A la recherche d'une Peugeot 107 pour Janvier 2008

titia35

New Member
Effectivement moi j'ai acheté ma voiture en garage et elle est pourri c'est à dire que j'ai dû passer le CT fin Juillet résultat contre visite et ou la la tous ce qu'il y a à changer : flexibles de freins déséquilibre au niveau du train.... bref pleins de détails que je ne saurai même pas redécrire, hereusement l'oncle à mon homme est mécano et me fais les réparations dc il a les pièces de récup en casse sauf celles importantes qu'il prend tte neuves mais à prix réduit en les faisant passer ac le garage où il travaille ! et la main d'oeuvre en moins, biensûr je trouves normal de donner quelques chose pour le tps qu"il passe dessus ! D'ailleurs j'y retourne Vendredi pour qu'il puisse me changer une pièce qu'il va devoir enlevé au chalumeau car elles sont rouillées et impossible de faire autrement quel cirque ?

D'ailleurs je lui ai proposé de me trouver une voiture ds les mêmes gabarits que ma punto mais bcq plus récente ac beaucoup moins de km 5 portes diésel car je ferai ds 1 an entre 60 et 70km par jour !

Yallah penses tu que de la récup faite en casse suite à un choc, et remise à presque neuve je peux en avoir confiance, ça me fais flipper ?
 

Cybervince

Best Member
ladyrina27 link=topic=65289.msg690678#msg690678 date=1187089806 a dit:
Yallah , tu me conseil d'acheter mon véhicule a un particulier mais le truc c'est que j'ai acheter ma 1er voiture à un particulier et le résultat c'est qu'aujourdhui encore tous les mois , ma voiture a un pb. Du coup j'ai peur d'acheter a un particulier!!!!!!!!
Tu peux aussi acheter à un collaborateur Peugeot.
Pour avoir une voiture avec très faible kilométrage et à un prix correct, ca peut être pas mal.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=65289.msg703960#msg703960 date=1188373135 a dit:
Tu peux aussi acheter à un collaborateur Peugeot.
Pour avoir une voiture avec très faible kilométrage et à un prix correct, ca peut être pas mal.
certes mais avec des bornes faites à l'arrache aussi. vu qu'ils savent qu'ils vont les vendre en speed ils s'en battent les reins :laugh:

titia35 link=topic=65289.msg703566#msg703566 date=1188328628 a dit:
Yallah penses tu que de la récup faite en casse suite à un choc, et remise à presque neuve je peux en avoir confiance, ça me fais flipper ?
oui bien sur ça ne pose pas de soucis, tout dépend quelles sont les pièces quoi :smile: je vois mal récupérer des disques et des plaquettes à la casse quoi :laugh:

tout ce qui est rotule de direction, berceau moteur,... oui si la voiture n'avait pas de choc à l'avant ou que ce n'est pas tordu :smile:
 

titia35

New Member
tout ce qui est rotule de direction, berceau moteur,... oui si la voiture n'avait pas de choc à l'avant ou que ce n'est pas tordu :smile:
[/quote]

Oui je pense bien, mais c'est vrai que j'ai l'intention d'acheter une nouvelle voiture d'un budget max mais alors vraiment max de 5000€ avec pas trop de km 120000 pour une diesel au max 5 portes et modèle pas trop démodé, dc comme l'oncle à mon ami qui est mécano me propose de m'en trouver une pas cher, qu'il aura racheter en casse suite à un choc mais remise à presque neuve je ne veux pas me faire avoir bien que je lui fasse confiance, mais bon c'est un investissement quand même !!!

merci :wink2:
 

yallah5

New Member
j'avais pas compris ça comme ça :laugh:

une voiture accidentée c'est toujours moins facile à la revente et ça a moins de valeurs. vaut mieux une avec un moteur cassé que tu changes plutot qu'une qui a tapé et que tu changes le berceau par exemple :smile:
 

titia35

New Member
yallah5 link=topic=65289.msg704797#msg704797 date=1188409557 a dit:
j'avais pas compris ça comme ça  :laugh:

une voiture accidentée c'est toujours moins facile à la revente et ça a moins de valeurs. vaut mieux une avec un moteur cassé que tu changes plutot qu'une qui a tapé et que tu changes le berceau par exemple  :smile:

ok dc pour mes projets il est préférables de choisir une voiture non accidentée même si elle est bien reprise ?
 

