Aide pour le Projet pour le BTS Assistante de Gestion PME-PMI

vLéa

New Member
Bonjour :D,
J'écrit ce post pour vous demander de l'aide et des avis.
Je viens de débuter mon stage de 2ème Année de BTS Assistant de gestion PME-PMI. Je me suis donc mis à la recherche d'une idée de projet.
J'aimerais effectuer mon projet sur la certification mais je ne sais pas comment l'aborder. L'entreprise de mon stage effectuer un renouvellement de certification j'aimerais donc savoir comment "transformer" cette activité en un projet. Etant en cours par correspondance, je me sens un peu livré à moi-même:(, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
(je suis nouvelle sur ce forum donc soyez indulgents :))
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour :D,
J'écrit ce post pour vous demander de l'aide et des avis.
Je viens de débuter mon stage de 2ème Année de BTS Assistant de gestion PME-PMI. Je me suis donc mis à la recherche d'une idée de projet.
J'aimerais effectuer mon projet sur la certification mais je ne sais pas comment l'aborder. L'entreprise de mon stage effectuer un renouvellement de certification j'aimerais donc savoir comment "transformer" cette activité en un projet. Etant en cours par correspondance, je me sens un peu livré à moi-même:(, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
(je suis nouvelle sur ce forum donc soyez indulgents :))
Bonsoir vLéa,

Commence par la présentation de ton entreprise.
 

vLéa

New Member
Bonsoir vLéa,

Commence par la présentation de ton entreprise.
Oui, j'ai commencé déjà cette partie mais je me demandais comment mettre la certification de l'entreprise comme projet. (Je ne sais pas si c'est très claire)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui, j'ai commencé déjà cette partie mais je me demandais comment mettre la certification de l'entreprise comme projet. (Je ne sais pas si c'est très claire)
Pourquoi ton entreprise cherche un renouvellement de certification?
 

vLéa

New Member
Ouais c'est top et du coup j'aborderai la certification en réflexion sur pourquoi celle là ? Qu'est ce qu'elle apporte à l'entreprise? Etc ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Ouais c'est top et du coup j'aborderai la certification en réflexion sur pourquoi celle là ? Qu'est ce qu'elle apporte à l'entreprise? Etc ?
Voilà exactement. Après il faut aussi que tu expliques comment tu vas mettre en place cette démarche.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Ensuite tu dois présenter ton projet ( cette partie se nomme présentation du projet) en 2 pages maximum avec les 4 étapes.

1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.
2/ Déterminer les objectifs du projet.
3/ Déterminer les moyens disponibles.
4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.

Il s’agit ici d’éclaircir et de déterminer l’intitulé du projet.
Comment ? En précisant la raison ? Pourquoi mettre en place ce projet ?
Tu dois réaliser quelques lignes afin de déterminer l’idée de départ ?
Les causes et les origines (le contexte) du projet.
Qu’est ce que tu as pu constater ? Comment ? Par quel diagnostic ?


2/ Déterminer les objectifs du projet.



Ici, il s’agit en quelques lignes de décrire les objectifs recherchés qu’ils soient quantitatifs et qualitatifs.


3/ Déterminer les moyens disponibles.



Ici il s’agit de déterminer les moyens que tu as mis en œuvre dans le cadre de la réalisation de ton projet.
Tu peux classer ces divers moyens (financiers, organisationnels, techniques, matériels).


4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.


Ici il s’agit de décrire les contraintes à prendre en compte.
En fonction des moyens disponibles que tu vas utiliser, des contraintes vont venir se greffer.
Il y a plusieurs types de contraintes et c’est à toi de les déterminer.

On parle de contraintes commerciales, financières, juridiques, techniques, humaines, organisationnelles.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Non il faut juste un contexte et une origine du projet
Bonjour vLéa,

D'accord. Donc si j'ai bien compris tu dois expliquer que ton entreprise veut renouveler sa certification car celle-ci à expiré.
Tu veux montrer l'intérêt de cette nouvelle certification pour l'entreprise mais surtout pour son dirigeant.
 

Ca peut vous intéresser