Action transac

maloo50

New Member
Bonjour à tous,
je souhaitais vous demander quels sont les documents qu'il faut demander à l'acquéreur lors de la signature d'un compromis de vente ??je ne trouve pas grand chose sur internet
merci
 
Re : Action transac

Tu n'a pas bossé ou fait de stage en agence????
Voici ma liste que je te preconsie:
Etat civil complet: Nom, prénomS, date de naissance, situation conjugale (PACSé oui/non, marié: quels régimes, divorcé? si oui date et tribunal qui a rendu le jugement), adresse.
Plan de financement: Prêt: taux, durée, mensualité, possibilité d'endettement.
Conditions suspensives conventionnels si nécessaire et conditions particulières.
Voici le plus important je pense

Si tu veux plus d'infos, demande. Tu as quoi dans ton action transac comme docs pour le moment?

Cordialement
 

maloo50

New Member
Re : Action transac

si j'ai fait un stage dans une agence mais pour la signature du compromis, mon patron ne m'a donné aucun document conernant l'acquéreur, uniquement que pour le vendeur et pour cette action j'ai l'acte de propriété, taxe foncière, tous les diag correspondant, plan cadastral, plan du bien, mandat de vente, compromis. d'après vous cela est assez correct ???
 

etudiante-Immo

New Member
Re : Action transac

Meme moi pour mon action de transaction, j'ai toutes les coordonnées et informations du vendeur mais pas de l'acquéreur, simplement sa pièce d'identité ! lorsque je suis passé à l'oral en BTS BLANC on m'a jamais fais le reproche mais maintenant que jy pense ça me fait peur ...
 

maloo50

New Member
Re : Action transac

moi non plus, j'espère que ce sera pareil pour mercredi... !! très stréssé!
 

Laura1910

New Member
Re : Action transac

J'ai passé mon oral de CPAP aujourd'hui. Et je suis tombée sur une vente. Si ca peut vous rassurer le jury ne m'a posé aucune question sur l'état civil des parties ou quoi que ce soit. Je n'ai pas eu de question piège, et ils ne sont pas allés chercher des détails dans mes annexes.
Bon courage à tous !!
 

maloo50

New Member
Re : Action transac

J'espère que je vais pouvoir dire comme toi après mon oral !! je pense que je vais aussi tomber sur mon action avec le compromis ou alors la rentrée du mandat, les autres st trop basic et pas très intéressantes à mon gout !
 

maloo50

New Member
Re : Action transac

excuse moi laura1710, as tu passé l'oral d'anglais aussi ??? et si oui comment ca était ?
 

Laura1910

New Member
Re : Action transac

Oui j'ai passé l'anglais. Le texte était pas trop compliqué à comprendre mais pas très interessant.. C'était sur les cabanes qu'il y a sur les plages..
Et apres m'avoir posé qq questions sur le texte, le jury m'a demandé de parler de mon experience perso professionnelle
 

Ulia

New Member
Re : Action transac

Bonjour

souhait quelqu'un vendre son cpap pour que je m'en serve comme une exemple?

Merci par avance
 

Ulia

New Member
Re : Action transac

Bonjour,

je suis a la recherche de la trame du tableau planning vierge que nous devons remplir
Ou bien un bon travail en format modifiable!
Puis quelqu'un me proposer ca a acheter?

Merci par avance