Admission en Licence générale après BTS

bbguevara

New Member
je sais que y a des licences de gestion mais des licences eco gestion je sais pas
 

rafou

New Member
la fac apres un bts, j'ai l'impression que pour y rentrer directement en 3e année il faut avoir reussi son bts avec une moyenne d'au moins 13.
moi je suis enbts cgo en alternance j'aimerai rentrer a la fac en 3e année directement mais avec les cours que j'ai je ne sais meme pas si je vais avoir mon bts.
au passage si quelq'un a une idée du decf et peut m'expliquer c'est quoi ca serat sympa.
moi la compta ca me fatigue un peu je sais pas pour vous mais depuis la term stt qui était nouvelle, j'ai l'impression de revoir la meme chose
 

sarah84

New Member
Coucou à tous
je profite de votre discussion pour avoir des renseignements aussi!
je suis en 2ème année BTS Assistant de Direction et même si j'arrive à avoir des bonnes notes je pense m'être trompé d'orientation. Mon rêve ( d'accord le mot est une peut trop fort), mon envie serait de faire une licence de lettres modernes. je suis tellement motivée que ça me dérange pas du tout de reprendre en 1ère année, mais seulement je ne sais pas si c'est possible. Vu que j'ai passé mon bac en 2003, j'ai peur de ne pas être acceptée! je suis d'accord avec vous pour le manque d'info parce que j'ai essayer de contacter des facs mais je tombe jamais sur la bonne personne ( qui n'est jamais là du coup!!!!)
Vous parlez de CV et lettre de motiv, mais c'est quand qu'il faut les faire, il faut les joindre au dossier d'inscription?
Ca serait cool que quelqu'un me témoigne de son expérience. Si mon projet est naze, je voudrais pas avoir des faux espoirs !!!  :wacko:
merci et bonne soirée!
 

bonyjenny

New Member
Coucou tout le monde, je voulais avoir des témoignages de personnes étant déjà en licence. En effet, je suis en 2ème année de BTS MUC mais par correspondance, à côté de ça j'ai un boulot à plein temps pour pouvoir payer mon loyer et élever ma fille!!! Y a t-il beaucoup de td en licence 3, est ce que je pourrais un peu arranger mon emploi du temps ou alors tout est rigide. Je sais que lorsque que j'étais en DEUG c'était impossible de faire bouger l'emploi du temps mais en licence est ce possible? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Phoebe

New Member
Bon comme j'ai eu la flemme de lire les autres pages peu-être que cette licence a déjà été proposée, mais tu peux faire une Licence Droit-Économie-Gestion, mention Sciences de Gestion. Cette licence se fait par correspondance et est accessible à tous les BTS directement en 3ème année. 3 établissements la propose. Allez voir ce site http://www.canege.org/, ca concerne la licence mais aussi les masters que l'on peut faire ensuite.
 

dorelie7

New Member
Peut-on être admises facilement en licence de commerce après un bts cgo ?
Les anciens de bts cgo svp !!! qu'avez vous fait comme licence même si cela concerne encore la compta !!!
 

Nessita

New Member
Bon à mon tour de poser une petite question :blush:
lol

Voilà ,je suis en première année BTS CI et j'aimerais me renseigner sur les licences générales et en particulier la licence LEA.

Je voulais savoir si c'était possible de rentrer directement en 3eme année(après mon BTS bien sûr) car 1) les programmes sont très ressemblants (eco-droit,2 langues étrangères...) et 2) je commence à prendre de l'âge :wacko: (comme c'est parti je vais sortir à 30 ans de l'école :p)

Perso,j'ai des notes pas trop dégueu jusqu'ici (notamment 13 en anglais /16 en italien de moyenne),mais j'entends des choses tellement différentes et bizarres des fois...

Bref,en gros j'aimerais savoir si c'est possible ... :blush:

Bizzz
 

berel

New Member
Salut, je suis actuellemnt en 2ème année BTS MUC et je souhaite intégré un IUP dans le domaine de la communication ou du management. Je voulai savoir quelles sont les chances d'intégrer un IUP après un BTS?

