ABA CPAP

salutatous

New Member
bonjour,

j'ai un gros soucis sur le contenu des dossiers que je dois présenter aux examens de mai 2012, j'aimerai avoir des dossiers d'ABA peu importe la banque, non pas pour faire du plagiat seulement pour posséder la trame des aba ainsi que le contenu sur chaque action bancaire. J'avais fait mon stage au crédit agricole, je repasse mon bts en candidat libre et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.
 

lamiss07

New Member
Re : ABA CPAP

salut, pour tes aba tu dois d'abord presenter la banque (5min): historique, presentation de la structure,chffres clés, place national/regionale/locale, situation geographique de la ville, carte de la concurrence,analyse externe,presentation de ta banque et organigramme.
Puis tes actions sont toutes construites sur les memes bases: Theme,contexte,objectifs,fiche produit,concurrence,avantage du produit,ciblage,trame,tableau des appels, rdv obtenus, graphique...analyse.
Voila j'espere que ca pourra t'aider un peu
 

salutatous

New Member
Re : ABA CPAP

bonjour la miss,

tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide et oui effectivement cela me sera du plus grand aide afin de mieux ficeler mes aba. Toutefois aurait eu une aba à me faire parvenir afin que j'y vois un peu plus clair. Je te passerai une de mes aba une fois terminer si tu veux t'assurer que je ne fait aucun plagiat biensur.
 

Vendetta

Active Member
Re : ABA CPAP

plagiat ou pas, ta camarades t'as donnés toutes les info nécessaire donc je pense que tu as tout dans tes mains ;)
 

lamiss07

New Member
Re : ABA CPAP

Dsl , mais personnellement on s'embete tous à les faire ces ABA, donc bon avoir une exemple ne t'aidera pas beaucoup, surtout que pour ma part je n'en presente qu'une devant le jury sur powerpoint, les 5 autres sont vraiment très basique avec les points que je t'ai donnée au dessus sur word mais pas grand chose d'innovant, c'est vraiment pour t'aider sur les questions possible et ne pas oublier ce que tu as fait. Ce n'est pas dans mes habitudes de donner mon travail, surtout que je passe les examens cette année, encore dsl mais motive toi un peu et tkt pas c'est pas si terrible
 

salutatous

New Member
Re : ABA CPAP

ce n'est pas une question de motivation, j'en ai déja crée 5 sur dossiers et je n'ai plus qu'a choisir c'est juste que je voulais vraiment avoir un exemple afin de coller au plus près du référentiel
 

lamiss07

New Member
Re : ABA CPAP

Le seul referentiel que l'on nous apprend c'est le deroulement que je t'ai donné. les prof ne nous en disent pas plus et c'est vraiment un basic word que j'ai vu la plupart du temps. voila donc bon tkt pas du doit pas etre a cote de la plaque. tu presente aussi une action sur powerpoint?
 

salutatous

New Member
Re : ABA CPAP

Et bien si je m'inquiètes car je n'ai pas envie de le rater à cause d'une trame que je n'aurai pas respecter !!! oui je pense faire un diaporama mais ayant deja un bts en informatique cela ne me posera aucun soucis.
 

lamiss07

New Member
Re : ABA CPAP

Je pense qu'il n'y a aucune trame précise à respecter, a part celle donnée précédement qui sert de piste et d'ordre logique.
 

salutatous

New Member
Re : ABA CPAP

j'aurai également aimé savoir s'il y avait une trame a respecter dans l'épreuve écrite de gestion clientèle ?
 

Vendetta

Active Member
Re : ABA CPAP

Gestion cli écrite il y a rien comme trame apart eventuellement les questions sur "dans une note de synthese indiquez les actions à realisé pour promouvoir X ou Y"

mais ca je te renvoie vers BANKEXAM (google) ou tu trouvera tout les annales de corrigés de bts banque (si tu t'inscris tu auras les corrigés)
 

salutatous

New Member
Re : ABA CPAP

dans une note de synthese indiquez les actions à realisé pour promouvoir X ou Y"

Je peux trouver cette trame sur bankexam ?
 

Vendetta

Active Member
Re : ABA CPAP

Ma foi, j'ai toujours eu un fonction rechercher assez avancée dans ma tête.

mon raisonnement que tu devrais essayer: alors s'est un site, où il a des annales de bts banque

je vais marquer bts banque dans la barre recherche
aprés GCC
et regarder les annales des années précedente pour m'éviter de reviser ca au dernier moment et si je trouve ce que je veux je m'inscris pour voir la correction et avoir la trame.

.........
 

cherifalioune89

New Member
Re : ABA CPAP

Bonjour à tous
Je passe le BTS banqueroute cette année :) et j'aimerai savoir si quelqu'un serait prêt à faire un échange de cours avec moi ?
J'aimerai juste voir si ce que l'on nous enseigne est pertinent ou pas :D
 

salutatous

New Member
Re : ABA CPAP

C'est sur en tout cas c'est que tu n'auras j'amais le prix en français, car c'est pas très compréhensible ce que tu écris.