Aide pour intro a l'oral d'allemand

Anne Gazoil

New Member
Aidez moi je passe l'oral mercredi je suis en BTS hot rest. Je voudrais une tramme d'introduction pour mon oral. Par exemple en Anglais : This document is a listening compréhension entitled.... En allemand ???? Je ne retrouve mon cours de 1ère année AU SECOURS !!!!! :cry:
 

layana

New Member
Moi je le présente ainsi:
Der Text (nom du texte) ist ein Artikel aus (la source) von (Mois et année).
Pour dire de quoi le texte parle (son thème):Es zeigt/es handelt von/der Autor erklärt (le thème)/der Autor schreibt über (le thème)
ensuite tu développes et tu conclues en donnant ton avis (meiner meinung nach... ou ich personlich danke, dass..

voilà, je passe aussi demain mais bon je ne le sens pas trop, surtout que la présentation du texte est en allemand alors qu'en cours on l'a toujours fait en français. Notre prof nous avait dit qu'on pouvait le faire soit en français soit en allemand mais là j'ai appris que c'est tout en allemand

enfin je te dis bonne chance!!
kiss
 

Thalia-57

New Member
oral de langues BTS AG

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant les oraux de langues en BTS AG.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous saurait comment les profs procèdent à la notation des oraux ? Je veux dire sur combien de points est noté la présentation du texte, la présentation de nos stages et les questions ouvertes de la fin, comme par exemple ce que l'on compte faire après le BTS ? Parce qu'en fait j'ai entièrement loupé la présentation du texte (n'ayant rien compris) et je me demande s'il est tout de même possible d'avoir la moyenne avec le reste de l'entretien.

Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour la suite des oraux !!!
 

Koliane

New Member
Pour le développement, a t-on le droit de faire de l'extrapolation, ou doit-on coller strictement au document?
 

Lody45

New Member
Aide pour l'intro a l'oral d'allemand

Moi mon lycée na pas pu me fournir de prof comme j'étais toute seule ... donc je ne sais meme pas comment çà se passe je passe mardi matin à 8H30 heureusement que jai des restes d'un an de fac dallemand il y a 3 ans ... mais bon c'est loin..
 

help_me

New Member
bonjour je dois présenter un texte en allemand mais j'en ai jamais fait, est ce que quelqu'un aura un corrigé d'un résumé d'un texte d'actualité ??
 

marcy

New Member
layana link=topic=27495.msg901960#msg901960 date=1210078593 a dit:
Moi je le présente ainsi:
Der Text (nom du texte) ist ein Artikel aus (la source) von (Mois et année).
Pour dire de quoi le texte parle (son thème):Es zeigt/es handelt von/der Autor erklärt (le thème)/der Autor schreibt über (le thème)
ensuite tu développes et tu conclues en donnant ton avis (meiner meinung nach... ou ich personlich danke, dass..

voilà, je passe aussi demain mais bon je ne le sens pas trop, surtout que la présentation du texte est en allemand alors qu'en cours on l'a toujours fait en français. Notre prof nous avait dit qu'on pouvait le faire soit en français soit en allemand mais là j'ai appris que c'est tout en allemand

enfin je te dis bonne chance!!
kiss

Der Text ist ein Zeitungsartikel aus der FAZ. Es handelt sich um das Problem ...
Der Autor schildert, wie .... Er betont ..../weist auf die Entwicklung ... hin.

Avec google.de, on trouve sans doute toute une liste des expressions d'un commentaire
de texte en allemand.
 

Ca peut vous intéresser