3 em année en com. sup de pub Lyon ? Quen pensez vous ?

dienz55

New Member
Bonjour;

Je suis actuellement en 2em année de bts com à liscom Montpellier et je voudrai savoir quel sont vos ecoles préférées pour une 3em année.
Je minterresse à sup de pub Lyon pour le prestige de l'école mais aussi pour sa position géographique qu 'en pensez vous vous ?

Et quelles sont les écoles que vous me conseillé pour une poursuite d'étude merci...
 

LaMarie13

New Member
Salut!
Je suis allée au salon de l'étudiant à Marseille et j'ai rencontré des élèves de sup de pub Paris. Je leur est parlé de Lyon et selon eux c'est pas le top....Il ne font pas de 4ème année en plus, donc tu irais juste pour un an.
Bref....
Et pourquoi pas rester à l'Iscom...? MOi perso, je préférerai entrer à l'Iscom (à Paris) plutot qu'a sup de pub.

Bon courage. :wink2:
 

louloute99

Best Member
Reste à l'ISCOM !
T'apprendras rien d'interessant à sup de pub, c'est une pompe a fric c'est tout! Les élèves eux meme le disent ! 
L'ISCOM a un bien meilleur niveau, une bien meilleure réputation ... et tu y est déjà en plus, t'auras pas besoin de passer de test d'admission !
 

dienz55

New Member
je reviens sur le sujet mais pourquoi es tu aussi "sèche" dans ton jugement louloutte ? :mellow:
si quelqu un d'autre a des infos merci de les partager ... :smile:
 

louloute99

Best Member
Ce n'est qu'une constatation !

Je connais du monde qui est dans cette école et qui disent tout simplement qu'on apprend rien de nouveau. En plus quitte a faire une école reconnue autant faire l'ESP !
 

dienz55

New Member
je m'interesse à cette école (Sup de pub Lyon) car c'est la seule qui propose une 3em année professionalisante inscrit dans la réforme LMD .
Et de plus jai 24 ans ... ne serait il pas bon de m'arreter...
ps : Je ne peux pas aller sur paris pour l'instant.
A vous !
Merci d'avance
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=18733.msg229765#msg229765 date=1147591552 a dit:
Est ce que quelqu'un a passé les tests de sup de pub?
J'ai une copine qui les a passés mais je me souviens juste qu'elle devait faire un spot télé, y'avait aussi des termes en com' à définir ... et un entretien à l'oral c'est tout ce dont je me souviens ...  :blush:
 

louloute99

Best Member
Merci ma petite Sabounette ! ca faisait longtemps :biggrin:

En fait, je les ai passé moi meme et je voudrais connaitre le rensenti d'autres étudiants qui l'aurait passé !

Ta copine, ca se trouve je l'ai croisé :laugh:
 

saba5

Best Member
Ah ok tu les as passés ... je ne peux rien faire alors!!

Bah oui ça faisait longtps  :laugh:
 

ejay78

New Member
J'ai passé les tests d'entrée en SP COM Sup de Pub Paris et ai été accepté. Les tests ne sont pas simple et très concis, ils font appel à toutes nos conaissances en matière de culture G, com et créa. N'y aller pas les mains ds les poches ! Cependant cela reste aléatoire car il y a un entretien avc un pro qui compte coeff 8 !!

J'ai aussi été accepté à l'ESp..je ne sais pas quoi choisir car l'ESP propose de l'alternance et semble VRAIMENT cools et bcp plues pro que Sup..je ne sais paass !
snif
 

louloute99

Best Member
Si t'as l'occaz d'aller à l'ESP va y, y'a une ambiance terrible, ce qui n'est pas le cas de sup de pub !

T'as passé quoi SP COM option quoi?
 

Lillykat

New Member
Hey la foule!

Actuellement en SP3 à Paris je me permet d'intervenir...