yallah5

New Member
titia35 link=topic=65289.msg704982#msg704982 date=1188417135 a dit:
ok dc pour mes projets il est préférables de choisir une voiture non accidentée même si elle est bien reprise ?
si elle est bien reprise c'est à dire ??

perso les voitures qu'ont tapées un peu sérieux je préfère les démonter que les remettre en état :wink2:
 

titia35

New Member
yallah5 link=topic=65289.msg705028#msg705028 date=1188418339 a dit:
si elle est bien reprise c'est à dire ??

perso les voitures qu'ont tapées un peu sérieux je préfère les démonter que les remettre en état :wink2:

Remise à quasi neuve !! mais bon je pense que si il dit pouvoir la revendre c'est qu'il sait de quoi il parle, cependant je comprends pas comment on peut acheter une voiture abimée en casse et la reprendre si elle a eu un petit choc ? Si elle va en casse c'est qu'elle est HS ? Bien qu'il y a celle qui n'ont pas été récupérée par les proprios , devancés par la fourrière à moins que c'est pas la même chose ? Ah les voitures et moi ?  :chessy:
 

yallah5

New Member
oui bien sur que ça se revend, je l'ai déjà fait plusieurs fois et des amis aussi mais la revente n'est pas forcémment aisée, moins que si la voiture n'avait pas connu de soucis quoi :smile:

après tu as des gens peu scrupuleux qui ne sont pas transparents avec leurs "clients" et ceux qui sont transparents à 10 000% dont je fais partie :smile:

mais sinon non une voiture qui va à la casse n'est pas forcémment morte :wink2:

en fait en gros après un accident tu as un expert qui vient voir le véhicule, il dresse la liste des choses à faire pour la remettre en état de marche. là on détermine le cout que ça va faire. si par exemple la voiture vaut 2 000€ et que les réparations s'élèvent à 3 000€ bah là le véhicule est déclaré RSV (Réparation Supérieure à la Valeur). et là à moins que tu rachètes "l'épave" à ton assurrance (un % de sa valeur) bah elle part à la casse.

à savoir qu'un véhicule déclaré RSV à sa CG de gelée, donc en principe innimatriculable à nouveau et non vendable. mais ça peut se faire sauter en la présentant réparée dans les règles à un expert :smile:

la fourrière rien à voir :wink2:
 

titia35

New Member
yallah5 link=topic=65289.msg705063#msg705063 date=1188418965 a dit:
oui bien sur que ça se revend, je l'ai déjà fait plusieurs fois et des amis aussi mais la revente n'est pas forcémment aisée, moins que si la voiture n'avait pas connu de soucis quoi  :smile:

après tu as des gens peu scrupuleux qui ne sont pas transparents avec leurs "clients" et ceux qui sont transparents à 10 000% dont je fais partie :smile:

mais sinon non une voiture qui va à la casse n'est pas forcémment morte :wink2:

en fait en gros après un accident tu as un expert qui vient voir le véhicule, il dresse la liste des choses à faire pour la remettre en état de marche. là on détermine le cout que ça va faire. si par exemple la voiture vaut 2 000€ et que les réparations s'élèvent à 3 000€ bah là le véhicule est déclaré RSV (Réparation Supérieure à la Valeur). et là à moins que tu rachètes "l'épave" à ton assurrance (un % de sa valeur) bah elle part à la casse.

à savoir qu'un véhicule déclaré RSV à sa CG de gelée, donc en principe innimatriculable à nouveau et non vendable. mais ça peut se faire sauter en la présentant réparée dans les règles à un expert :smile:

la fourrière rien à voir  :wink2:

MERCI pour toutes les précisions c'est plus clair déjà!!! :wink2:
 

yallah5

New Member
avec plaisir :smile: même si c'est vraiment très "simplifié" comment je te dis ça :wink2:
 

Ca peut vous intéresser