ABI : Le Garage Du Chevalier

doudou19

New Member
Bonjour à tous et toutes

J'ai en ABI le cas du Garage du Chevalier à réaliser et je bloque pour le calcul de la prime de fin d'année des salariés.

Si quelqu'un a déja réalisé ce cas merci de m'aider.

J'espere que quelq'un pourra m'aider merci d'avance.
 

perlette

Best Member
même si on ne l'a pas réalisé, on peut t'aider...

explique nous le problème et on essayera de t'aider :wink2:
 

patrice084

Best Member
doudou19 link=topic=35707.msg367259#msg367259 date=1157889081 a dit:
J'ai en ABI le cas du Garage du Chevalier à réaliser et je bloque pour le calcul de la prime de fin d'année des salariés.

C'est un cas rarement, pour ne pas dire jamais, cité sur le forum. Peut-être pourriez vous fournir plus d'info pour que nous puissions vous aiguiller.
 

doudou19

New Member
Effectivement j'ai effectué la fonction recherche mais ce cas est inconnu sur le forum dommage!

En fait j'ai un tableau avec le nom des salariés, une colonne ancienneté, nombre de jours d'absence, salaire de décembre et il faut calculer la prime en sachant que si le salarié a au plus 8 jours d'absence sa prime sera de 250, 200 euros pour une absence comprise entre 9 et 15 jours et enfin 100 euros dans les autres cas.
Mais en plus cette prime est majorée de 30% du salaire de décembre si l'ancienneté au garage est supérieure à 5 ans.

Alors j'y étais arrivé mais j'avais mis 30% de la prime hors c'est 30% du salaire de décembre je n'y arrive plus.

J'espere que vous pourrez m'aider.
 

Fannaye

New Member
Hello doudou, moi aussi je fais ce cas! Assez facile, mais là où je bloque c'est pour la mission 1.

Avec la synthèse on doit faire figurer un graphique relatif au chiffre d'affaires des différentes d'activités en N. Où prends tu les chiffres? Tu les inventes? Car à moins d'avoir loupé un épisode, nous n'avons que les chiffres relatifs aux activités pour les années N-2 et N-1.

Merci pour ta réponse.
Si tu n'as pas compris d'autres points on pourrait s'aider.
La prof l'a distribué jeudi et je l'ai quasiemment terminé.
 

Fannaye

New Member
Toujours pour ce même cas, ce n'est pas évident pour le présenter à l'oral! Nous devons le présenter par pôle et non par ordre d'arrivée dans le sujet. Pour celles qui l'ont réalisé, quel plan avez-vous adopté lors de la présentation orale?
Merci beaucoup!
 

elody88

New Member
KOALASAXO link=topic=35707.msg471712#msg471712 date=1168796511 a dit:
salut, je viens de réaliser ce cas, si tu veux je peux t'aider.

Salut tout le monde, j'ai ce cas abi à faire pour mercredi, je suis trop dans la merde ya plein de truc ke je ne sais pas faire, comme les etiquettes dans la mission 1 de plus je n'ais pas d'imagination pour la lettre d'accompagnemùent de la synthèse a envoyé aux actionnaires,

pouvez vous m'aider??
 

Pimprennelle

Best Member
elody88 link=topic=35707.msg1004614#msg1004614 date=1219943976 a dit:
Salut tout le monde, j'ai ce cas abi à faire pour mercredi, je suis trop dans la merde ya plein de truc ke je ne sais pas faire, comme les etiquettes dans la mission 1  de plus je n'ais pas d'imagination pour la lettre d'accompagnemùent de la synthèse a envoyé aux actionnaires,

pouvez vous m'aider??

tu aurait pu recréer un autre topic ou en trouver un plus récent au lieu de réouvrir un qui date 2006/2007. mais bon pas grave maintenant que tu es là. explique un peu mieux ce que tu n'arrive pas à faire.
 

suny

New Member
Bonjour à tous et toutes

J'ai en ABI le cas du Garage du Chevalier à réaliser et je bloque pour l'instant sur la mission 2, dans la création de la base de donné client qui permetra de connaitre les clients qui ont droit à un cadeau, si oui et de quel type!!
merci de votre aide
Si quelqu'un a déja réalisé ce cas merci de m'aider.
 

Sabrina95007

New Member
Bonjour,

As tu trouvé la solution car je bloque aussi et notre prof niveau aide c'est nada !!
Je suis paumé surtout que j'ai pas non plus réalisé la synthèse de la mission 1 que j'ai vraiment pas compris ! :unsure:
 

soffy911

New Member
Quelqu'un pourrait il me dire la liste des documents a imprimer pour cette ABI par rapport a SPHINX et aux autres dossier?S
 

Sabrina95007

New Member
Hello,

Pour cette mission il faut utiliser la formule des "SI" sur Excel. :happy:
Moi je beug sur la mission 1 au niveau de la synthese ...
 

dominette

New Member
Voilà le texte pour la note de synthèse :

[size=12pt]En ce qui concerne l’analyse des résultats, je vais tout d’abord vous présenter les chiffres d’affaires mensuels et ensuite par activité.[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]I. Les chiffres d’affaires mensuels ou analyse mensuelle[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Nous pouvons être satisfaits puisque le chiffre d’affaires a augmenté de 8,33 % par rapport à l’année précédente mais l’activité est inégalement répartie au cours des mois. Les mois à plus forte activité sont octobre, novembre et décembre et les mois de juillet et août sont traditionnellement faibles. Ceci s’explique par le fait que les congés sont privilégiés à ces dates et que nos clients reportent à septembre leurs achats.[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Cette bonne progression est cependant à moduler car février, mars et avril ont vu une baisse de leur chiffre d’affaires. Rappelons-nous cependant que ces mois ont correspondu à une baisse de la consommation importante en France.[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]Si la tendance globale à la hausse se poursuit, nous pouvons espérer un chiffre d’affaires de 196 236 millions d’euros cette année.[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt] [/size]II. Les chiffres d’affaires par activité
insérer graphique

[size=12pt]Cette tendance globale masque cependant des inégalités en fonction des différentes activités de notre société. La vente de véhicules neufs a augmenté de + 2,09 % mais celle des véhicules d’occasion a chuté de - 7,85 %. Cela pose le problème de la reprise des véhicules lors d’un achat, véhicules que nous n’arrivons pas toujours à revendre et qui constituent alors une immobilisation ou rentable. Nous ne pouvons cependant pas supprimer cette option mais il serait alors souhaitable d’utiliser la presse locale type « le Pays » ou « le 42 » pour passer des annonces dans la rubrique « véhicules d’occasion ».[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]L’entretien–réparation des véhicules a fortement augmenté ainsi que le dépannage. Ces augmentations sont bénéfiques car c’est grâce à elles que nous avons pu créer des emplois et donc embaucher en CDI. Elles montrent aussi que nos clients apprécient le sérieux et la qualité de notre travail.[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt]En conclusion, nous devons espérer que la tendance actuelle se poursuivra mais n’oublions pas que la vente de véhicules neufs est fortement dépendante de la conjoncture économique et que l’entretien-réparation n’est pas toujours assuré dans les temps par le client.[/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt] [/size]
[size=12pt] [/size]L’assistante de Gestion
[size=12pt][/size]
[size=12pt]Voila bon courage!![/size]
 

davina85

New Member
Bonjour,

Pour la mission 4 : le diaporama, est ce quelqu'un pourrait me donner la liste des noms à mettre dans l'organigramme car ma feuille est trés mal photocopiée autant dire que je ne vois strictement rien !

Merci pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser