Aide devoir 3 du P 7: charges incorporables et charges corporables

Finalement non, ce n'est pas si évident !

En me replongeant dans les calculs (cette fois on est dans la question 5 du dossier 1), je ne comprend pas pourquoi le CA resterait le même :

l'entreprise investit début 2002 pour moderniser, donc elle a l'intention de produire plus sinon à quoi servirait l'investissement ? Et le CA dont on parle concerne l'année 2002, plus celui de l'année 2001 ?
 

corinne

Best Member
l'investissement n'est pas forcément lié à une augmentation de la production. Dans le cas qui nous préoccupe (lol), il s'agit de diminuer les charges variables et c'est tout. S'il y avait une prévision d'augmentation de production, elle serait mentionnée dans l'énoncé, de façon à ce que l'on puisse en tenir compte dans les calculs. Ce n'est pas le cas (du moins dans le sujet que j'ai).
 
corinne a dit:
pour le CA, il est évident qu'il est différent puisqu'il y a un investissement qui change les données...

En relisant les pages précédentes, j'ai retrouvé ces lignes, et j'avoue que je trouvais ça juste.
A présent c'est un peu confus, je crois que j'ai besoin d'y réfléchir encore !

Car alors, je me suis vraiment compliquée la vie avec mes calculs : le CA pour moi était une inconnue dans mes équations ! :cry: