Aide pour lettre de motivation pour intégrer une formation

P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour!

Donc voilà j'essaie de faire une lettre de motivation pour intégrer un Greta qui propose une formation d'Aide Médico Psychologique mais je ne sais pas trop comment tourner ma lettre.
Je ne peux pas appuyer sur mes compétences déjà existantes vu que je repars de 0 en faisant cette formation d'un domaine différent du mien.
Sur quoi insister dans ce cas? mes qualités? mes motivations?

Mon souci c'est surtout le 1er paragraphe j'ai toujours du mal avec l'intro
 
P

PLOUFINETTE

Guest
En entier:


Madame, Monsieur,

Après avoir effectué un BTS assistant de direction et une formation dans les pompes funèbres qui ne m’ont pas permis de trouver un emploi je souhaite me reconvertir dans les métiers de l’aide à la personne et plus spécialement dans le métier d’Aide Médico Psychologique. La formation que vous proposez m’intéresse vivement, tout d’abord parce que celle-ci me permettrait de pouvoir exercer ce métier et ensuite car elle se déroule en alternance ce qui permet d’acquérir de l’expérience tout en apprenant les bases.

Mon objectif est d'effectuer des prises en charge adaptées auprès de personnes dépendantes physiquement et psychologiquement .Pour cela, il me faut acquérir des connaissances sur les différents handicaps ainsi que les troubles qui leur sont associés.

L’accompagnement des personnes en difficultés, la patience et l’écoute sont pour moi des choses primordiales
De plus, mon dynamisme, ma motivation et mon sens du contact sont des qualités que je souhaiterai mettre au profit de ma formation.

Persuadée qu’une lettre  ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées


Qu'en pensez vous? Je prend toutes les suggestions
 

ptitesteph09

New Member
euh un conseil, vaut mieux pas que tu mette que ta fais un bts qui t'as pas permis de trouver d'emploi et que tu t'es reconverti à cause de ça
 

ptitesteph09

New Member
tu peux aussi "mentir" enfin ca sera pas trop ton cas l'fait que t'aime aider les personnes que ca vient deja d'un peu plus loin, pas a cause du bts.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Mon frère m'a fait une autre version:

Madame, Monsieur,

J’ai effectué un BTS assistant de direction et une formation d’assitant funéraire. Je souhaite me reconvertir dans le métier d’Aide Médico Psychologique et la formation que vous proposez m’intéresse tout particulièrement parce qu’il s’agit d’alternance.
Je souhaite effectuer des prises en charge adaptées auprès de personnes dépendantes physiquement et psychologiquement .

La patience et l’écoute sont des qualités prépondérantes chez moi. De plus, mon dynamisme, ma motivation et mon sens du contact m’aideront j’en suis sûre à réussir dans cette voie.

Persuadée qu’une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées


C'est mieux?
 

ptitesteph09

New Member
Mais le pourquoi du choix de ta futur formation juste apres le "Je souhaite me reconvertir dans le métier d’Aide Médico Psychologique"
Et dis que l'alternance t'fera etudier le metier et le pratiquer sur le terrain ce qui est le mieux pour apprendre,.
 

ptitesteph09

New Member
J’ai effectué un BTS assistant de direction et une formation d’assitant funéraire. Je souhaite me reconvertir dans le métier d’Aide Médico Psychologique, car cette formation me permettra d'éffectuer des prises en charges adaptées auprès de personnes dépendantes physiquement et psychologiquement . De plus vous proposez celle-ci en alternance ceux qui me permettra d'apprendre et d'acquerir de l'experience professionelle.

La patience et l’écoute sont mes principales qualités. De plus, mon dynamisme, ma motivation et mon sens du contact  m’aideront certainement à réussir dans cette voie.

Persuadée qu’une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

En attente d'une reponse positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées[/i]


[/quote]


enfin moi jchangerai kelke truc comme ca
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci de ton aide  :smile: La lettre que j'ai écrite c'était pour donner une idée c'est fait pour être changé  :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bon par contre sachant que c'est pour entrer en formation faut que ma lettre soit un minimum argumenté et j'ai peur qu'avec la 2 eme ça soit insuffisant :unsure: