Aide pour la deuxième partie du CPET?

HMC

New Member
Bonjour,

Je suis encore sur la deuxième partie de mon CPET et je bloque sur le contenu...

Ma problématique: Comment reconquérir la clientèle?

Le plan que j'ai imaginé:

Comment reconquérir la clientèle?

1. Introduction

2. Description, exposé, analyse de la situation

2.2 Les faits
2.3 Les causes et conséquences
2.4 Les objectifs à atteindre

3. Les solutions possibles et par quels moyens les vérifier

4. Conclusion de l'étude technique

Mais je ne sais pas si c'est la bonne direction et ce qu'il serait attendu dans le contenu avec un problématique comme la mienne?
 

Ecorabert

Member
Re : Aide pour la deuxième partie du CPET?

Bonjour

C'est un plan très "bateau" qui n'est en rien personnalisé à la problématique... mais qui conviendrait tout à fait à cette problématique (comme à la grande majorité).
C'est donc une bonne direction.

(sauf qu'intro et conclusion ne sont pas numérotées => donc 1. Description... et 2. Les solutions...)

Qu'attendre comme contenu dans cette "coquille vide" ?
Qu'en 1ère partie tu démontres une baisse de fréquentation, une perte de clientèle et que tu analyses pourquoi ces faits, ce qui va t'amener normalement à te poser des objectifs...
... et des idées de solutions pour "reconquérir" cette clientèle à exposer en 2ème partie, en détaillant avec précision la mise en oeuvre de ces solutions (volets commercial, productif, logistique, humain, financier...)

A toi de "jouer" !
 

HMC

New Member
Re : Aide pour la deuxième partie du CPET?

Merci Ecorabert !

Introduction

1. Description, exposé, analyse de la situation
1.1 Les faits
1.2 Les causes et conséquences
1.3 Les objectifs à atteindre

2. Les solutions possibles
2.1 Recherche de solutions (exposé 2 à 3 solutions possibles)
2.2 Mise en œuvre d'une solution (ici je pensais à mettre en place un publipostage, ce qu'il doit contenir, les contraintes, avantages, pourquoi ce moyen pour reconquérir la clientèle, le choix du papier, de la taille, des couleurs etc... Puis budgété pour donner une idée du coût de reviens d'un mailing postal)
2.3 Assurer la reconquête de la clientèle (dans cette partie je pensais parler des moyens pour fidéliser la clientèle, web marketing pour entretenir le relationnel..)

Conclusion de l'étude technique

Qu'en penses-tu?
 

Ca peut vous intéresser