A quel âge vous êtes-vous mariées ?

jassure

Active Member
yallah5 link=topic=71612.msg768368#msg768368 date=1195685760 a dit:
Je me trompe sur quoi ? J'ai pas compris :unsure: :smile:

sur le hors sujet de ton intervention... ce n'est pas hors débat. Au quotidien, si tu donnes ta situation maritale: je suis marié, c'est que tu as signé devant le maire.

Analyse de texte du sujet: "A quel âge vous êtes-vous mariées ?" ... les réponses indiquent un engagement affectif et moral alors même que le sens premier est la signature d'un engagement contractuel... je cotoie trop de situations de séparation dans mon boulot pour ne pas évoquer avec insistance cet aspect du mariage. Il n'y a pas besoin d'être marié pour vivre en couple ni d'être marié pour avoir des enfants (pour les enfants, c'est la filiation qui est importante)... :wacko:
 

yallah5

New Member
Ok :smile:

Je disais que j'étais hors sujet dans le sens où la question posée était à quel âge. Et comme je ne suis pas marié et bien je ne répondais pas à la question :chessy: ^^
 

StL

New Member
jassure link=topic=71612.msg768365#msg768365 date=1195684694 a dit:
Désolé de casser le côté sentiment et "fleur bleue" mais le mariage en tant que contrat, c'est aussi une affaire de patrimoine.

ça casse tout ! POUAH
en même temps j'ai la recette mais pas les ingrédients pour pouvoir me marier :laugh:

Il est clair qu'il s'agit d'un contrat et qui dit contrat dit droits mais aussi et surtout devoirs ce qui est ballo :biggrin:
 

ico

Best Member
jassure link=topic=71612.msg768365#msg768365 date=1195684694 a dit:
Détrompes toi Yallah... le mariage tel que la question est posée s'entend: devant Monsieur le Maire. Et devant Monsieur le Maire, c'est un mariage civil donc ni plus ni moins que la signature d'un contrat avec des droits et devoirs. C'est au moment du divorce que l'on prend vraiment conscience de cela. Prestation compensatoire par exemple ou partage des biens (liquidation de la communauté) et en l'absence de contrat de mariage, il peut y avoir de sacré perdant. Désolé de casser le côté sentiment et "fleur bleue" mais le mariage en tant que contrat, c'est aussi une affaire de patrimoine. Bien sûr entre 20 et 25 ans, on y pense pas mais pour peu que l'un des deux conjoints "contribue" plus que l'autre au patrimoine dans l'opportunité d'une meilleure carrière professionnelle, je peux vous assurer que lors du divorce, le partage par moitié du patrimoine passe très mal (hors contrat de mariage). Je me suis marié = j'ai signé un contrat (par exemple Chapitre VI : Des devoirs et des droits respectifs des époux....

Les femmes sont souvent les plus perdantes du fait des enfants où traditionnellement (encore maintenant), c'est mme qui travaille à temps partiel ou mme qui prend un congé parental... cet "effort" se retrouve dans les conséquences sur le long terme (retraite par exemple) où les avocats lors d'un divorce se font un plaisir de chiffrer tout cela ( en ce sens d'ailleurs, mme dans le couple non marié peut être particulièrement perdante...)

Le côté, c'est sérieux on s'aime va se retrouver soit dans un engagement religieux du mariage soit dans un engagement affectif ou moral... mais, je me répète: "je suis marié" signifie avant tout que "j'ai un engagement contratuel avec mon conjoint". Le divorce vous ramène en général amèrement à cette réalité: région parisienne: 1 mariage sur 2 finit en divorce, en province 1 sur 3 ... je ne cherche donc pas à vous dire de ne pas vous marier mais à vous faire prendre conscience de la réalité... :cool:

Bonne chance :angel:

+1
ne pas oublier que l'on passe un contrat de mariage et que vous devez le choisir, malheureusement, en pensant à un éventuel divorce :wink2:
Le mariage est fabuleux quand tout va bien ........et un cauchemar quand cela va mal. Ceci dit, dès que vous avez des enfants, mariés ou pas, la situation est la même si les deux parents sont responsables des enfants. C'est pourquoi, comme Jassure, je ne pousse pas à un mariage rapide, d'autant qu'entre 20 et 30 ans, ce n'est pas seulement votre situation professionnelle qui change, mais aussi vous et parfois, les 2 personnes n'évoluent pas de la même façon. Vivre ensemble en harmonie est le plus important :wink2:
 

magi19

New Member
Mes parents avaient 24 ans quand ils se sont marié et ils sont toujours ensemble (54 et 55 ans).

Pour ma part, je ne suis pas marié, je ne vis pas avec lui mais j'ai quelqu'un depuis 4 et demi et on attend que j'ai un boulot pour pouvoir aménager et c'est chiant il me tarde beaucoup. :cry:

J'y pense pas mal au mariage mais bon tant qu'on vit pas ensemble et que l'argent ne suit pas la question ne se pose pas.
 

pochinette

New Member
Coucou!
Personnellement, j'ai vécu 3ans avec qqln, on devait se fiancer l'année prochaine puis se marier (j'ai 23ans il en a 26), on s'est connu quand j'avais 20ans, c'etait le 1er grand amour pour tout les 2 mais meme si ca s'est super bien passé, je sais que pour ma part on etait trop jeune et on a pas assez vécu avant et donc pas assez de recul pour pouvoir s'engager "vraiment". Evidement je ne pensais pas à ca quand j'etais encore avec lui mais je suis contente que nos projets ne se soient pas réalisés car c'etait trop tôt, pas assez d'expérience de chaque coté!!
Mais ce n'est que mon avis et expérience et je souhaite beaucoup de bonheur et réussite a ceux qui se marient jeune!!! :wink2:
 
R

Rebecca.nice

Guest
ben 2007 aura été l'année du mariage en ce qui me concerne...
tous mes amis se sont mariés... y'avait un mariage toutes les 3 semaines quasiment...
ca fait bizarre
on n'est plus beaucoup de celibataires :embarassed:
 

célie

New Member
j'ai une trouille horrible de l'engagement et j'crois que j'aurais l'impression d'être prise au piège si je devais me marier... pour l'instant c'est comme ça que je le vois, peut-être qu'un jour je changerais d'avis (ça fais 4 ans que je suis avec mon mec et 2 ans qu'on vit ensemble). ça m'a fais pareil pour l'appartement !lol!
 

Loulougan

Active Member
célie link=topic=71612.msg775975#msg775975 date=1196697650 a dit:
j'ai une trouille horrible de l'engagement et j'crois que j'aurais l'impression d'être prise au piège si je devais me marier... pour l'instant c'est comme ça que je le vois, peut-être qu'un jour je changerais d'avis (ça fais 4 ans que je suis avec mon mec et 2 ans qu'on vit ensemble). ça m'a fais pareil pour l'appartement !lol!

j'ai un peu le meme sentiment, la peur de l'engagement....
mais bon vu que moi ce sera plutot pacs... c'est plus facile a 'divorcer' lool
 

Ca peut vous intéresser