Actions pro

Chou212

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant les actions professionnelles à effectuer durant les stages car je suis un peu dans le flou (j'étudie par le biais du CNED).
- Faut-il démarcher des agences ou autres organismes de tourisme pour les réaliser ?
- Doit-on les réaliser dés la première année ?
- Sur quoi peut porter une action professionnelle ?

Merci d'avance.
 
Re : Actions pro

Oui il faut que tu demandes auprès des agences de voyages et autres organismes (Tour-opérateurs) pour faire des action professionnelles, et notamment dans les entreprises où tu effectueras tes stages.
Non tu n'es pas obligé de les effectuer dès la première année, mais ce serait bien quand même d'en avoir à ce moment-là ! De plus, même si 4 actions est le minimum requis pour passer l'examen, c'est mieux d'en avoir plus !
Une action professionnelle peut porter sur un montage de produit (Exemple : Circuit en Andalousie qui inclut le vol, le transport, ou l'hébergement), ou bien alors sur un questionnaire, sur la promotion d'une destination, une étude de la concurrence etc...
 

labrioche

Best Member
Re : Actions pro

Il y a plein de topics sur ce forum qui traitent de ce qu'on peut faire comme action...

Moi j'avais fait:

- un espèce de montage de produit chez un TO
- une vente à la carte sur Barcelone pour un couple (action en langue A)
- Un mailing pour un autocariste
- l'organisation d'un salon d'une voyage dans une agence (avec présence de commerciaux des TO et offre d'une réduction de 5% pour tout achat de forfait pendant le salon)


L'important pour avoir une bonne note c'est que tes actions soient logiques, menées du début à la fin, et que tu les connaisses bien. L'aisance orale est très importante, ne pas se laisser destabiliser tout ça. J'ai eu 18 à l'épreuve !:audi: (je m'attendais vraiment pas à une aussi bonne note !)
 

Ca peut vous intéresser