1. gigy

    gigy New Member

    Inscrit:
    11 Août 2005
    Messages:
    333
    J'aime reçus:
    0
    je voudrai savoir quel livre sur ACCESS je pourrai acheter car j'ai quelque notion mais cela fait 5 ans que je n'y ai plus touché.
    Et quel logciel voit on en BTS AD car mon prof d'info ne savais rien et je suis perdu.
     
  2. sekhmet278

    sekhmet278 New Member

    Inscrit:
    9 Mars 2004
    Messages:
    11 731
    J'aime reçus:
    0
    Fais un tour sur ce post, tu trouveras peutêtre un lien intéressant...

    http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,222.0.html

    sinon, je peux te conseiller : organisation des système d'informations BTS 1ère année - Comptabilité et gestion des organisation - FONTAINE PICARD. Auteur : Jean-Armand BARONE.
    Mode opératoire pour ACCESS avec des exos.
     
  3. gigy

    gigy New Member

    Inscrit:
    11 Août 2005
    Messages:
    333
    J'aime reçus:
    0
    merci j'ai trouver mon bonheur dans tes liens
     
  4. CHIBILI

    CHIBILI New Member

    Inscrit:
    16 Janvier 2005
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    0
    logiciel du réferentiel WORD Access et Excel obligatoire et par coeur
     
  5. marina

    marina New Member

    Inscrit:
    12 Mars 2005
    Messages:
    468
    J'aime reçus:
    0
    powerpoint aussi non ?!
     
  6. CHIBILI

    CHIBILI New Member

    Inscrit:
    16 Janvier 2005
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    0
    pas dans le référentiel car je connais une école ou j'ai fait mes 2 prémiéres années qui ne l'utilise pas.
    WORD ACCESS ET EXCEL sont les logiciels à utiliser obligatoirement.
     
  7. lilou67

    lilou67 Best Member

    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    3 874
    J'aime reçus:
    0
    nous nos profs nous avaient demander d'avoir des notions sur powerpoint et publisher, surtout pour les ptp et les apa, par ce qu'a l'oral il faut aussi pouvoir expliquer le logiciel qu'on utilise et pourquoi on a juger utile de l'utiliser.
    mais en juin 2005 les jury en alsace ont surtout interrogé sur EXCEL avec les formule "SI" ou bien formule avec les cellule absolu.
    pour WORD ils voulaient essentiellement les normes AFNOR et aussi des explication sur les choix des couleurs, de la mise en forme de la formulation...
    pour access en général, ils te demande de faire une requête puis un état avec une formule de calcul (TOTAUX PAR CATEGORIE) ou (TOTAL GENERAL).
     
  8. gigy

    gigy New Member

    Inscrit:
    11 Août 2005
    Messages:
    333
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi AFNOR?
    vous connaissez des bon livre bref et bien pour tout savoir sur les logiciel (pas les livre pour les nul ça m'endors :wacko: )
     
  9. titooh

    titooh New Member

    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    922
    J'aime reçus:
    0
    et ton prof d'info n'a pas de mode opératoire à te donner car moi j'avais eu pour tous les logiciels c'est dommage que tu n'habites pas dans la région car je te les aurai prêté volontiers :blush:
     
  10. gigy

    gigy New Member

    Inscrit:
    11 Août 2005
    Messages:
    333
    J'aime reçus:
    0
    mon prf d'info ne savais rien mais si savait tout sur la danse classique (ancien danseur)
     
  11. titooh

    titooh New Member

    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    922
    J'aime reçus:
    0
    Faut qu'il démissionne alors, s'il n'est pas capable d'assumer son rôle

    il n'est pas là pour vous faire une démonstration de claquettes
     
  12. gigy

    gigy New Member

    Inscrit:
    11 Août 2005
    Messages:
    333
    J'aime reçus:
    0
    exactement et c'est notre prof de droit qui nous fais cours mais bon
     
  13. lilou67

    lilou67 Best Member

    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    3 874
    J'aime reçus:
    0
    les normes AFNOR se sont les règles a respecter au niveau français dans la présentation d'un courrier, d'une facture etc...

    par exemple, sur un papier à entête, doivent toujours figurer (le nom de l'entreprise, le logo, l'adresse du siège social, tél, fax e-mail, n° SIRET, code NAF)
    mais cela concerne aussi la mise en forme du courrier (marge, interligne, place de la date et du bloc adresse, et signature...)

    il ya a plein de sites à ce sujet.
     
  14. titooh

    titooh New Member

    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    922
    J'aime reçus:
    0
    mais t'es dans un lycée où en centre de formation ?
     
  15. gigy

    gigy New Member

    Inscrit:
    11 Août 2005
    Messages:
    333
    J'aime reçus:
    0
    J'étais dans un centre de formation
     
  16. titooh

    titooh New Member

    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    922
    J'aime reçus:
    0
    J'étais également dans un centre de formation le greta mais j'ai eu avec ma formatrice les modes opératoires pour access

    j'avais une amie qui comme toi avait fait sa formation dans un centre (...) et elle avait 2 formateurs qui leur enseignait tout pour les préparer le BTS AG finalement elle trouvait qu'elle était mal formée

    elle est venue au GRETA

    Elle a finalement été reçue et si c'était à refaire elle n'hésiterait pas...

    maintenant tout dépent de la région où on se trouve...
     
  17. adélaide

    adélaide New Member

    Inscrit:
    31 Décembre 2005
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    moi c'est le prof qui m'a donné un livret et c'est grace à ca que j'avance :chessy:
     

Partager cette page