Aide svp !!! Changement de centre de formation!

Audrey23

New Member
Bonjour.

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une grande situation problématique. Alors voilà, j'aimerais changer de centre de formation. J'ai vu mon entreprise qui est d'accord, j'ai vu un nouveau centre de formation qui est prêt à m'accueillir immédiatement (au vu de mes bons résultats).

Mais voilà, l'organisme de financement qu'est l'OPCALIA me dit qu'il y a un délai pour changer de centre. En effet, je suis en formation depuis un an déjà. A quelques mois du BTS, je m'étouffe avec ce centre-là et avec son directeur, c'est tout simplement la guerre.

Pouvez-vous me dire ce que vous me conseillez ?

Je pense même à démissionner carrément...
 

Audrey23

New Member
Re : Aide svp !!! Changement de centre de formation!

Autre question : puis-je passer le BTS AG en candidate libre ?
 

Audrey23

New Member
Re : Aide svp !!! Changement de centre de formation!

Personne pour m'aider ? :/
 

Letude

Active Member
Re : Aide svp !!! Changement de centre de formation!

Autre question : puis-je passer le BTS AG en candidate libre ?

salut, pour que tu puisses passer ton bts en candidat libre il faut que tu ais déjà validé les 2 années requises (en alternance ou initiale), de par mon expérience je peux te dire que ça marche comme ceci
 

patrice084

Best Member
Re : Aide svp !!! Changement de centre de formation!

Mais voilà, l'organisme de financement qu'est l'OPCALIA me dit qu'il y a un délai pour changer de centre. En effet, je suis en formation depuis un an déjà. A quelques mois du BTS, je m'étouffe avec ce centre-là et avec son directeur, c'est tout simplement la guerre.

Il n'y a pas de délai, si ce n'est un délai administratif pour que le dossier soit présenté à OPCALIA. Si vous avez un accord de principe, alors rien ne vous empêche de changer de centre. Vous aurez peut-être des menaces de la part de l'ancien centre pour tenter de vous conserver en disant qu'il faut payer le reste de la formation, ce qui est faux. Il devra même établir une attestation mentionnant le nombre d'heure réalisées, vérifiez bien que cela corresponde aux nombres d'heures que vous avez réalisées (et pour lesquelles il a été payé).

Pour le BTS en candidat libre, vous ne pouvez pas. Comme dit par l'étude, vous devez faire vos deux années pour pouvoir ensuite vous présenter en candidat libre.
 

Audrey23

New Member
Re : Aide svp !!! Changement de centre de formation!

Merci beaucoup pour vos réponses. Je lance la procédure de changement de centre aujourd'hui meme. J'espère que ça va passer pour l'Opcalia....
 

Audrey23

New Member
Re : Aide svp !!! Changement de centre de formation!

Merci beaucoup pour vos réponses. Je lance la procédure de changement de centre aujourd'hui meme. J'espère que ça va passer pour l'Opcalia....
 

Ca peut vous intéresser