accident voiture, constat

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
L

Laura77

Guest
Bonjour,

Je venais avoir votre avis, votre vécu en la matière car j'ai eu affaire à une sacrée conn* hier matin :

le feu est vert, la conductrice de devant fouille dans sa boite à gants, je la klaxonne car elle bloquait tout le monde, elle avance donc j'avance, elle me regarde dans le rétro en gueulant et freine d'un coup = je lui ai rentré dedans, je suis en tord et je vais payer plus cher mon assurance voiture l'année prochaine (elle mote déjà à plus de 100€ par mois): conclusion, merci à cette sale pu** :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: qui s'est amusée à piler.

je vous dis pas comment je lui ai hurlé dessus, elle a flippée et a sûrement cru que j'allais la tapper.

avez-vous eu ce genre de litige sur la route?c'est hallucinant, alors moi je veux faire refaire mon parechoc arrière gratos et je vais freiner au feu vert aussi, bien la mentalité.

:pascompris;
 

joli95

New Member
Moi j'ai eu un accident avec une dame qui s'est rammenée avec sa grande bagnole sans me laisser de distance pendant que je faisais ma manoeuvre pour me garer, au lieu de me klaxonner la meuf a rien fait,ben son pare choc a toucher ma porte,le pire c'est qu'elle n'était pas là quand j'ai commencé à me garer et je me suis retrouvée en tord et elle a voulu me faire croire que j'ai abimé sa voiture alors qu'elle n'avait rien du tout c'est moi qu'y est tout endossé mais mon assurance à augmenter de 20 € et ils m'ont même pas dit si j'avais un malus par contre
 

Mlle G

Best Member
Oui j'ai déjà eu des litiges en voiture mais des litiges réglé à l'amiable, on a fait un constat évidemment mais chacun de nous a reconnu ces torts, c'était pas du tout un accident comme le tient!! elle a vraiment fait ça la femme? elle est folle celle là! je suis sur qu'elle avait une voiture toute pourri en plus :closedeyes:
 

Laurelyne

Best Member
J'ai eu le même genre d'accident, sauf que la femme a pas pilé exprès mais je lui ai rentré dedans quand même, j'ai pas voulu lui faire de constat pour pas bousiller mon assurance (j'étais jeune conductrice à l'époque), je l'ai accompagnée à la carrosserie et j'ai réglé les dégâts (300 € tout de même).
 

mielous

Best Member
Question : Si elle a pilé net, sans raison autre que te faire suer, c'est pas tort partagé ? S'il n'y a pas de piéton qui traverse ou autre...

Il m'est arrivé pareil. Je freinais pour m'arrêter au feu rouge, mais manque de bol, pas assez fort. Du coup bam ! Je lui ai défoncé son pare-chox arrière, et le mien avant :wacko:

J'en ai eu pour 120€ de réparation car on a pas fait de constat, tout à l'amiable entre nous.
 

samialeslie

New Member
Mon mari il lui ai arrivé pratiquement pareil. Il a laissé passer une voiture ensuite ils ont tournés tous les deux et le mec a pillé d'un coup sans raison ni piéton, ni rien et mon mari lui a fait juste une petite erraflure de rien du tout. Le mec n'a pas voulu s'arranger, et donc son bonus a baissé à l'assurance et il paye maintenant plus cher d'assurance.
 

angel_ales

Best Member
difficile de prouver sans temoin qu'elle a pile sans raison
le mieux est d'essayer de s'arranger a l'amiable mais dans ce cas la fait toi accompagner on sait jamais :!!!
 

marx23

New Member
mielous link=topic=84119.msg932311#msg932311 date=1212523079 a dit:
Question : Si elle a pilé net, sans raison autre que te faire suer, c'est pas tort partagé ? S'il n'y a pas de piéton qui traverse ou autre...

