Action: Organiser une formation personnelle dans mon entreprise.

celca

New Member
Voilou :biggrin:

Je vais entamer ma deuxième année et je n'en suis qu'à 3 actions.
Je pensais entamer celle-ci avant la rentrée, qu'en pensez-vous?

Il s'agirait de m'organiser des entretiens avec les autres assistantes de l'entreprise dans chaque service (DRH, services généraux, formation, technique etc...) afin d'avoir une vision plus large du poste d'assistante.
Savoir ce qui est différent du service commercial, ce qu'il est possible de faire etc...

Je pensais m'organiser un planning, créer une fiche pour chaque assistante (renseignements + questions à poser), et faire un compte-rendu.

Je trouve tout ça un peu léger, pensez-vous qu'il est possible de monter une action là-dessus? :arrow2:
 

CHIBILI

New Member
ca va ca peu faire une action ! de toute facon tu peux l'etoffer en argumentant et en argumentant et en faisant du fictif
 

nadinette

New Member
il faut que ton action réponde à une demande bien précise de l'ensemble des assistantes (proposition de roulement lors d'un congé d'une assistante, rédaction d'un manuel sur la typo de l'entreprise...).
cela serait plus logique dans la démarche de ton action et elle serait plus conséquente car elle a un objectif!
 

celca

New Member
nadinette link=topic=312.msg4744#msg4744 date=1124457260 a dit:
il faut que ton action réponde à une demande bien précise de l'ensemble des assistantes (proposition de roulement lors d'un congé d'une assistante, rédaction d'un manuel sur la typo de l'entreprise...).
cela serait plus logique dans la démarche de ton action et elle serait plus conséquente car elle a un objectif!

La demande viendrait de moi. Et l'objectif serait de me "former" un peu plus sur les différents rôles que peuvent avoir une assistante. Il ne s'agit pas de les aider... Ou peut-être qu'à l'issu des entretiens on décidera si je leur donnerais un coupde main ou non, mais ça restera léger.
 

nadinette

New Member
alors c'est une enquête sur la diversité des tâches des assistantes par services dans ton entreprise! c'est un objectif qui te pemettrait de répondre à tes questions mais quand tu passes devant le jury, ils attendent à ce que ton entreprise t'ai fait découvrir le rôle de l'assistante dans les fonctions et non par une recherche. tu comprends ?
tu devrais essayer de pousser ton action dans le sens d'un servicce commun à l'entreprise et non dans un but individuel!

j'ai passé mon bts et je l'ai râté cette année et j'ai bien pris note des commentaires du jury!
 

celca

New Member
C'est bien ridicule je trouve.

J'ai l'impression que les jurys n'ont jamais les mêmes avis.
Dans ma classe, nombreuses sont les filles qui font des actions dans un but individuel (genre création d'un visa pour le canada, organisation de voyage perso, organisation d'anniversaire etc.). Car d'après la formatrice, et d'après ce que j'ai compris, le principal est la manière dont l'action est menée, et qu'elle réponde à des activités auxquelles pouvaient faire face une AD (en organisation, gestion, documentation).

Je pensais que mon travail d'enquête (à but d'information, et de formation personnelles), nécessiteraient les tâches suivantes: organisation de réunions, création d'un formulaire/questionnaire et un bilan.
 

nadinette

New Member
une action pour une assistante de direction répond à la demande d'un supérieur hiérarchique! ce qu'elles ont fait ne sont seulement que des simulations des tâches que peut entreprendre une assistante de direction!
tu peux très bien essayer de faire ton action comme ça mais je ne te conseille pas de la présenter car elle n'a qu'un objectif individuel! je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaye de te dire mais en tous cas pour moi ton action n'est pas valide devant un jury!
courage tu en trouveras!!
 

CristL

New Member
Peut être pourrais tu faire ton enquête et aprés réaliser une petite entrevue dans ta classe.

Je veux dire, faire ton enquête.. etc.. comme tu l'entends, puis expliquer les différentes facettes d'une assistante de direction devant ta classe et même inviter les assistantes de direction de ton entreprise à venir témoigner.

Tu aurais en plus à ton action un but d'information sur les différentes fonctions d'une assistantes maternelles auprés de ta classe afin de les éclairer sur les différentes fonctions qu'une assistante peut occuper.

Enfin, un truc de ce genre. Je dis ca... mais je dis rien ! A toi de voir !! :wink2: