Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

kimberly07

New Member
Bonjour à tous,

Je suis inscrite à akor et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui y sont déjà ??
Pouvez vous me parler des cours, des profs.

Merci.
 

audazou

New Member
Bonjour,

Moi aussi je suis inscrite à Akor, tu y est pour quel BTS ?
 
M

manuela94

Guest
Moi aussi je suis admise à l'AKOR!

Pour avoir des renseignements sur une école tu peux aller sur les sites "copains d'avant" et "trombinoscope", tu t'inscris et tu fais une recherche des personnes en fonction des établissements scolaires(akor, ifseec etc)! Et après tu parles au gens que tu as trouvé et tu leur pose des questions! C'est ce que j'ai fais et sur 10 personnes j'ai reçu qu'un avis négatif! Et sur ce forum j'en ai reçu 1 négatif sur 1 seul avis!
 

audazou

New Member
Dans l'ensemble que des avis positifis alors :biggrin:
As tu trouvé une entreprise?
 
M

manuela94

Guest
Moi bts cgo! Et je n'ais pas encore trouvé une entreprise; Akor a donné mon cv et ma lm à 4 entreprises et de mon coté j'ai eu 5 entretiens mais je n'ai eu aucune réponse! Je songe déja à faire un BTS CGO à distance avec le CNED et travailler à côté si je ne trouve pas d'entreprise!
 
M

manuela94

Guest
Si je m'inquiètes un peu! Et sinon là une entreprise vient de m'appeler pour un entretien pour un contrat mais c'est 12 mois et non 24!
 

kimberly07

New Member
Coucou,

J'y suis inscrite pour le BTS assistant de manager. Je cherchais une entreprise depuis le mois de mars, trop la galère, AKOR a donné mon CV à une seule entreprise, j'ai passé l'entretien avec et j'ai eu le poste ! Trop cool. Ne vous inquiétez pas, AKOR a de bons partenaires. J'espère que vous allez trouver !

BYE.
 
M

manuela94

Guest
Ah c'est bien si tu as trouvé!

En fait l'entreprise qui me propose 12 mois je l'ai trouvé moi-même sur le site de l'anpe, ensuite je devrais rechercher une 2ème entreprise à la fin de la 1ère année!
 

audazou

New Member
Félicitations pour ton entreprise c'est déjà un soucis de moins!!Akor a donné quand ton cv à l'entreprise?
 

kimberly07

New Member
Coucou,

Manuela94, c'est cool si tu as trouvé une entreprise toute seule mais c'est galère si tu dois encore trouver une autre entreprise pour la deuxième année parce qu'il faudra que tu te réadapte encore. T'as demandé si c'était possible que tu restes dans l'entreprise pendant les deux ans?

Pour répondre à ta question audazou, après la réunion d'information à Akor, (je sais pas si t'y ai allé), il fallait envoyer à l'école un nouveau CV corrigé avec les conseils qu'ils nous ont donné durant la réunion, même pas besoin de donner une lettre de motivation.
Une semaine après, une conseillère d'Akor m'appelle et me dis qu'elle a envoyé par mail mon CV à Arice et que cette entreprise allait sûrement m'appeller pour fixer une date d'entretien.

Comme prévu, l'entreprise m'appelle et on fixe un rendez-vous, c'était un lundi. L'entretien était super sympa, la demoiselle qui m'a prise en entretien m'a dit à la fin : "J'ai demandé à Akor des gens avec de l'énergie et j'vois que vous en avez beaucoup, je ne vois bien travailler avec vous". A la fin du rendez-vous, je lui dis que j'ai un autre rendez vous prévu jeudi alors elle me dis de la rapeller après pour que je rencontre les trois dirigeants.

Quand j'ai rencontré les dirigeants, j'étais en stress total, je me disais, c'est maintenant qu'il faut tout donner, sinon c'est foutu pour toi ma petite fille. Ils ont été accueillants et m'ont prise. La demoiselle que j'ai eu lors du premier entretien sera ma tutrice.

Akor a donné vos CV à ses entreprises partenaires, ou non?
 
M

manuela94

Guest
Oui si je suis prise, je devrais chercher une entreprise la 2ème année et regalère encore mais d'abord mon objectif c'est de trouver une entreprise donc s'ils me prennent je dis oui!

Ensuite oui AKOR à donner mon CV à ses partenaires!
 

angie94

New Member
salut à tout le monde,

moi je viens d'être admise chez akor, et j'avou je suis contente lors du stage de préparation on nous a donné beaucoup de conseil, donc j'ai envoyé mon Cv réactualisé afin de trouver une entreprises pour l'année prochaine.

Faite comme moi, relancez souvent votre conseillère sa prouve que vous êtes motivé.

Bye
 
M

manuela94

Guest
C'est vrai je n'ai pas pensé à les relancer, je vais le faire!
 

yass945

New Member
Salut !

Moi aussi j'ai était pris chez AKOR j'ai eu un entretien j'ai failli être pris mais bon ... et depuis j’attends, sinon l'école a l'air bien les locaux sont propres et les gens sont accueillent mais pour le suivi et les cours aucune idée sa reste à voir.

Ciaooo
 

Sheylina92

New Member
Bonjour je suis inscrite a AKOR pour la rentrée de Janvier et je n'est toujours pas d'entreprise. J'ai passée plusieurs entretiens qui n'ont toujours pas aboutit à ce jour.
 

Ca peut vous intéresser