Il m'est arrivé pareil. Je freinais pour m'arrêter au feu rouge, mais manque de bol, pas assez fort. Du coup bam ! Je lui ai défoncé son pare-chox arrière, et le mien avant  :wacko:

J'en ai eu pour 120€ de réparation car on a pas fait de constat, tout à l'amiable entre nous.


cela ne change rien il y a une distance de securité minimum et on doit garder le controle de notre vehicule donc pilé ou pas si elle à tapé c'est qu'elle était beaucoup trop proche.

je sais que c'est pas bien mais j'ai deja fait le meme coup à un mec qui faisait son cow boy. Je deteste qu'on me colle au cul :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
Alors pour répondre à vos question :

:fleche: je ne lui collais pas au cul : tout simplement dans les embouteillages parisiens, à un feu, t'en voit beaucoup qui sont à 3 ou 5m du mec de devant?? je redémarrais quand elle a pilé. elle m'a regardé dans le retro en gueulant et en me regardant puis elle a pilé d'un coup.

:fleche: oui ça voiture était toute pourrie (vieille ford fiesta)

:fleche: oui elle a pilé sans raison : le feu était vert, personne ne traversait, pas de chat ou de chien traversait et personne n'était devant elle. elle était en plus à au moins 5m du feu vert et regardait dans sa boite à gant quand le feu est passé au vert. comme elle ne l'a pas vu je l'ai klaxonné pour lui signalé qu'il fallait peut-être conduire et être attentive à la route au lieu de trifouiller la tête dans la boite à gant, madame n'a pas appréciée.

le femmes au volant, je vous jure! :knuppel:

et attendez, y'en a encore une hier qui a cherché la merde!elles sont malades...

Dessin
 

Epicurienne

New Member
pourquoi fait on chier (excusez moi) laura 77 avec des histoires de distance de sécurité ??...depuis combien de temps on pile à un feu vert ??!  :notstupide: les distances de sécurité en ville ne sont pas les mêmes que sur la 4 voies, faut pas oublier non plus. à un feu, les bagnoles ne sont jamais espacées de 10 mètres, faut arrêter...

Et Laura : n'oublie pas, surtout n'oublie pas de préciser à l'assurance que la connasse a pilé à un feu vert...avec un peu de chance, ça sera pris en compte, même si tout cela est parfois tordu...

non, avant hier, c'est plutot moi qui ai fait l'imbécile avec les distances de sécurité ainsi que la vitesse...ma voiture est morte. :cry:
Je m'en sors avec hématomes au mollets et j'ai eu tout le haut du corps bloqué hier. :wacko:
Ce n'était pas volontaire, je ne m'étais pas rendue compte. J'avais à tout prix besoin de me rabattre, les voitures étaient trop nombreuses et trop collés pour ce faire, alors j'ai accéleré pour arriver en tête de file où, là je pouvais me rabattre. Je me suis effectivement rabattue, et, bien qu'à une distance très correcte avec la Laguna de devant, celle ci a freiné brutalement et la chaussée étant glissante, j'ai aqua-plané...

jai bingé la laguna et, à peine remise, c'est la voiture de derrière qui m'est rentrée dedans. Heureusement la fille de derrière n'avait rien. Ciao 205, et bonjour prudence désormais.
 

marx23

New Member
Epicurienne link=topic=84119.msg933268#msg933268 date=1212612236 a dit:
jai bingé la laguna et, à peine remise, c'est la voiture de derrière qui m'est rentrée dedans. Heureusement la fille de derrière n'avait rien. Ciao 205, et bonjour prudence désormais.

et bonjour les maluses surtout j'espere pour toi que tu n'es pas assuré en jeune conducteur car la dessus les assurance ne pardonne pas quoi qu'il en soit la distance de securité ou pas on doit rester maitre de son vehicule cela m'etonnerais que l'assurance te donne gain de cause (pour laura77).

Laura77 link=topic=84119.msg933179#msg933179 date=1212605717 a dit:
Alors pour répondre à vos question :

:fleche: je ne lui collais pas au cul : tout simplement dans les embouteillages parisiens, à un feu, t'en voit beaucoup qui sont à 3 ou 5m du mec de devant?? je redémarrais quand elle a pilé. elle m'a regardé dans le retro en gueulant et en me regardant puis elle a pilé d'un coup.

