Acceptation des BTS en écoles de commerce

aka

New Member
Bonjour à tous,

Je vais à la rentrée entamer la 2ème année de BTS Assistant de Gestion PME PMI en alternance. J'aimerais intégrer une Ecole de commerce après cette deuxième année. Je vise les écoles de commerce situés à Bordeaux et autour pourquoi pas si j'en ai l'occasion. Les écoles qui m'intéressent :
- BEM Management School Bordeaux.
- INSEEC
- Iseg ...

Je vais donc tenter d'intégrer ces écoles. Mais ma vrai question est de savoir si il ya des bts ici ui ont réussi à intégrer un ecole de commerce et de me donner de conseils.

Merci !
 

aka

New Member
Re : Acceptation des BTS en écoles de commerce

Je me pose pas mal de questions sur les concours, et si il faut avoir des resultats en particulers en années de bts sachant que ma 1ere année jai fait 11.5 - 12 - et 11.4.

Merci de m'éclairer !! :)
 

vignerly

New Member
Re : Acceptation des BTS en écoles de commerce

Je me permets de te répondre car j’ai fait un BTS et maintenant je suis en école de commerce. J’ai commencé par faire un BTS Management des Unités Commerciales à l’Esarc Cefire à Toulouse. A la fin, j’ai obtenu une bonne moyenne et j’ai passé les concours des écoles. Je suis maintenant en M2 à l’ISC Paris. Comme quoi, avec un peu de persévérance, on peut arriver à tout  Prépare bien les concours et tu auras l’école que tu voudras. Je te file un lien d’un portail dédié aux écoles de commerce qui m’avait aidé moi à y voir plus clair. Ecole de Commerce, orientation et information sur les ESC
 

Charlottt

New Member
Re : Acceptation des BTS en écoles de commerce

En effet tu peux intégrer ces écoles, Faut juste bien bosser et avoir de bonnes notes ! Bon courage !
 

Quentin111

Member
Salut !

J'ai fait un BTS AM, puis j'ai tenté le concours Passerelle qui permet de rentrer dans 13 grandes écoles de commerce. C'est pour moi le concours le plus optimisé si tu souhaites rentrer dans ces écoles, puisque pour un seul passage de concours (écrit et oraux), tu peux accéder à 13 écoles et ainsi avoir le choix.
J'ai été admissible aux 13 écoles dont l'EM Grenoble. Il est tout à fait possible de réussir les épreuves du concours passerelle à condition de savoir comment se préparer. Beaucoup d'étudiant se préparent mal, en ayant l'impression d'être prêt, et font face à une grande désillusion le jour J.

J'ai donc créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir le concours Passerelle. Tu y retrouveras absolument tout pour t'aider à te préparer efficacement.
http://prepaconcourspasserelle.fr/