activité événementielle

eultartuffe

New Member
Bonjour tout le monde
Voila en ce moment j'essais de trouver des idées pour mon activité événementielle et j'ai pensé à une bataille navale qui se jouerait contre l'ordinateur. Mais je ne sais pas par où commencer..J'ai essayé de créer 2 collections de PictureBox (une pour le joueur et une pour l'ordinateur) mais ça me ferait ajouter 100 PictureBox par collection et à mon avis je crois pas que ce soit la meilleure solution.. :mellow:
Donc voila si quelqu'un pourrait m'aider un petit peu ce serait vraiment sympa.
Merci d'avances et bonne journée et puis bonnes vacances à ceux qui y sont :happy:

Ps : comment fait-on pour insérer une copie d'écran dans un post?
 

morice

Best Member
Les jeux sont à déconseiller pour l'épreuve de BTS, à moins d'inclure une vraie technique derrière...

en l'occurence, pour ta bataille navale si tu peux justifier d'une "intellignece artificielle" derrière, pas de problème, sinon délire à éviter...

j'ai des potes qui se sont fait allumer pour avoir fait des bonnes payes, des serpents et autres jeux entre joueurs sur un même PC...si ça implique du réseau, c'est un peu mieux vu mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...à moins d'avoir une IA avec bien évidemment :wink2:
 

omantherasta

New Member
hum chu pas sur davoir compri mai en gro ta pa bsoin de gerer otan de picturebox :

-fin de bateau horizontal
-fin de bateua vertical
-debut de bateau orizontal
-fin de bateu vertical
-milieu de bateau vertical ( le milieu apres tu le rajoute otan de foi ke la bateau est grand pas besoin de changer de style pour chaque bateau )
-milieu de bateau horizontal
_et eau

ensuite tu fous juste tou les picture box vide en les nommen par un systeme ki te permettra de les gerer simplemen par des regle de calcul a traver des boucle


moi g suis pas d'accord avec ce que vien de dire le precedent.
il y a une difference entre un serpent et une bataille naval
le principe de l'evenementiel c ke t capable de faire un menu, une interactivité et des bouton.....