aide bac stg candidat libre

katagena.sid

New Member
salut tout le monde!

je me presente j'ai 23 ans et je souhaiterais repasser mon baccalauréat a la session 2008, (car l'an prochain je vais surement reprendre mes etudes lors d'un CIF) , j'ai arrété mes etudes apres le lycée ou j'avais echoué à mon baccalauréat economique et social. j'aimerais repasser mon baccalauréat en candidat libre mais je pense m'inscrire pour un baccalauréat STG cette fois seulement n'ayant pas suivit cette section lors de mon passage au lycée (il y a très logtemps :)) j'ai quelques interrogations sur certaines epreuves:

(http://www.education.gouv.fr/bo/2005/31/MENE0501605A.htm)

- en effet quelque soit la spécialité choisie (communication, marketing ou compta) il y une epreuve pratique qui a un enorme coeff maisje ne comprend pas de quoi il s'agit, doit on faire un dossier? sur quel sujet ? et comment le préparer alors qu'on ne vas pas au lycée?

-les langue vivante sont à l'ecrit si j'ai bien compris ?

voila je m'interroge surtout sur ma premiere question car quand on ne vas pas en cours et bien il n'y a personne pour nous expliquer certaines choses comme qu'est ce que cette satanée epreuve pratique!!!

voila sinon si d'autre personnes sont dans le meme cas que moi et passe leur bac en candidat libre n'hesitéz pas me contacter pour qu'on s'entraide.

merci a vous tous!
 

ptite-bulle

New Member
comme on se retrouve, c'est moi qui t'ai repondu sur un autre forum.lol. Ce site est vraiment bien. :wink2:
 

mercat45

New Member
Re : aide bac stg candidat libre

Bonjour,
Je suis PROFESSEUR expérimenté dans l'Education Nationale depuis 1990, Examinateur, parfois Psdt de Jury et AUTEUR du GUIDE "Réussir l'Epreuve Pratique du BAC STG MERCATIQUE". Dans mes COURS particuliers, je cotoie beaucoup d'élèves "Candidats libres" et je les aide à réaliser leurs dossiers d'ETUDE et de PROJET (Epreuve Pratique) afin qu'ils profitent de mon expérience et qu'ils soient en parfaite conformité avec les exigences des Jurys.
J'ai écrit un GUIDE méthodologique pour tous ceux qui ont besoin de savoir précisément ce qu'il faut faire pour l'ETUDE et pour le PROJET et qui sont trop loin de Paris pour prendre des Cours. Et je suis heureux de compter de plus en plus d'élèves, candidats libres, qui "décrochent" un 18 ou un 19/20 à cette Epreuve coeff.5, preuve que ce "statut" de Candidat libre n'est pas synonyme de "handicap". Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter (en non-masqué avant 22h30 SVP) je vous aiderai volontiers au 06 51 87 20 07 A bientôt ! Jean-André.
Epreuve pratique du Bac STG Mercatique - Bac STG Mercatique Epreuve pratique
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : aide bac stg candidat libre

Bonjour mercat45

Démarche est généreuse (si on est pas obligé d acheter un livre pr un coup de main) par contre je vs conseillerai de ne communiquer votre portable que par MP

bienvenu sur le forum.
 

Ca peut vous intéresser