Accès internet ? [Lycée Ozenne]

Kikoo81

New Member
Bonjour,

Je passe cette épreuve le 30 juin à Toulouse, au lycée Ozenne.

Après de longues négociations avec mon tuteur en entreprise, j'ai réussi à obtenir son accord pour pouvoir, à cet oral, présenter mes actions GRCF avec en support, le PGI de l'entreprise ! Plus facile que Sage ou Ciel ou EBP que je maîtrise mal.
Concrètement, je prendrai le contrôle à distance : je suis physiquement en salle d'examen, et je manipule mon poste de travail en entreprise, pourtant à 100 km. C'est beau la technologie.
Et puis cette solution rassure mon patron : il peut surveiller du coin de l'oeil ce que je montre ou pas aux examinateurs, etc.
Pourtant, reste un dernier obstacle : faudrait pas que je me retrouve sans accès internet une fois sur place !!!
Donc soit j'amène mon pc portable, en espérant chopper de la wifi (je n'ai pas de clé 3G) mais je n'y compte pas trop ; soit le lycée met à disposition des PC fixes équipés d'une connection ce qui paraitrait plus logique !!
Qu'en pensez-vous ?
 
Re : Accès internet ? [Lycée Ozenne]

A mon avis ta solution est très compliquée et les PC sont mit à disposition de sorte que l'on sache ce qu'il y a dessus. Pas sûr que le jury te laisse procéder ainsi.. Mais bon tu peux tenter !
 

Kafler

New Member
Re : Accès internet ? [Lycée Ozenne]

Salut, je suis à Ozenne niveau lycée (mais peut importe). Si tu te sers de softs genre TeamViewer pour accéder à son PC, c'est mort, on ne peut rien installer sur leurs PC et il te faut une session, réservée aux élèves et profs.

Si tu tombes dans une salle info , prends ton PC portable et t'auras de l'Ethernet, c'est sûr. Sinon y'a des ordis dans toutes les salles, quasi-sûr que y'a des prises aussi mais pas forcément toujours accessibles. Si tu as des questions supplémentaires, je suis prêt à te répondre ;)
 

Kikoo81

New Member
Re : Accès internet ? [Lycée Ozenne]

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Précision : dans le cas où je me sers des PC du lycée. Je m'en fous de ce qu'il y a dessus et je me sers pas de logiciel quelconque :p . Me faut juste un navigateur internet. En fait c'est un site internet qui permet à 2 PC distants d'échanger leurs interfaces ou un truc du genre. (Une collègue s'est servi de ça pour bosser depuis chez elle, j'aurai le temps de lui demander les détails techniques)

Voilà ça a rien de compliqué et je pense d'ailleurs que nos chers académiciens devraient instaurer quelque chose dans ce goût là, ou alors dire aux jurys d'aller examiner les candidats à leur poste, ce qui serait plus cohérent d'un certain point de vue (mais plus complexe, certes.)

Au pire, effectivement je peux amener mon PC portable. Tu peux m'en dire plus sur l'ethernet, ça a l'air d'être une piste intéressante :)