Pour Lyon, tu peux tout à fait y aller mais comme il a déjà été dit il n'y a pas de 4ème année la bas... La raison est simple, les cours de SP3, SPCom et SP4 sont donnés par des professionnels et il n'y a malheureusement pas le "bassin" adéquat sur la région lyonnaise...

Après libre à toi de voir si tu veux monter à la capitale ou pas! :happy:

Ensuite au niveau de la pompe à fric, la mauvaise ambiance et tout ca me fera toujours rire j'avoue... Perso, je me permettrais jamais de critiquer l'iscom ou l'esp tout simplement parce ce que je ne les connais pas de l'intérieur!! C'est tellement facile de s'arréter aux idées préconçues ou aux critiques de 2 ou 3 mécontents!!

Tout dépend des mentalités de chacun, je ne peux pas t'assurer que tu rencontreras des gens formidables dans ta promo, des cons et des relous y'en a partout alors arretons cette gueguerre futile des écoles! Surtout qu'ayant fait le salon de l'étudiant à Lyon, ce n'est pas le 1er iscomien que je vois à vouloir venir à sup de pub!

Pareil quand je suis présente sur les concours... Des gens déçus arrivent d'écoles comme l'iscom, l'esp ou l'iserp chez nous! Des gens très contents il y en a, des gens déçus aussi...

Mon seul véritable conseil c'est d'aller aux portes ouvertes des écoles, c'est la où tu te feras vraiment une opinion! :happy:

Bon courage!!!
 

fany13

New Member
louloute99 link=topic=18733.msg238469#msg238469 date=1148063278 a dit:
Et ben il y a plus d'étudiants qui sont a sup de pub et qui sont mécontents que tu crois !
Louloute pourquoi as tu passé le concours d'entrée de cette école si tu pense vraiment qu'elle est bidon ???!!!!Je trouves ca assez contradictoire tout de meme !!!
 

Temudjin

Best Member
louloute99 link=topic=18733.msg229765#msg229765 date=1147591552 a dit:
Est ce que quelqu'un a passé les tests de sup de pub?

Wep ! Moi ! :biggrin:

J'y suis allé pour entrer en SPCOM créatif à Paris, j'avais (presque) pas révisé, et j'ai été pris !

D'abord, t'as un résumé de docs (j'ai pris 3/20, j'ai recopié 5mn avant la fin :unsure:) relativement faisable si t'es un peu plus organisée que moi !

Ensuite, culture G/de la com, là j'ai pris culture G (et un 12/13, avec un sujet sur le CPE)

Après, listening test en anglais (18) :cool:

Epreuve de créa (1/2 h ou 1h selon ta spé, j'ai eu 12/13)

Et enfin, entretien individuel, relativement tranquille (analyses rapides de messages publicitaires, et questions par rapport à ce que j'avais écrit sur le dossier de candidature, sur mes motivations...)

Au final, j'ai été pris (liste prioritaire) avec une moyenne de 11,5 !

Donc à mon avis pas de souci à se faire si tu veux passer le concours :wink2:
 

louloute99

Best Member
Non mais je les ai passé moi meme merci !

C'etait pour avoir les ressentis des différentes personnes par rapport à l'école !
 

Muse

New Member
J'ai passé également les concours, j'hesite encore à yaller mais je ne sais pas ou aller, ISCOM option ACOM c'est bidon d'apres les etudiants qui y sont, DEESCOM c'est bidon aussi e tu n'apprends rien de plus.
Donc j'aimerai avoir l'avis d'etudiants en SPCOM option Crea, voir ce que ça donne au niveau du programme.
De tte façon, le plus important ce sont les stages non ?
 

Temudjin

Best Member
louloute99 link=topic=18733.msg268518#msg268518 date=1150038198 a dit:
Ouais et le prix de sup de pub !

:fleche: Ecole la plus chere !
Rien de l'dire ! Pour le même prix, je fais 2 ans dans mon école actuelle... C'est abusé ! :tickedoff: