Aftec formation

Dolou

New Member
Coucou!

Est ce quelqu'un connaît le centre de formation: Aftec formation de Nantes. Il fait le BTS VPT, mais est ce qu'on peut le faire en alternance?

Si non, pourriez vous me dire si un des centres Aftec de France le fait, et me donner son nom?

Je vous remercie d'avance! Bonne soirée à tous.

Dolou
 

misscouetcouet

New Member
aftec

Salut !

Moi je suis à l'aftec de vannes et je fais le bts agtl en alternance mais il ne font pas vpt. Je crois que celui de nantes, rennes et caen le font par contre, mais je ne suis pas sûre. renseignes toi sur le site je crois qu'ils en ont un.
Voilà bon courage; Tchao
 

Dolou

New Member
Je te remercie Misscouetcouet,
en fait je leur ai écris mais je voulais une réponse assez rapide c'est pour ça!

j'ai deux autres petite questions:
- c'est bien comme centre de formation?
- Et t'a trouvé facilement ton entreprise?

Merci encore.
A pluche!

Dolou
 

misscouetcouet

New Member
AFTEC

Salut !

Donc en réponse à tes questions, je pense qu'il existe de meilleurs centres de formations, du moins je parle pour celui de vannes, les autres sont peut être plus sérieux. On a cours avec tous les autres bts et nos matières étaient rarement appliquées au tourisme.

Après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres formations.

Au sujet de l'entreprise, sur plus de 100 demandes et en plus les relances pour chaque, je n'ai eu qu'une seule réponse positive. En général, c'est le centre de formation qui te dirige car ils ont des contacts avec des entreprises.

Voilà, j'espère que ça va t'aider et surtout n'hésites pas si tu as encore des questions.

Tchao
 

Dolou

New Member
Coucou,

Je remercie.

Sinon j'ai vu sur le site d'aftec, qu'il y avait des annonces pour trouver l'entreprise. Mais cela n'empêche que cela doit pas être facile!

Je n'ai toujours pas eu de réponse, donc j'attends.

Mais je ne sais pas trop comment savoir le niveau des centres de formation. Mais bon je vais essayer de me renseigner à fonds.

Juste une autre petite question: est ce que tu crois que l'entreprise dans laquelle tu es vas t'embaucher après le BTS?

Bonne soirée.

Dolou
 

misscouetcouet

New Member
salut

Surtout il ne faut pas que tu te décourages pour tes recherches je n'ai eu ma réponse que quelques semaines avant le début des cours.

Sinon aprés mon contrat de qualification, je signe normalement un contrat de 6 mois pour remplacer une personne, mais en général c'est rare que tu signes un CDI car les structures ont rarement le budget suffisant. Et oui car si il prenne un contrat de qualif à l'origine c'est parce que ça ne leur coûte pas cher.

Mais surtout mais bien en avant pour eux les avantages !

Voilà à bientôt peut être, TCHAO
 

TiteFanny

New Member
Aftec de Nantes

Salut,
Moi je suis au centre Aftec de Nantes, il ne propose que le BTS AGTL. Pour ce qui est de l'organisation il est pas mal vu les problèmes d'organisation au niveau du ministère !
L'alternance est tres pratique mais c'est vrai que pour trouver une entreprise il faut passer du temps et s'engager énormément ! C'est, je pense, un atout pour la suite !
Mais il parait qu'à l'examen il vaut mieux éviter de le dire parce que les examinateurs pensent que les étudiants en alternance manquent de notion théorique !
C'est à voir, parce que même si on a moins d'heure de cours, on apprend quand même beaucoup en entreprise !
 

Dolou

New Member
Salut,

Titef annette, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:
- est ce que tu connais les autres centres de formation aftec ou pas?
- comment tu as fait pour trouver une entreprise (du porte à porte, lettre, téléhpone)
- Est ce que le centre de formation t'a aidé à trouver?
- est ce que tu connait le classement des centres de formation?

Voilà j'ai fait le tour, je te remercie beaucoup.
A pluche.
 

TiteFanny

New Member
Centre Aftec

Salut,
Je suis désolée, je ne connais pas les autres centre Aftec, uniquement celui de Nantes m'interressais. Moi je le trouve bien et il va bientot s'agrandir. Peut etre qu'il vont prendre de nouvelles formations.
Pour ce qui est de trouver une entreprise moi j'ai tout d'abord beaucoup téléphoné parce qu'il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui prennent en alternance. Mais on te propose souvent d'envoyer une lettre (+CV). J'ai eu pas mal de fausses joies.
Par chance le centre m'a aidé à trouver un travail, voyant que je me démenais sans y arriver. J'ai passé 2 entretiens grâce au centre et le 2eme était le bon.
Pour ce qui est du classement des centre Aftec, je ne savais même pas qu'il en existait un.
Tchao
 
salut!

je suis aussi au centre de Vannes et c'est vraiment la kermesse en ce qui concerne l'organisatio et la communication avec les entreprises une fois le contrat signé est quasi inexistante!!!
Après pour trouver une entreprise, surtout dans le tourisme ou il y a peu de moyen en général, ce 'est pas compliquer de leur "vendre" un contrat de qualif'!
Je te conseil, en plus des adresses que le centre te donnera, de déposer des candidatures spontanées et demander à voir un responsable pour lui expliquer le fonctionement!parce que en génénral les adresses que te donne les centres... :roll: c'est pas toujours toptop!!!
Et surtout comme dit ma copine misscouetcouet, faut pas se décourager, surtout pas quitte à les harceler, de coups de téléphones ou de passages, au moins ça leur montre que tu en veux... :twisted:

n'hésite pas si tu as d'autres questions!!!

à cioa

gégée :wink:
 

Ca peut vous intéresser