Action de gestion locative ...

elBTSPI

New Member
Une dernière petite question :
Le contrat de location est signé par le locataire
Le mandat de gestion est signé par le propriétaire non ?
 

topaziane

New Member
j'ajoute un complément, normalement un mandat de gestion est signé et un mandat de location doit être signé à chaque nouveau locataire !
cherchez donc si vous ne trouvez pas le mandat de gestion, il est peut être à l'agence, s'il n'y est pas inquiétez vous !!!

pour votre dernière question : oui :wink2:
 

Jere3010

Best Member
elBTSPI link=topic=78154.msg930650#msg930650 date=1212404292 a dit:
Une dernière petite question :
Le contrat de location est signé par le locataire
Le mandat de gestion est signé par le propriétaire non ?
En location simple, le contrat de location est signé par le locataire et le propriétaire.
En gestion locative, le contrat de location est signé par le locataire et l'agence immobilière pour le compte du propriétaire.

Le mandat de gestion locative est signé par le propriétaire et l'agence immobilière qui va gérer le bien.
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=78154.msg930652#msg930652 date=1212404445 a dit:
j'ajoute un complément, normalement un mandat de gestion est signé et un mandat de location doit être signé à chaque nouveau locataire !
cherchez donc si vous ne trouvez pas le mandat de gestion, il est peut être à l'agence, s'il n'y est pas inquiétez vous !!!

pour votre dernière question : oui :wink2:
Maintenant c'est moi qui me pose des questions. Si l'agence a un mandat de gestion, il n'y a pas besoin de signer de mandat de location ?
 

elBTSPI

New Member
Ok topaziane, je vais chercher tout sa a l'agence, en effet ça doit etre dans le dossier du propriétaire.
Et mon contrat de location est bien signé par le locataire et l'agence, donc c'est de la gestion locative si j'écoute les autres internautes !

Merci beaucoup
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=78154.msg930655#msg930655 date=1212404682 a dit:
Maintenant c'est moi qui me pose des questions. Si l'agence a un mandat de gestion, il n'y a pas besoin de signer de mandat de location ?
si car c'est dans le mandat de location que le montant du loyer est spécifié, on ne peut pas le spécifier dans le mandat de gestion, sinon aucun changement ne serait possible
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=78154.msg930665#msg930665 date=1212405526 a dit:
si car c'est dans le mandat de location que le montant du loyer est spécifié, on ne peut pas le spécifier dans le mandat de gestion, sinon aucun changement ne serait possible
Ah, Ok. L'action de gestion locative que j'avais préparée pour le BTS n'était donc pas bonne. Je n'avais qu'un mandat de gestion. Donc bravo à ma prof qui avait pourtant contrôlé ça.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=78154.msg930676#msg930676 date=1212405789 a dit:
Ah, Ok. L'action de gestion locative que j'avais préparée pour le BTS n'était donc pas bonne. Je n'avais qu'un mandat de gestion. Donc bravo à ma prof qui avait pourtant contrôlé ça.
bah en fait c'est une subtilité qui pourrait être essentielle en cas de litige, mais peu d'agences le font :wink2:
 

elBTSPI

New Member
Donc si j'ai le contrat de location et le mandat de gestion, mon action est juste, et c'est une action de gestion locative surtout si j'ai la rédition des comptes ! C'est ça ?
 

Jere3010

Best Member
elBTSPI link=topic=78154.msg930681#msg930681 date=1212406102 a dit:
Donc si j'ai le contrat de location et le mandat de gestion, mon action est juste, et c'est une action de gestion locative surtout si j'ai la rédition des comptes ! C'est ça ?
Oui :wink2:
 

elBTSPI

New Member
Merci a vous.
Si j'ai mon BTS je vous paye une bouteille de champagne, car ce sera pas grace aux profs que je l'aurais ce BTS, mais plutot grace a vous :)

Merci milles fois :wub
 

chris922

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'action sélection du candidat locataire avec un mandat de gestion suffit pour respecter le référentiel pour les CPAP dans le cadre d'avoir au moins un dossier de gestion.

Est-ce que mes 3 actions sont elles bonnes : - de la convocation à l'assemblé général
- une action de prospection
- sélection candidat locataire ( gestion)

Merci d'avance
 

arcenciel24

New Member
Quel est le rapport de la convocation à l'assemblée générale ( copropriétaires ) et la sélection des candidats à la location ?
:wacko:
 

topaziane

New Member
chris922 link=topic=78154.msg1053988#msg1053988 date=1227086152 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'action sélection du candidat locataire avec un mandat de gestion suffit pour respecter le référentiel  pour les CPAP dans le cadre d'avoir au moins un dossier de gestion.

Est-ce que mes 3 actions sont elles bonnes : - de la convocation à l'assemblé général
                                                             - une action de prospection
                                                             - sélection candidat locataire ( gestion)

Merci d'avance
pour la gestion c'est un peu léger, il faudrait rajouter les redditions propriétaires, d'éventuels correspondances avec lui...

Pour être en accord avec le référentiel, il faut que vous ayez une action transaction, si votre action de prospection est relative à la recherche d'acquéreur, vendeur ou locataire, ok mais sinon cela me semble un peu juste.
Pour l'action "syndic", qui je le rappelle n'est plus obligatoire, mais appréciée, c'est un peu juste également, sauf si vous joignez le pv d'assemblée générale et que vous avez participé à l'AG (il faut avoir la capacité de faire vivre vos actions à l'oral)