Quel niveau aut-il avoir? J'ai 12,5 de moyenne ce semestre et environ 10,5 de moyenne sur la première année (c'est pas enorme), quelles seraient mes chances, étant donné que la selection se fait sur dossier?

Et peut-on intégrer un IUP dans un domaine qui n'est pas réellement le notre (ex: communication).
Si qq'un' à des tuyaux sur les IUP (lettre de motiv, ce qui existe dans ces domaines...)

Merci pour vos renseignements.... :chessy: :wub
 

berel

New Member
Salut!!!

Je sui actullemnt en 2ème année de BTS MUC et je voudrai intégrer la fac l'année prochaine, mon 1er choix serai un IUP. Mais si je ne suis pas prise je voudrai intégrer une licence général dans le domaine de la communication ou du marketing ou des ressources humaines
Quelqu'un serait-il ds l'une d'entre elle ou pourrait me renseigner?

En tout cas y a t-il une selesction pour reprendre une licence générale après un BTS et si c'est sur dossier j 'imagine que suivznt les notes ils decident de nous mettre en 2ème année de DEUG ou en licence.
Et c'est pareil chaque fac fait comme il le sent?

Est ce qu'on peut s'inscrire au sein d'une meme fac en iup, licence général, licence pro afin de se laisser pluss de chances.
Enfin j'imagine que c'est très mal vu

Merci a vous!!! :excl: :chessy:
 

Lamardelmy

New Member
lily78 link=topic=4296.msg45032#msg45032 date=1129374158 a dit:
En gros, j'ai peut être été tranchante dans mes propos mais c parce que je l'ai ressentis de cette façon et pour moi ça a été une mauvaise expèrience ( par rapport à la filière)
Donc j'essaie de reformuler, quand on fait un bts ( y'a quand même un léger formatage inévitable) c difficile de retourner vers des matières générales et je veux juste prévénir que dans l'eco il ya beaucoup de maths ( ce que je ne savais pas, par exemple, je me fiais naivement au cours d'éco-droit !!) donc pour les allergiques aux maths c pas une bonne voie à priori, si on essaye et qu'on arrive à s'accrocher tant mieux mais ce sera avec beaucoup de boulot faut pas se voiler la face ( ai-je tort ?)

Je sais que je repond très tard, et que si ca se trouve on ta deja dit tout ca j'ai pas encore lu la suite du sujet. Quand je l'aurais fait je serais a meme d'éditer ce message.
Je tien juste a te demander : avant de te lancer ala fac tu as penser a demander a tes profs de BTS certain aurait ete a meme de te repondre. J'envisagais d'aller en fac LEA après le BTS j'en ai parler aux profs de langues (Anglais Allemand), a la prof de francais, d'éco droit et ma prof principale (gestion administrative). Seul cette derniere me la deconseillé ! Les autres m'ont mis en garde sur certain detail lié a l'université ou aux langue pour la prof d'anglais.
Cela depend beaucoup de ton niveaux : j'était bonne en langue et en eco droit.... ca aide pour cette filière.

Venant d'un bac eco je savais que l'éco y'avait pas mal de math....

La seule mise en garde qui doit etre donnée c'est d'en parler avec les personne adequate : les prof des matiere que l'on poursuit au niveau universitaire !
 

Lamardelmy

New Member
giat0202 link=topic=4296.msg71980#msg71980 date=1132987751 a dit:
Mais tu fais ta licence 3 a distance ? Moi, je comptais m'inscrire en fac et passer mes exams uniquement en fin de semestre vu que je travaille et me débrouiller pour récupérer des cours. Tu penses qu'il y aurait moyen à Paris 8 ? En fait, passer l'exam final et ne pas être pénalisé par le fait de ne pas être allé aux TD. Mon cas est assez atypque. Je passe mon bts comm entreprises à la fin de l'année et même si jai dja un travail, je veux passer cette licence.
Elle n'existe pas par le CNED donc voilà.Saurais tu si ta fac le fait??

