Aide sur PDUC 2017

L'idée du projet vous semble

  • Superbe

    Votes: 0 0.0%
  • Moyenne

    Votes: 0 0.0%
  • Médiocre

    Votes: 0 0.0%
  • C'est un PDUC ça ??

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    1

jeanphilippe78

New Member
Bonjour,

Je vous demande une aide concernant mon PDUC car ce n'est pas "un projet comme les autres" à proprement parlé.

J'ai détecté une problématique dans le rayon cosmétique de mon U.C, en gros, près de 55% des produits (328 références) ne représentaient que 20% du CA total du rayon depuis l'ouverture du magasin (magasin ayant ouvert 8 mois auparavant).

Après enquête il s'est avéré que le rayon possédait un trop grand nombre de références et que les 55% de produits occupaient une surface non rentabilisée. Il s'est aussi avéré que le rayon avait besoin d'un vendeur car le principal frein d'achat était lié au manque d'informations sur les produits cosmétiques.

J'ai préconisé de déstocké les 328 références progressivement sur plusieurs mois, en le faisant par ordre de priorité des DLV des plus courtes au plus longues et un réaménagement du rayon au fur et à mesure de la liquidation de ces références qui ne fonctionnaient pas, en multipliant les références qui fonctionnent déjà bien.

J'ai aussi préconisé l'implantation d'une tablette numérique en rayon afin de guider les clients dans leur choix.

Pensez vous que ce projet sera viable devant le jury ?

Merci d'avance, je demande cela car tous les projets que j'ai vu jusqu'à maintenant portent sur la suppression de produits puis l'implantation de nouveaux produits.. Or ce n'est pas mon cas.