Admission !

Raven

New Member
Bon et bien voilà, après toutes ces questions posées sur la MAN, l'entretien, les lycées, etc quant est-il pour vous ?
Perso j'ai été prise à mon premier voeu (Dinard) même si je pensais que c'était mort vu l'entretien !
Et merci aux nombreuses réponses et à la disponibilité des gens du forum pour avoir répondu à nos questions ! :dacc:
 

amad76

New Member
Bon courage à toi pour la suite :aplause: :aplause: :aplause:
 
oui moi aussi j'ai été prise a mon premier voeux qui était Jean drouant,je suis super heureuse!! :chessy: lol bon ben maintenant faut se concentrer sur la partie la plus ennuyeuse(pour parler poliement) en l'occurence la bac.. :wacko: donc cette admission me met dailleur encor pluS la pression :unsure: mais bon comme tout le monde dit "tout le monde a la bac" ben réponse le 6 juillet...j'espère xD
 

Pierroo

New Member
Félicitations à vous, vous allez vous éclater en MAN ^^.
@ petite sportive du 34 : j'étais dans la même situation, je m'étais mis la pression pour le BAC quand j'ai su que j'étais accepté en MAN ;)
 

Grolardon

New Member
Haha félicitations à ceux qui ont été pris!
Ce qui malheureusement n'a pas été mon cas lol j'ai été refusé à Drouant et mis sur liste d'attente à Tirel, alors que j'avais eu une impression nettement plus positive de mon entretien à Drouant qu'à Tirel! Enfin bon, il faut croire que je ne suis pas destiné à faire dans la cuisine ;)
 

Bells_addict

New Member
FELICITATION!!!! :aplause:

ah la la ça va faire un an maintenant que je m'étais inscrite sur le site de RAVEL!!!

Le jour J au moment où j'allais savoir si j'étais admise ou pas, je tremblais comme une malade je n'arrivais même pas à placer mon doigt sur la souris pour cliquer!

En tout cas tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est qu'au moment où j'ai apprise que j'étais acceptée dans mon école que j'ai commencé à réviser le bac! PAS BIEN :pascompris;
 

micki69300

New Member
J'ai été admis à Drouant (alors que je m'attendais à être sur liste d'attente)
:aplause: à tous les admis :)
Pour le bac bon courage :) moi je l'ai déjà :)
Ah et celles et ceux qui sont pris à Jean drouant en MAN ça vous dirait ou pas de faire connaissance avant ?? Quu'on ne soit pas "largués paumés" à la rentrée.
 
heyy!! non t'as pas jeté un froid loll c'est juste que vu que j'ai tjrs pas les resulats du bac j'aimerais pas faire connaissance pour rien si je l'ai pas :laugh: mais sinon pour moi ya pas de problème car a la rentrée en septembre moi aussi je risque d'etre "larguée paumée" lol donc c'est vrai que se serais sympa de faire connaissance avant
sinonben je sais pas vous mais moi,vu qu'il faut rendre le dossier d'inscription avant le 7 je monte a paris lundi pour essayer les tenues et donner mon dossier...je suis super contente d'y aller mais je suis assez étonnée d'etre obligée d'y aller avant d'avoir officiellement le bac...enfin on verra bien ^^
 

micki69300

New Member
Tu vas t'inscrire Lundi quand ? Matin ou après midi ?
Moi j'y vais tout à l'heure.

Sinon oui moi aussi je dois rendre le dossier d'inscription avant le 7, je viens de le remplir, et j'avoue que j'ai pas mal galéré, vu que je vais loger chez ma tante mais que mes parents restent à Lyon je savais pas trop qui mettre en responsable, parce que c'est la personne qu'ils contactent en cas d'urgence, et aussi que je suis majeur (presque 20 ans) donc en gros mon responsable légal ba c'est moi même.
 
hey micki!!c bon jai eu le bac loll rassuré :chessy: ben ecoute moi j'y suis allée lundi matin pour les dossiers et lundi après midi pour essayer les tenues...ça m'a dailleur impressioné surtout la tenues de cuisine qui est pas super feminine quoi loll j'aime beaucoup le pantalon qui arrive au nombril avec les grosses chaussure...enfin il va falloir si habituer mais c'est sure que ça va faire bizarre au debut...meme d'arriver en tailleur au lycée...ça va etre une première pour moi lol sinn et bien moi je vais loger dans un foyer de jeunes filles et personne a appeler en cas d'urgence j'ai mis mon oncle qui habite dans les yvelines.bref donc voila je vais bien profiter de mes vacances et (pour la première fois de ma vie)j'ai hate d'etre a la rentrée en septembre loll
 

Pierroo

New Member
Félicitations pour ton BAC ;)

Moi aussi je me rappel avoir attendu la rentrée de MAN avec impatience, vous allez vraiment vous éclater pendant cette année ^^
 

micki69300

New Member
Coucou !! ET bravo pour ton bac. On aurait pu se croiser au magasin :) j'y suis allé l'après midi aussi.
La je ne sais pas quand je remonte à Paris, je bosse en ce moment
Hâte d'être à la rentrée, j'espère que ça ne sera pas la déception que j'ai connu il y a 2 ans pour mon premier BTS.
Hâte aussi de voir l'emploi du temps
 

micki69300

New Member
Re : Admission !

Effectivement je viens de recevoir la tenue de cuisine, elle craint, je croyais que c'était un pantalon au hasard qu'on avait essayé, je suis déçu. Par contre j'adore l'écusson du lycée :)

Ça y est je suis sur Paris, ça me laisse du temps pour m'abonner à la RATP et pour faire deux trois courses pour la rentrée.

Par contre questions à ceux qui sortent d'une mise à niveau, est ce qu'il va encore falloir investir dans une calculatrice hors de prix ?
Et je voulais aussi avoir une idée d'emploi du temps.
 

pajodrey

New Member
Re : Admission !

salut miki69300

pour repondre a tes questions


l'année dernière en man à drouant , si tu as une calculatrice scientifique , c bien garde celle ci , mais une calculatrice collège te suffira largement ,tu t'en servira pas beaucoup. tu veras par toi moi même bien assez tôt

par contre les emplois , ca depend des classes , l année dernière ,il y avait 3 classes d'environ 23 eleves.
et si tu vt un ex , je px te dire a peu près mon emploi du tps de l'année dernière.
le lundi ( 8H30 -17H) , mardi (9H -13H ;16H30 -21H) mercredi (8H-13H) jeudi (8H30-13H ;15H -20H30) et vendredi (9h -12H)

voilà j'ai tt repondu je crois
bon courage pr ta rentrée a drouant et surement a l'année prochaine
 

micki69300

New Member
Re : Admission !

Merci pour les réponses.

Bon ba je vais prendre la calculatrice collège alors, l'autre est morte (pourtant elle m'avait couté 45 €... vive la qualité)

Cool l'emploi du temps, ça laisse du temps pour faire ses courses et pour rentrer manger.

A la rentrée :)
 

Ca peut vous intéresser