Aide pour tournure lettre de motivation

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  1. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Bonjour!
    Comme certains le savent ici je vais effectuer une formation en conseil funéraire dans le but d'exercer un emploi de conseiller funéraire.
    Je peux dès à présent faire des recherches d'emploi grâce à ma confirmation d'inscription, j'essaie donc je rédiger une lettre de motivation.

    Seul problème je ne sais absolument pas comment la tourner!
    J'ai un niveau BTS assistant de direction, dois je en parler? J'ai fait mes 2 ans en alternance dois je en parler aussi? Sachant que dans ce boulot je vais avoir à faire de l'organisation, chose que l'on apprend en BTS AD d'où ma question.

    Je ne sais pas comment introduire et mettre en valeur mon parcours :mellow:
     
  2. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Personne pour m'aider? :cry:
     
  3. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Vraiment personne? Je galère là.... :embarassed:
     
  4. Adachi

    Adachi Best Member

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    A mon avis oui tu dois parler de ton niveau BTS AD, ca peut être que positif d'en parler, surtout au niveau de l'organisation.

    Par contre pour la tournure de ta lettre, désolée mais concernant ce type d'emploi je pourrai pas t'aider, ou à la limite te conseiller de parler d'empathie, d'écoute et de maîtrise de soi :blush:
     
  5. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Merci de ta réponse.
    En fait là où je bloque c'est l'introduction et bien sûr j'arrive pas à trouver des modèles de lettres :mellow:
     
  6. kathounette

    kathounette New Member

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    Je pense egalement qu'il faut parler de ta formation AD.
    Il faut montrer tes competences d'organisation, de gestion et d'interaction avec le client, l'importance de la communication, la discretion...

    Sinon pour ta lettre et bien explique pourquoi ce domaine t'interesse.
    Ce n'est pas quelque chose de tres commun. Le conseiller funeraire doit accueillir et informer les familles, tu peux mettre tes competences dans certaines domaines en avant...
     
  7. liloone

    liloone Best Member

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    Je pense que tu peux commencer ta lettre de cette facon :


    Madame, Monsieur,

    Je suis fortement intéressée par votre formation de conseillère funéraire.
    J'ai un niveau BTS Assistante Direction qui m'a permise d'acquérir de l'expérience professionnelle dans l'organisation d'évènements diverses, ...
     
  8. kathounette

    kathounette New Member

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  9. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Non non non, ya une formation obligatoire de 96 h . Ensuite si tu le souhaites tu peux passer le CQP qui n'est PAS OBLIGATOIRE pour le moment  :wink2:
    Mais là c'est pour la fonction publique et j'avais vu aussi je sais plus où un truc dans ce genre mais j'ai pas trop compris pourquoi ils doivent passer un concours et où ils bossent exactement à vrai dire
     
  10. kathounette

    kathounette New Member

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    Ok merci pour l'info. Ca peut toujours servir :wink2:
     
  11. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Est ce que ça vous parait bien pour le début?

    Madame, Monsieur,

    Ma formation en tant que Conseiller Funéraire venant de se terminer, je suis à la recherche d'un emploi à ce poste c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

    J’ai auparavant effectué 2 années de BTS assistant de direction en alternance qui m’ont permis d’acquérir des compétences dans les domaines de l’organisation, de la communication mais aussi de la comptabilité.
     
  12. kathounette

    kathounette New Member

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    Ca me semble bien pour le debut. :wink2:

    Et la suite ?
     
  13. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    La suite je l'ai pas encore trouvée :biggrin:
     
  14. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Madame, Monsieur,

    Ma formation en tant que Conseiller Funéraire venant de se terminer, je suis à la recherche d'un emploi à ce poste c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

    J’ai auparavant effectué 2 années de BTS assistant de direction en alternance qui m’ont permis d’acquérir des compétences dans les domaines de l’organisation, de la communication mais aussi de la comptabilité.

    D’un naturel discret, rigoureux et attentif aux autres je sais m’adapter rapidement à un nouvel environnement.
    Intégrer votre établissement est l’assurance de pouvoir mettre en pratique ces qualités afin de pouvoir aider le mieux possible les familles.


    Pour ce qui est en rouge je trouve que c'est très mal dit mais j'arrive pas le tourner autrement  :chessy:
     
  15. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Personne pour m'aider à reformuler cette petite partie? :embarassed:
     
  16. Laura35

    Laura35 New Member

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    Madame, Monsieur,

    Je vous sollicite par la présente lettre car je suis à la recherche d'un poste de conseiller funéraire.

    En effet, je viens de terminer une formation spécialisée en conseil funéraire. De plus, j'ai auparavant effectué un BTS Assistant de Direction en alternance qui m'a permis d'acquérir des compétences dans les domaines de l'organisation, de la communication ainsi que de la comptabilité.

    D'un naturel discret, rigoureux et à l'écoute des autres, j'ai la faculté de m'adapter rapidement à un nouvel environnement. Le fait d'intégrer votre établissement me permettrait de mettre en pratique ces qualités.


    Voilà pour le début. Si tu as besoin d'une aide supplémentaire, n'hésites pas à me demander! Bonne fin de journée :smile:
     
  17. PLOUFINETTE

    PLOUFINETTE Guest

    Merci

    Mais donc en fait la partie que j'avais mis en rouge ça choque pas? Parce que tu l'a reformulé quasiment pareil :unsure: Je dis ça dans le sens où ça me parait un peu sec non?
     
  18. Laura35

    Laura35 New Member

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    Bonjour, non je ne trouve pas cette phrase "mal tournée"... Bon courage.
     

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