Adjoint Administratif 2ème classe (sans concours)

M

Mimi18

Guest
Bonjour à tous ^^

Voilà je compte postuler pour un poste d'adjoint administratif de 2ème classe, et ce recrutement se déroule sans concours : présélection des postulants en fonction du dossier et ensuite entretien pour ceux qui sont admissibles.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes avait tenté de décrocher ce genre de poste ?

Me décrire une journée type ?

L'évolution possible ?

Peut-on suivre des études en parallèle ? Est-ce que la fonction publique permet de choisir ses congés pour pouvoir passer des exams ?

En vous remerquiant ^^
 

melanie1985

New Member
Bonjour,

Lorsque j'ai postulé pour ce poste :

Déroulement de la journée :

- ça se passe en demi-journée
- l'évolution est que tu grimpes en échelon, et tu peux par la suite passer d'autres concours
- tu as un nombre de congés assez important
- tu peux suivre des cours par correspondance chez toi, je pense que oui

si tu es intéressé par des livres, j'en ai à vendre :
- note de synthése
- droit public en 90 fiches
- droit hospitalier
- concours de secrétaire médicale
 

cj15

New Member
Cela fait deux ans que je postule au recrutement ADJAENES sans concours et que je ne suis même pas retenue pour l'épreuve d'admissibilité, savez-vous quels sont les critères de sélection ?
 

joli95

New Member
moi j'aimerai bien aussi mais malheureusement on ne présente pas ça dans mon académie ou bien je ne vois où m'inscrire :wacko:
 

vir9inie

New Member
Pour les postes sans concours, je pense qu'il y a des pistonnés.
Il n'y a d'ailleurs pas de critères précis alors bon...

je suis là ou je suis par le biais d'un concours donc une fois "à l'intérieur", on voit ce genre de choses.
 

joli95

New Member
vir9inie link=topic=101579.msg1227176#msg1227176 date=1278407140 a dit:
Pour les postes sans concours, je pense qu'il y a des pistonnés.
Il n'y a d'ailleurs pas de critères précis alors bon...

je suis là ou je suis par le biais d'un concours donc une fois "à l'intérieur", on voit ce genre de choses.
je me disais aussi et je confirme car mon père bossait dans le ministère de la culture et bon on a vu pas mal de choses,c'est pas juste mais bon,on fait avec :closedeyes:
 

dadette59

New Member
Une session de recrutement est proposée dans le dept du 59, la clôture est le 30 juillet 2010 et je pense que je vais postuler ! Qui ne tente rien, n'a rien !!
 

Ca peut vous intéresser