AIDE POUR PROJET BTS AG PME PMI

CLAUU92

New Member
Bonjour,Je suis en 2 Année BTS AG , je suis sur le point de faire le projet qui à pour but de développer un petit coin souvenir dans le bureau tabac loto dans lequel je prépare mon BTS en alternance.
Je ne trouve pas de problématique a mon projet .
Je dois le présenter Fin Juin en BTS BLANC sur un power point avec 6 mission et 3 sous mission :(

Quelqu'un pourrez m’aider?
c'est assez urgent :'(
 

yvana

New Member
Bonjour,

Déjà pour justifier ton projet et trouver la problématique il faut faire une étude de l'entreprise à l'aide de SWOT par exemple (menaces opportunités forces et faiblesses). La problématique devra être un besoin ou un pb à régler, donc là ce serait plus un besoin.
Ce n'est qu'une idée mais tu pourrais dire que c'est un lieu qui accueille beaucoup de touristes, d'habitués (qui fait peut être aussi des petits évènements) donc le coin souvenir serait un plus par rapport aux autres tabac loto car il créé un lien avec les clients, donc ça ls fidélise et en apporte de nouveaux.

Par contre je fais aussi ce BTS et je ne comprend pas pour les 6 missions ou sous missions. On n'a pas de nombre précis d'actions à faire mais utilise au maximum les outils qu'on apprend, ça montrera ta compétence. Pour le reste tu as une réelle mise en place à faire donc une succession de tâches (ne pas oublier Gantt project) et un questionnaire aux clients une fois le coin souvenir créé pour faire une comparaison de ce que qui était prévu, avec leur réels avis.

Perso, je ne vais pas utiliser Powerpoint, je présenterai juste comme ça. Avec les annexes et ce que j'ai créé, Powerpoint est conseillé mais pas obligatoire.

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser