5% de membres actifs

salwa

Best Member
kathounette link=topic=91668.msg1053591#msg1053591 date=1226993341 a dit:
Par contre le fait de recevoir de plus en plus regulierement des mp de personnes qui s'inscrivent uniquement pour demander commence a m'enerver. Certaines personnes qui ont besoin d'aide dans un sujet se permettent d'envoyer directement des mp car elles voient qu'on participe a un sujet, le fait de poster sur le forum est plus benefique selon moi puisque l'aide apportee peut servir a d'autres.

je souligne ce point car effectivement cela tue le forum en quelque sorte.
je n'aide systematiquement pas en privé pour cette raison et tous les membres devraient faire pareil, donc à ceux qui nous lisent, eviter d'envoyer des mp pour une demande d'aide.
 

kathounette

New Member
Maintenant quand je recois un mp pour de l'aide je dis a la personne de poster sur le forum.
Parfois les gens n'apprecient pas mais tant pis c'est qu'ils n'ont pas envie d'aider et de partager, ceux qui veulent participer activement passent de toute facon directement par le forum d'abord.
 

mangerbouger

New Member
kathounette link=topic=91668.msg1053602#msg1053602 date=1226995936 a dit:
Maintenant quand je recois un mp pour de l'aide je dis a la personne de poster sur le forum.
Parfois les gens n'apprecient pas mais tant pis c'est qu'ils n'ont pas envie d'aider et de partager, ceux qui veulent participer activement passent de toute facon directement par le forum d'abord.

je suis d'accord , je vois pas l'intérêt d'envoyer a une personne " un peu au hasard" comme ça ...alors que la question et la réponse peut etre bénéfique a tout le monde .

après pour avoir plus de précisions en mp ou autres ...ok
 

Ayana

New Member
kathounette link=topic=91668.msg1053591#msg1053591 date=1226993341 a dit:
Par contre le fait de recevoir de plus en plus regulierement des mp de personnes qui s'inscrivent uniquement pour demander commence a m'enerver. Certaines personnes qui ont besoin d'aide dans un sujet se permettent d'envoyer directement des mp car elles voient qu'on participe a un sujet, le fait de poster sur le forum est plus benefique selon moi puisque l'aide apportee peut servir a d'autres.
Et quand on recoit des mp de personnes ayant 0 message au compteur ca devient enervant.

Pour encore avoir eu le cas aujourd'hui, je ne peux être que d'accord. Cette personne m'a même envoyé les mêmes messages plusieurs fois !
 

kathounette

New Member
Ayana link=topic=91668.msg1053714#msg1053714 date=1227014126 a dit:
Pour encore avoir eu le cas aujourd'hui, je ne peux être que d'accord. Cette personne m'a même envoyé les mêmes messages plusieurs fois !
Ca m'est arrive hier, c'est pour ca que je l'ai dit.
Et le pire c'est que quand on aide on a rarement un merci mais la j'ai simplement dit a la personne de passer par le forum car c'est la maniere d'echanger de facon productive... et c'est limite si on m'insulte pas apres en me disant que j'aggresse et en disant suite a ma reponse qu'elle ne refuse pas d'aider mais qu'on ne lui demande rien, forcemment avec un statut de message a 0 et sans poster dans les sujets personne ne risque de demander quoi que ce soit !! d'autant plus quand il n'y a pas de signature montrant le parcours scolaire... :notstupide:
Enfin bref, c'est comme ca aussi que le nombre de membres passifs augmentent... :arrow2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Finalement, la solution du status quo me semble pertinente, tant qu'on ne ressent pas une nécessité urgente de changement ...
 

del31

New Member
Perso depuis que certain sujet où je participais ont été fermé je vient moins souvent et je participe moins. Après concernant l'aide, j'aimerais bien en apporter mais a part en bac pro je ne suis pas d'une grande utilité. Les membres peu ou pas actifs viennent surtout demander de l'aide sans pouvoir en apporter....

Sinon je trouve que le forum vas très bien comme ça... Rien à changer.

Quant au striptease, faut voir ..... :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
je démarre ...  :wink2:

Message édité par le web. Je plaisantais, inutile de passer à l'acte. :moke:
 

Epicurienne

New Member
luna75 link=topic=91668.msg1052629#msg1052629 date=1226689007 a dit:
par contre je trouve dommage que les membres qui travaillent (ceux qui disaient pendant un temps qu'ils ne pouvaient plus aider au niveau des études) ne s'investissent pas plus que ca.

Pourrais tu développper ?
Parce que je ne vois pas de quelle manière on pourrait s'investir, nous qui avons le BTS en poche et sommes dans la vie active : il nous faut un angle. Sur les sections BTS, l'après diplôme ne semble pas tarauder les étudiants, qui demandent surtout de l'aide pour du court terme (généralement à l'approche d'un examen) mais demandent rarement un témoignage de l'après bts. Ca arrive cela dit mais c'est surtout une demande d'aide immédiate.

Par exemple, moi j'ai fait un NRC, et quand je vais sur la section NRC, je vois surtout des questions sur les cours (que j'ai un peu oubliés avec le temps), les meilleures façon de trouver un stage (ce que leurs profs leur ont déjà expliqué et qui me semble simple : cv + lm y'a pas de secret) ou qui demandent carrément des réponses afin de moins se fatiguer.
Moi je veux bien aider mais comment ?
 

mangerbouger

New Member
MARQUIS75 link=topic=91668.msg1054558#msg1054558 date=1227185715 a dit:
je démarre ...  :wink2:

Message édité par le web. Je plaisantais, inutile de passer à l'acte.  :moke:

ah ba j'avais déja tout préparé pour vendredi soir ..... :embarassed:


:moke:
 
L

luna75

Guest
Epicurienne link=topic=91668.msg1054593#msg1054593 date=1227191115 a dit:
Pourrais tu développper ?
dans ce que je pense c'est par exemple développer son secteur d'activité, faire connaître son milieu, voir son métier quand celui-ci n'est pas forcément connu. Parler des avantages et des inconvénients du métier en lui-même.

Effectivement une fois le BTS en poche nous sommes largués pour les 3/4 :moke: et tu as raison de dire que les membres souhaitent une aide immédiate. C'est le cas pendant 2 ans.
Mais une fois que l'échéance de l'examen approche, certains se demandent s'il faut mieux continuer ou aller travailler et c'est là que nos sujets peuvent devenir intéressant pour eux.

C'est un peu le même principe pour ceux qui sont en licence pro, ils peuvent tenter de développer pour faire connaître la filière.

En gros nous ce serait surtout dans la partie emploi que nous serions le plus actif faute de l'être sur les autres.

Bon maintenant ca ne reste que ma pauvre petite idée :happy: lol
 

majü

New Member
bah c'est clair que pour ceux qui ont trouvé un emploi apres leur bts ca serait bien d'avoir leur avis sur leur boulot ! cependant ceux qui n'ont toujours pas trouvé (j'en fais partie, j'ai pas honte de le dire ! surtout dans avec le chomage d'aujourd'hui et le peu de postes a pouvoir dans le tourisme, notamment dans ma region) bref on peut que conseiller sur le cursus lui meme... aider sur les activités pro...
c'est assez limité pour nous aussi d'autant que beaucoup de reponses sont deja apportées sur les autres milliers de sujet des rubriques bts.

en tout cas pour ma part je reprends mes etudes... prochainement j'espere avoir confirmation pour la langue des signes... et si mon projet aboutit je vous dirai ce quil en deviendra... promis !
 

Ca peut vous intéresser