Aide pour APS entreprise music-dc

angiemike

New Member
Bonjour !  :cool:

Je suis en 2eme année de BTS cgo en alternance. Et je passe en ce moment des épreuves blanches de bts.

La semaine prochaine je passerais sur mes APS. J'ai travailler sur les APS :

- SARL HAUTE PROVENCE
- SA K MAT


Je les ait terminé, mais je ne sais pas si elle sont bonne, car mes formateurs ne les vérifie pas.
Si quelqu'un les a faite serait t'il possible de les comparer??

De plus depuis un mois je travaille sur l'APS "ENTREPRISE MUSIC-DC" et j'en suis toujours... à la première question!     :pascompris;   je n'y comprend strictement rien, si quelqu'un la faite serait il possible de me l'expliquer!

Merci d'avance.  :dacc:
 

Ramses

New Member
Tu dois créer sur le logiciel comptable ta nouvelle société Musicdc et la paramétrer.
Ensuite tu saisis dans le journal d'inventaire (opérations diverses) la balance au 31/12/N en une seule écriture tous les mouvements des comptes, avec comme libéllé "Balance au 31/12"; exemple
31/12 101000 Balance au 31/12 100 500,00
31/12 164000 Balance au 31/12 13 030,72
31/12 164000 Balance au 31/12 23 314,32

etc.... jusqu'au compte 764.

Ensuite tu enregistres les écritures d'inventaire à partir des annexes 2 à 9
etc...
 

angiemike

New Member
Merci beaucoup, :smile: sa m'aide beaucoup. :dacc:

Je vais revoir sa...
en revanche je ne comprend pas les calculs qui faut établir à partir d'excel :wacko:
 

Ramses

New Member
Dans ton fichier Excel sur la première feuille, tu reprends les SIG de ta comptabilité et tu analyses ses soldes, ensuite tu calcules la CAF de deux manières.
Sur ta deuxième feuille (concerne la fiche d'instruction 3), tu présentes le tableau d'amortissement de l'emprunt du Crédit Val-de-France (60 lignes, pour les 60 mensualités). Tu recopies cette feuille sur une troisième et tu présentes le tableau d'amortissement de l'emprunt Europ'banque.
Sur une quatrième feuille tu compares les charges et les décaissements annuels des deux emprunts.