:fleche: oui ça voiture était toute pourrie (vieille ford fiesta)

:fleche: oui elle a pilé sans raison : le feu était vert, personne ne traversait, pas de chat ou de chien traversait et personne n'était devant elle. elle était en plus à au moins 5m du feu vert et regardait dans sa boite à gant quand le feu est passé au vert. comme elle ne l'a pas vu je l'ai klaxonné pour lui signalé qu'il fallait peut-être conduire et être attentive à la route au lieu de trifouiller la tête dans la boite à gant, madame n'a pas appréciée.

le femmes au volant, je vous jure! :knuppel:

et attendez, y'en a encore une hier qui a cherché la merde!elles sont malades...

Dessin

c'est pas moi qui l'ai dit mais j'en pense pas moin :happy:
 

Epicurienne

New Member
marx23 link=topic=84119.msg933284#msg933284 date=1212613614 a dit:
et bonjour les maluces surtout j'espere pour toi que tu n'es pas assuré en jeune conducteur car la dessus les assurance ne pardonne pas quoi qu'il en soit la distance de securité ou pas on doit rester maitre de son vehicule cela m'etonnerais que l'assurance te donne gain de cause (pour laura77).

c'est pas moi qui l'a dit mais j'en pense pas moin :happy:

mmh je suis en train de regarder les cases à cocher pouvant faire virer les responsabilités pour laura 77 sur le constat que j'ai rempli avant hier...
il y a bien : "n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge". Ca pourrait peut être convenir au comportement de l'autre dinde ?
le feu vert voulant normalement dire qu'on a la priorité, et qu'il n'y a aucune raison pour qu'on s'y arrête.

mais après, je ne suis pas sûre du tout...et le constat est normallement déjà rempli et signé par chaque partie.

pour mon cas, je n'aurai normallement pas de malus. La laguna devant moi a laissé tomber quand il a vu qu'il avait peu de dommage, et l'état des deux véhicules à l'arrière, ainsi que le choc des conductrices.
Si il m'avait fait faire un constat, cela aurait été différent, j'aurais pris du malus. Le seul véhicule des trois a avoir du malus sera celui qui m'est rentré dedans.

Pourtant, j'estime que nous tous, les trois véhicules, sont en faute : la laguna, pour avoir pilé comme un imbécile sans annoncer le ralentissement par des warning. Celui là devait avoir l'ABR, pas ma 205. Et pourtant j'étais assez loin de lui, c'est fou comme on peut glisser !! Deuxième coupable, moi, car il est probable que j'allais trop vite vis à vis du bouchon qui se profilait. Troisième coupable, la fille derrière moi, pour m'être rentrée dedans à une vitesse dont mes jambes et mon cou se souviennent.
Ce n'est pas juste mais c'est la fille derrière moi qui prendra le malus.
 
P

profilsupprime19

Guest
Epicurienne link=topic=84119.msg933299#msg933299 date=1212614907 a dit:
mmh je suis en train de regarder les cases à cocher pouvant faire virer les responsabilités pour laura 77 sur le constat que j'ai rempli avant hier...
il y a bien : "n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge". Ca pourrait peut être convenir au comportement de l'autre dinde ?
le feu vert voulant normalement dire qu'on a la priorité, et qu'il n'y a aucune raison pour qu'on s'y arrête.

mais après, je ne suis pas sûre du tout...et le constat est normallement déjà rempli et signé par chaque partie.

pour mon cas, je n'aurai normallement pas de malus. La laguna devant moi a laissé tomber quand il a vu qu'il avait peu de dommage, et l'état des deux véhicules à l'arrière, ainsi que le choc des conductrices.
Si il m'avait fait faire un constat, cela aurait été différent, j'aurais pris du malus. Le seul véhicule des trois a avoir du malus sera celui qui m'est rentré dedans.

Pourtant, j'estime que nous tous, les trois véhicules, sont en faute : la laguna, pour avoir pilé comme un imbécile sans annoncer le ralentissement par des warning. Celui là devait avoir l'ABR, pas ma 205. Et pourtant j'étais assez loin de lui, c'est fou comme on peut glisser !! Deuxième coupable, moi, car il est probable que j'allais trop vite vis à vis du bouchon qui se profilait. Troisième coupable, la fille derrière moi, pour m'être rentrée dedans à une vitesse dont mes jambes et mon cou se souviennent.
Ce n'est pas juste mais c'est la fille derrière moi qui prendra le malus.

Sceptique ... : pour Laura77, ne pas se faire d'illusion, en l'absence de tout témoignage de soutien, c'est elle qui est intégralement en tort ( défaut de preuve contraire ...)
Pour Epicurienne : je ne voudrais pas vous inquiéter, mais , au vu de votre récit, vous êtes également en tort intégralement, puisqu'à l'origine active du sinistre, via votre changement de file. La responsabilité accidentogène vous incombe logiquement, car vos appréciations sur les freinages intempestifs de la voiture de devant, ou sur les automobiles trop serrées sont totalement subjectives. L'assurance ne retiendra que "l'acte" générateur ...
Désolé ... :blush:
 

Yelizik

New Member
Laura77 link=topic=84119.msg933179#msg933179 date=1212605717 a dit:
Alors pour répondre à vos question :

:fleche: je ne lui collais pas au cul : tout simplement dans les embouteillages parisiens, à un feu, t'en voit beaucoup qui sont à 3 ou 5m du mec de devant?? je redémarrais quand elle a pilé. elle m'a regardé dans le retro en gueulant et en me regardant puis elle a pilé d'un coup.

:fleche: oui ça voiture était toute pourrie (vieille ford fiesta)

:fleche: oui elle a pilé sans raison : le feu était vert, personne ne traversait, pas de chat ou de chien traversait et personne n'était devant elle. elle était en plus à au moins 5m du feu vert et regardait dans sa boite à gant quand le feu est passé au vert. comme elle ne l'a pas vu je l'ai klaxonné pour lui signalé qu'il fallait peut-être conduire et être attentive à la route au lieu de trifouiller la tête dans la boite à gant, madame n'a pas appréciée.

le femmes au volant, je vous jure! :knuppel:

et attendez, y'en a encore une hier qui a cherché la merde!elles sont malades...

Dessin

:laugh: :biggrin:

Mdr le dessin !

Femmes au volant...

Ok ok :invis: :blush:
 

Epicurienne

New Member
MARQUIS75 link=topic=84119.msg933370#msg933370 date=1212651502 a dit:
Sceptique ... : pour Laura77, ne pas se faire d'illusion, en l'absence de tout témoignage de soutien, c'est elle qui est intégralement en tort ( défaut de preuve contraire ...)
Pour Epicurienne : je ne voudrais pas vous inquiéter, mais , au vu de votre récit, vous êtes également en tort intégralement, puisqu'à l'origine active du sinistre, via votre changement de file. La responsabilité accidentogène vous incombe logiquement, car vos appréciations sur les freinages intempestifs de la voiture de devant, ou sur les automobiles trop serrées sont totalement subjectives. L'assurance ne retiendra que "l'acte" générateur ...
Désolé ... :blush:

sceptique également : je ne suis en tort que pour le véhicule avant, qui n'a pas donné suite. Le véhicule arrière était également censé rester maître de son véhicule. Si celui ci me suivait aussi à une allure correcte (ça faisait déjà suffisemment de temps que je m'étais rabbatue), elle ne me serait pas rentrée dedans.

bien sûr je peux avoir tort, je vous dirai ce qu'il en est mais je suis quasi sûre.
 
P

profilsupprime19

Guest
votre explication n'était pas très claire: vous ne précisiez pas que vous étiez rabattue depuis longtemps quand le choc a eu lieu - ce qui ne "colle" plus trop avec la présentation première des faits ( ...) :wink2:
si la voiture de derrière affirme que vous acheviez un dépassement hasardeux, vous êtes mal engagée ( sans mauvais jeu de mots) ...
 

Ca peut vous intéresser