Si tu travaille tu as le droit (sur preuve) d'etre dispense dans certaine fac de l'assiduité au cours et TD.... mais a toi de recuperer les cours... Il faut se renseigné
 

Lamardelmy

New Member
Nessita link=topic=4296.msg170122#msg170122 date=1142361660 a dit:
Bon à mon tour de poser une petite question  :blush:
lol

Voilà ,je suis en première année BTS CI et j'aimerais me renseigner sur les licences générales et en particulier la licence LEA.

Je voulais savoir si c'était possible de rentrer directement en 3eme année(après mon BTS bien sûr) car 1) les programmes sont très ressemblants (eco-droit,2 langues étrangères...) et 2) je commence à prendre de l'âge  :wacko: (comme c'est parti je vais sortir à 30 ans de l'école :p)

Perso,j'ai des notes pas trop dégueu jusqu'ici (notamment 13 en anglais /16 en italien de moyenne),mais j'entends des choses tellement différentes et bizarres des fois...

Bref,en gros j'aimerais savoir si c'est possible ... :blush:

Bizzz

C'est parce que ca depend des fac ..... Il faut que tu te rensseigne certaine en LEA suivatn ton dossier (mais a mon avis c bon) te prendrons directe en troisieme année comme les AST. Y'en avais une dans le grand sud est (grenobleou savoie ou je sais plus....)
 

robnomind

New Member
Hello tout le monde.
Je suis en 2ieme année de bts NRC et je voudrai intrégrer une fac generaliste l'an prochaine plutot un truc dans la gestion.
Est ce que quelqu'un aurait des pistes ou une démarche à suivre?
 

Florenceasd

New Member
Moi je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Direction, je souhaiterais faire une licence en communication (en région parisienne ou Paris même) qui me permette de poursuivre jusqu'au Master.

Des propositions ? :biggrin: Merci :kiss:
 

kéz

New Member
DonnieDarko.:. link=topic=4296.msg44097#msg44097 date=1129249186 a dit:
Euh...Je suis en éco licence éco gestion, je sors d'u bts C.E, avant j'ai fait un bac L et les maths comme tu dis sont loin d'etre difficile , c'est beaucoup de stat , de gestion commerciale, d'analyse graphique...c'est un peu rébarbatif mais bon rien d'insurmontable et ce que tu ai fait L, Stt ou Es.Mais c'est clair que les bac S , pour eux c'est de la rigolade.
Beaucoup de formules à savoir c'est sur mais à part ça...je ne vois pas ce que tu trouves de compliqué.
Aprés c'est sur qu'il fat aimer l'éco sinon c'est pas la peine...

bonjour, je viens d'avoir mon bts muc et j'ai été prise en L3 d'éco-gestion...ça me rassure un peu ce que tu dis parce que je galère un peu en math aussi :chessy:

mais t'as repris à quel niveau après ce bts??L1, 2, 3??

merci pour ton aide!!
 

arnouf

New Member
Hello faire une L3 apres un bts c'est chaud , géneralement c'est plus une L2.
Se sont les facs qui décident.
Par exemple a grenoble seul les dut ayant mention trés bien peuvent passer directement en L3
Un des seuls moyen de faire une l3 dans le domaine de la gestion eco aprés mon bts NRC à été de passer des concours pour accéder à la licence mge ou ingenierie via tage mage et test d'anglais plus entretient
Le nombre de Bts en L3 est extremement faible , pour preuve je suis le seul BTS de ma licence qui est composé à 85% de dut tech de co et GEA .
 

lamissu

New Member
Salut arnouf, donc si je comprend bien t'as été accepté en L3 à condition d'avoir validé le Tagemage, le test d'anglais et l'entretien de motivation c'est ça ? Mais je crois que le Tagemage on le fait que si l'établissement où on veut s'inscrire en licence le demande. ESt ce que tu peus m'en dire plus s'il te plait ? Et puis t'as surement de bonnes notes nan :unsure: