AG : comment trouver une entreprise?

rionma33

New Member
Bonjour à tous^^
Je viens de m'inscrire dans une école pour passer un bts AG en alternance, et je ne sais pas comment trouver une entreprise pour mon contrat :unsure:
Je recherche une PME PMI sur bordeaux et ses alentours, comment chercher? quelles demarches?
Merci de maider^^
bizoux a tous
 

rionma33

New Member
comment trouver une entreprise?

est ce quon peut demander par exemple a des boutiques de pret a porter ou des magasins de distribution? je pensa a camaieu, decathlon etc
 

krystyna1918

New Member
Je fais mes études à bordeaux et moi aussi ila fallu que je trouve une entreprise pour mes stages en 1er et 2ème année. Le mieux c'est de faire du porte à porte et d'aller directement rencontrer les personnes avec ton CV mais envoit aussi des lettres à toutes les entreprises que tu peut connaître ou cherche sur l'annuaire.Ne le fais pas par téléphone sa n'apporte rien c'est ce que j'avais fait. Je conseille la zone de bordeaux Lac elle regorge d'entreprise qui recherche stagiaires ou autre. Mais ton Bts est dans quelle filière?
 

rionma33

New Member
cest un bts assistante de gestion
je serais plus interessée par une branche creative, du genre pub, archi, mais bon les interim, coiffure lol etc ça minteresse aussi.



le pbleme cest que si pour avoir beaucoup de chance je veux demander a 100 entreprises, je vais pas me deplacer a 100 endroits!!

et je reitere ma 2ème question^^ :smile:
 

Jouby

New Member
Moi je serai toi, je ferai au téléphone...

Au moins, tu sais tout de suite s'ils sont susceptibles d'accepter des contrats.
Et si tu y passe la journée, tu peux en faire facile 50, alors que par lettre, bonjour pour écrire 50 fois.
Puis t'enverra le CV uniquement aux entreprises qui auront une ouverture, sans forcément qu'il accepte, mais déjà s'ils disent peut-être, c'est un début.
Et ça sert à rien d'envoyer aux gens qui t'expédie direct !
 

aurely

Best Member
J'ai passé aussi mon bts AG en alternance à Bordeaux l'année dernière...
Si c'est pas indiscret, dans quel centre es-tu inscrite?

Ils peuvent peut-être déposer ta candidature à leurs entreprises partenaires...
 

rionma33

New Member
je suis inscrite a licfa, bien sur ils postent aussi mon cv mais il ne faut pas compter que sur eux!!! :closedeyes:
 

aurely

Best Member
rionma33 link=topic=58490.msg611714#msg611714 date=1180377583 a dit:
je suis inscrite a licfa, bien sur ils postent aussi mon cv mais il ne faut pas compter que sur eux!!! :closedeyes:

J'ai trouvé mon entreprise grâce à eux... C'est sûre je n'ai pas compté que là dessus, mais ça s'est passé finalement comme ça...

En tout casc'est un très bon centre de formation avec des formateurs très compétents...
 

GuillaumeT

New Member
Re : AG : comment trouver une entreprise?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour mon BTS AG...
M'y étant pris un pu tard, j'ai un peu de mal a trouver...
Avez vous des adresses d'entreprise qui cherche ? J'ai une voiture donc je suis prêt a me déplacer si il le faut.
Je suis inscrit a l'école Bernom.

Cordialement