AIDE pour SIC SUPER U

Mr.Jack

New Member
Bonjour,
J'aurai aimais savoir si il y avait une trame idéal concernant les 2 pages du S.I.C à insérer juste après la présentation d'entreprise, car j'ai la nette impression que tout le monde le fait " à sauce ".
J'aurai aimé donc avoir votre avis sur les tableaux du SIC que j'ai crée , en sachant que j'aimerai qu'il tienne en une page pour pouvoir joindre au dossier un schéma descriptif du SIC en question.
Voilà j'attends vos remarques et réponses.

Vous trouverez mon S.I.C en pièce jointe.

Merci.
 

Pièces jointes

  • SIC SUPER U.doc
    41.5 KB · Affichages: 138

ludov

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

c'est pas si mal que çà, après il faut y traduire en flèches, schémas, flux
 

Mr.Jack

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

Merci, d'autres avis !?
 

bouba38

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

Bonjour,
J'aurai aimais savoir si il y avait une trame idéal concernant les 2 pages du S.I.C à insérer juste après la présentation d'entreprise, car j'ai la nette impression que tout le monde le fait " à sauce ".
J'aurai aimé donc avoir votre avis sur les tableaux du SIC que j'ai crée , en sachant que j'aimerai qu'il tienne en une page pour pouvoir joindre au dossier un schéma descriptif du SIC en question.
Voilà j'attends vos remarques et réponses.

Vous trouverez mon S.I.C en pièce jointe.



Merci.



Sous forme de tableau c'est pas top. Faut le faire sous forme de paragraphe et être précis (sur le dossier écrit). Là où je suis formé, on m'a dit de faire comme ça.
Par contre, tes tableaux, schémas, tu peux les mettre sur ton powerpoint (et là c'est valorisant puisque tes visuels c'est une synthèse de ton dossier écrit).

J'espère avoir pu répondre à ta question.
 

ludov

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

Je ne suis pas tout à fait d'accord. les tableaux permettent justement d'être synthétique ; il faut aussi faire un SIC informatisé, là tu n'as que le SIC papier ! une question : tu l'as fait comment, faudra expliquer, tu t'es servi de quel moyen, essaye de faire qu'un seul tableau, ce sera plus facil pour toi à expliquer à l'oral, tant pis si tu ne mets pas tout sélectionne vraiment ce qui est important, le synthétique paye toujours
 
Dernière édition:

Lillymad

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

bonjour,

J'ai pas bien compris, tu veux présenter ce tableau + le schéma du SIC au jury ou pour le mettre dans ton dossier ?


Qstion : j'ai fait un schéma pour l'oral mais pas de tableau ( qui est dans le dossier ) est-ce bon?


Ludov=> Tu peux me dire avec quel logiciel as tu fais ton sic stp?
 
Dernière édition:

Mr.Jack

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

bonjour,

J'ai pas bien compris, tu veux présenter ce tableau + le schéma du SIC au jury ou pour le mettre dans ton dossier ?


Qstion : j'ai fait un schéma pour l'oral mais pas de tableau ( qui est dans le dossier ) est-ce bon?


Ludov=> Tu peux me dire avec quel logiciel as tu fais ton sic stp?

Salut,

Une page "tableau" avec explication du S.I.C
Une page du schéma

Donc 2 pages que j'incorpore dans la présentation d'entreprise de l'acrc qui doit contenir 5 pages maximum.

Puis en annexe la page schéma du S.I.C
 

ludov

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

Les annexes ne sont pas bien utiles il n'y a pas besoin d'une page schéma et d'une annexe shéma sauf si tu ne peux pas tout mettre sur une page au format paysage. Pour faire ce travail, il faut utiliser un logiciel de traitement des données avec possibilités de représentations; je te conseille power point

PS : je ne sais plus le temps imparti pour cette partie qui rentre dans la présentation de l'entreprise ?
 

unbainfou

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

une question : tu l'as fait comment, faudra expliquer, tu t'es servi de quel moyen

La question que tu poses m'intéresse. Qu'est-ce que tu sous entends ? Comment le SIC a été élaboré ou comment la recherche d'information s'est-elle faite ? Plus de détails m'intéressent en tout cas :32-ironic:
 

antoine764

New Member
Re : AIDE pour SIC SUPER U

Bonjour à tous
personnellement dans notre classe, nous devions réaliser une partie SIC dans plusieurs tableau ce qui faisait 3 pages ainsi q'un schéma représentant ces tableau pour expliquer plus synthétiquement