accès écoles de commerce licence pro

jbel

New Member
Bonjour,

Je suis en 2e années de DUT GACO en alternance et j'aimerais intégrer une école de commerce via le concours passerelle (que pensez vous de ce concours ?).
Voyant le coût du concours, frais administratif et de scolarité, je me pose des questions...

Est il possible de faire une licence pro et ensuite passer le concours passerelle 2 ?

Statistiquement il y a un plus grand nombre de réussite que passerelle 1, je gagne une année d'école de commerce (donc je fais des économies) et gagne de l’expérience professionnel avec la licence.
Le seul soucis est qu'une licence pro à pour objectif de mener directement à l'insertion professionnelle, et non à continuer les études.. donc est ce que je ne risque pas de me faire recaler lors des inscription des écoles, ou ne pas avoir le même taux de chance que les autres ??

Merci
 

Quentin111

Member
Salut !

Bien sur que c'est possible, c'est même fait pour ! Le concours Passerelle 2 est fait spécialement pour les Bac +3, notamment les licences, voir certaines personnes de master qui souhaitent quand même le passer.
En aucun cas tu risques de te faire recaler, l'inscription au concours passerelle est libre seulement si tu respecte les critères (français, et être en bac +2 minimum).
Pour ce qui est des pourcentages de chances de réussite, dit toi que les candidats du concours Passerelle 2 proviennent en majorité de licence, tu as donc les mêmes chances de réussir.
La seule chose qui te fera réussir sera la qualité de ta préparation. Personnellement, n'ayant pas beaucoup de temps (BTS, job étudiant à Carrefour, sport...), j'ai préparé le concours Passerelle en moins d'un mois, pour être admissible dans toutes les écoles de commerce.
Un petit conseil, évite les livres de révisions, notamment sur le Tage Mage.
Enfin bref, tu trouveras absolument tout ce qu'il te faut pour te préparer aux oraux du concours Passerelle sur mon blog créé spécialement pour : http://prepaconcourspasserelle.fr/

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas !