3/4 temps, kézako ?

Ad20

New Member
Question bête peut être pour certains, mais que signifie un 3/4 temps en terme de temps de travail ?

Je vois que cela peut correspondre à un 26h, mais alors comment ça marche ? Comment le temps de travail est-il réparti ?

Expliquez-moi parce-que là je vois pas ! C'est pareil qu'un temps partiel en fait ou pas ?

Merci de m'éclairer !
 
un temps partiel est par définition un temps inférieur à la durée légale hebdomadaire, par conséquent inférieur à 35 heures.
comme toi, je pense qu'un 3/4 de temps correspond à 24 heures environ

comme 35 h: 2.5 jours ce congé payés, réparti sur 5 ou 6 jours
 

JB

New Member
C'est souvent les femmes (ou même les hommes d'ailleurs), qui ne travaillent pas le mercredi
 

Ad20

New Member
Oui donc après faut voir comment sont reparties les heures. Par contre, c'est bien 26h, j'avais raison. Donc après faut voir comment c'est réparti :pascompris;

3 jours ça le fait pas car ça ferait du 3j x 8h qui serait égal à 24h donc pas bon et avec 9h, c'est trop ! Ouh la la lol.

Compliqué!!
 

maeva31

New Member
Ca s'est à toi de voir avec ton employeur ... Ce qui se fait le plus souvent c'est sur 4 jours ...
A toi de négocier :wink2:
 

patrice084

Best Member
Ad20 link=topic=38123.msg395755#msg395755 date=1160587244 a dit:
Question bête peut être pour certains, mais que signifie un 3/4 temps en terme de temps de travail ?

Je vois que cela peut correspondre à un 26h, mais alors comment ça marche ? Comment le temps de travail est-il réparti ?

Expliquez-moi parce-que là je vois pas ! C'est pareil qu'un temps partiel en fait ou pas ?

C'est effectivement 26,25 heures. La répartition est fonction de l'entreprise. Ce peut être sur 3 jours comme sur 5.
Puisque ce n'est pas un temps plein, c'est donc un temps partiel. Administrativement, je crois qu'il n'y a plus d'heures mensuelles à respecter puisque l'abattement pour temps partiel n'est plus.