aide pour écrire une lettre personnelle !

bithia5

New Member
Coucou tout le monde !

Voilà j'ai un petit soucis : j'aimerais écrire à ma tante qui habite en Autriche mais mes faibles notions en allemand ne me le permet pas ! :wacko: mes cours remontent à 1997 !! :happy:
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais vraiment très heureuse et ça fera super plaisir à ma ptite tata !!

Voilà :

Bonjour à vous 2

J'espère que vous allez bien...
Tata, je te remercie pour les cadeaux que j'ai reçu, ça m'a fait énormément plaisir.
En France tout va bien, il fait froid mais on n'a pas de neige comme à Judenburg !
Mes études se passent bien, j'ai de bonnes notes mais c'est assez difficile de travailler seule sans professeur ! mais heureusement que Max est là pour m'aider un peu !!!
Sinon j'espère que Lisa va bien, j'aimerais beaucoup la revoir... peut-être que ses parents viendront à Disneyland un de ces jours !!
J'aimerais beaucoup venir pour les vacances d'été avec Max et maman... ou peut etre avant la fin de l'année ?? ou alors en début d'année prochaine !!
Est-ce que vous seriez d'accord si je venais quelques temps chez vous pour apprendre l'allemand ?? mais je ne sais pas quand, je ne sais pas combien de temps, mais il faut absolument que je réapprenne la langue car cela m'est indispensable pour trouver un bon travail, en plus de l'anglais bien évidemment !!
Je pense souvent à vous ! je vous embrasse bien fort ! j'espère vous revoir très bientôt car vous me manquez !!
Gros bisous !

:blush:

Voilà ma lettre !

merci de votre aide ! :wub
 

fdadaf

New Member
Ich hoffe, es geht Dir gut !
Tante, ich bedanke mich für Deine Geschenke. Das hat mir eine riesige Freude bereitet.
In Frankreich ist alle OK, es ist kalt, aber es gibt nicht soviel Schnee wie in Judenburg !
Mein Studium verläuft gut, ich bekomme gute Noten, aber es ist ziemlich schwer, allein ohne Lehrer zu studieren ! Zum Glück kann mir Max etwas helfen !!!
Sonst hoffe ich, dass es Lisa gut geht. Ich möchte so sehr sie wieder sehen …. Vielleicht fahren ihre Eltern eines Tages nach Disneyland  !!
Ich möchte so sehr während der Sommerferien mit Max und Mutti zu Dir fahren.  …. Oder vielleicht vor Jahresende ?? oder Anfang nächstes Jahr !
Wärst Du einverstanden, wenn ich einige Zeit bei Dir wohnen würde, um Deutsch zu lernen ?
Ich weiß aber nicht wann und wie lang, aber ich muss unbedingt Deutsch wieder lernen, denn ich brauche es unbedingt, um einen guten Job zu finden, neben Englisch, selbstverständlich !
Ich denke oft an Dich ! Ich umarme Dich ! Ich hoffe, Dich sehr bald wieder sehen zu können, weil Du mir fehlst !

Küsschen

Voilà une version de ta lettre en allemand pour ta chère tata d’Autriche !

Fdadaf
Touch-efa
:cool:

bithia5 link=topic=18907.msg171869#msg171869 date=1142457197 a dit:
Coucou tout le monde !

Voilà j'ai un petit soucis : j'aimerais écrire à ma tante qui habite en Autriche mais mes faibles notions en allemand ne me le permet pas !  :wacko: mes cours remontent à 1997 !!  :happy:
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais vraiment très heureuse et ça fera super plaisir à ma ptite tata !!

Voilà :

Bonjour à vous 2

J'espère que vous allez bien...
Tata, je te remercie pour les cadeaux que j'ai reçu, ça m'a fait énormément plaisir.
En France tout va bien, il fait froid mais on n'a pas de neige comme à Judenburg !
Mes études se passent bien, j'ai de bonnes notes mais c'est assez difficile de travailler seule sans professeur ! mais heureusement que Max est là pour m'aider un peu !!!
Sinon j'espère que Lisa va bien, j'aimerais beaucoup la revoir... peut-être que ses parents viendront à Disneyland un de ces jours !!
J'aimerais beaucoup venir pour les vacances d'été avec Max et maman... ou peut etre avant la fin de l'année ?? ou alors en début d'année prochaine !!
Est-ce que vous seriez d'accord si je venais quelques temps chez vous pour apprendre l'allemand ?? mais je ne sais pas quand, je ne sais pas combien de temps, mais il faut absolument que je réapprenne la langue car cela m'est indispensable pour trouver un bon travail, en plus de l'anglais bien évidemment !!
Je pense souvent à vous ! je vous embrasse bien fort ! j'espère vous revoir très bientôt car vous me manquez !!
Gros bisous !

:blush:

Voilà ma lettre !

merci de votre aide !  :wub
 

bithia5

New Member
Viele Danke !!!!

Merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub :wub :wub
c'est génial, elle va être trop contente (je lui envoie une lettre tous les 5 ans ! LOL)
 

Ca peut vous intéresser