ACRC chez Celio

oceane84000

New Member
Bonjour,
Voilà je suis actuellement en stage chez Celio * et je dois réaliser des missions pour l'acrc.
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont réalisé leur acrc chez celio et qui pourrait m'aider dans la limite du possible? :blush:

J'ai actuellement réalisé 2 missions :
- la formation d'un autre stagiaire
- la réalisation de la vitrine.
Pour la mission vitrine j'aimerai savoir quelles annexes proposées aux jury à part des photos avant/aprés et le book d'aide à la mise en place de la vitrine ?

Je compte ensuite en mercatique réalisé une étude de satisfaction clientèle ou une étude de la concurrence je voulaisa savoir ce qui semble selon vous le plus "simple" à réalisé c'est à dire ou je peux avoir le plus d'annexes???

Et pour finir combien faut t-il d'annexes pour chaque missions???

MERCI d'avance j'attend vos réponses :biggrin:
 

oceane84000

New Member
oui la vente j'y est penser mais faut que sa soit une vente qui rapporte donc sa serait plus sur un cuir ou sur un manteur ou pull en chachemire.
Cela ne me pose pas de problème au niveau de la vente mais au niveau des annexes que me faut il?
Je pensais à un monter les 7 étapes d'une vente donc faire un argumentaire et prouver la vente avec le ticket de ciasse mais n'est pas trop juste au niveau des preuves ???

merci d'avance
 

Farside24

New Member
pas forcément un gros truc. l'idéal c'est d'avoir des ventes complémentaires je pense.
après preuve le ticket de caisse oui je suppose.
 

mopierro

New Member
Bonjour;
J'ai fais mon stage de BTS chez Celio, je peux donc te dire quelles missions j'ai réalisé. Tu as la "gestion courante du magasin" qui consiste à dire en gros ce que tu fais de l'ouverture du magasin à la fermeture du magasin et tout au long de la journée (réassort,livraison...).
Ensuite tu as la fiche vente avec un argumentaire à prendre sur l'intranet de Celio ou à le faire par toi même (c'est ce que j'ai fais) puis tu détails les étapes de la vente jusqu'à l'encaissement (demande à avoir une petite formation caisse).
Autre éléments à voir, la création d'une table ou d'une vitrine en décrivant bien chaque étape ( réf sur le book, séléction des produits, mise en place du squelette et création) pour les preuves tu prends des photos des étapes et tu conserve la page du book et éventuellement l'impact sur les ventes pour les produits mis en valeur. Tu dois aussi penser à dire que suivant la gamme de ton magasin tu es parfois ammener à modifier le merch imposé.

Tu as ensuite la possibilité de faire un planning hebdomadaire avec le directeur qui t'explique comment cela fonctionne (à l'oral pense à rajouter les contraintes légales aux contraintes personnelles et commerciales). Autre action de management, les répartitions des taches, soit avec un OMM si vous utilisez encore ça, sinon sur le tableau en réserve.

Tu as aussi des missions ponctuelle comme la distribution de flyers pour les JDA-JDH et la préparation des soldes.

Voilà tout ce que j'ai fais et je m'en suis plutôt bien tiré à l'oral :)
 

oceane84000

New Member
oui pour la vente il faut obligatoirement qsue je garde le ticket de caisse aprés o pire j'ai meme les ticket pour le reassort comme preuve donc je peux prendre les differents produits que jai vendu.

pour mopierro ce que tu appelle " la gestion courante" c'est decrire une journée type en magasin avec livraison,réassort, differentes ventes...???
L'argumentaire de vente je c'est pas si on l'a par intranet je demanderai au pire je la ferai moi meme c'est peut etre plus pratique et plus simple.

Pour la vitrine, l'impact des produits je dois montrer le ticket de réassor pour prouver que les produits mis en vitrine ont eut un impact sur le client?

Le planning hebdomadaire on a un logiciel exprés j'ai fait le planning pour le mois de juileltt car c'est le mois le plus important selon ma responsable.Pour les preuve elle ma noté les differrentes contraintes et les contrats de chacun.
Oui pour les JDA je voulais le faire mais mon prof ma di que je n'avais pas assez d'annexes donc je dois faire une enquete de satisfaction à la place.

Merci mopierro pour ton aide juste une petite question aurait tu une adresse pour que je puisse te joindre en message privé pour te demander d'avantages de choses si tu me le permet bien sur puis je te montrerai mon travail savoir si sa colle avec le contenu de l'acrc qui est demandé à l'examen.
 

senooo

New Member
Re : ACRC chez Celio

Salut à vous
J'fais moi aussi mon stage chez celio et au niveau des missions je bloque bcp mis à part une mission implantation d'un rayon, le reste je bloque, j'aimerais bien faire un planning, mais au niveau des preuves je ne sais pas quoi montrer si ce n'est le planning que j'ai créer

merci de votre aide