Forum des BTS
Tu peux aussi acheter à un collaborateur Peugeot.ladyrina27 link=topic=65289.msg690678#msg690678 date=1187089806 a dit:Yallah , tu me conseil d'acheter mon véhicule a un particulier mais le truc c'est que j'ai acheter ma 1er voiture à un particulier et le résultat c'est qu'aujourdhui encore tous les mois , ma voiture a un pb. Du coup j'ai peur d'acheter a un particulier!!!!!!!!
certes mais avec des bornes faites à l'arrache aussi. vu qu'ils savent qu'ils vont les vendre en speed ils s'en battent les reins :laugh:Cybervince link=topic=65289.msg703960#msg703960 date=1188373135 a dit:Tu peux aussi acheter à un collaborateur Peugeot.
Pour avoir une voiture avec très faible kilométrage et à un prix correct, ca peut être pas mal.
oui bien sur ça ne pose pas de soucis, tout dépend quelles sont les pièces quoi :smile: je vois mal récupérer des disques et des plaquettes à la casse quoi :laugh:titia35 link=topic=65289.msg703566#msg703566 date=1188328628 a dit:Yallah penses tu que de la récup faite en casse suite à un choc, et remise à presque neuve je peux en avoir confiance, ça me fais flipper ?
yallah5 link=topic=65289.msg704797#msg704797 date=1188409557 a dit:j'avais pas compris ça comme ça :laugh:
une voiture accidentée c'est toujours moins facile à la revente et ça a moins de valeurs. vaut mieux une avec un moteur cassé que tu changes plutot qu'une qui a tapé et que tu changes le berceau par exemple :smile:
si elle est bien reprise c'est à dire ??titia35 link=topic=65289.msg704982#msg704982 date=1188417135 a dit:ok dc pour mes projets il est préférables de choisir une voiture non accidentée même si elle est bien reprise ?
yallah5 link=topic=65289.msg705028#msg705028 date=1188418339 a dit:si elle est bien reprise c'est à dire ??
perso les voitures qu'ont tapées un peu sérieux je préfère les démonter que les remettre en état :wink2:
yallah5 link=topic=65289.msg705063#msg705063 date=1188418965 a dit:oui bien sur que ça se revend, je l'ai déjà fait plusieurs fois et des amis aussi mais la revente n'est pas forcémment aisée, moins que si la voiture n'avait pas connu de soucis quoi :smile:
après tu as des gens peu scrupuleux qui ne sont pas transparents avec leurs "clients" et ceux qui sont transparents à 10 000% dont je fais partie :smile:
mais sinon non une voiture qui va à la casse n'est pas forcémment morte :wink2:
en fait en gros après un accident tu as un expert qui vient voir le véhicule, il dresse la liste des choses à faire pour la remettre en état de marche. là on détermine le cout que ça va faire. si par exemple la voiture vaut 2 000€ et que les réparations s'élèvent à 3 000€ bah là le véhicule est déclaré RSV (Réparation Supérieure à la Valeur). et là à moins que tu rachètes "l'épave" à ton assurrance (un % de sa valeur) bah elle part à la casse.
à savoir qu'un véhicule déclaré RSV à sa CG de gelée, donc en principe innimatriculable à nouveau et non vendable. mais ça peut se faire sauter en la présentant réparée dans les règles à un expert :smile:
la fourrière rien à voir :wink2:
yallah5 link=topic=65289.msg705088#msg705088 date=1188419523 a dit:avec plaisir :smile: même si c'est vraiment très "simplifié" comment je te dis ça :wink2: