allégements de formation après une maitrise de psycho

melissa33

New Member
Bonjour,

je m'apelle mélissa,j'ai 25 ans, j'ai eu ma maitrise de psycho il ya 2ans, des évènements dans ma vie ont fait que je n'ai pas continué an master pro et puis à l'époque je me dirigeais davantage vers le métier d'éduc.Après 2 ans, j'ai pris pas mal de recul et si je veux trouver un boulot qui m'intéressé,je dois reprendre mes études car la maitrise ne me permet d'accéder à rien, voilà, le métier de conseillère ESF me correspond, j'ai toujours voulu travailler dans le social auprès des personnes en difficulté, particulièrement auprès des primo-arrivants mais aussi services d'aide sociale à l'enfance, associations diverses.
Est-ce qu'il existe des allégements de formation pour accéder à ce métier? une formation ou une école qui le ferait?
et si quelqu'un peux me donner un précieux conseil:le mieux entre une formation dans un lycée, une formation en alternance et les cours par correspondance? retourner au lycée avec des bacheliers ca me tente pas trop!je dis pas ça en mal,c'est que les bancs du lycée c'est bien loin!!!

merci à tous
 

Lily-Rose

New Member
J'ai effectué de nombreuses démarches pour trouver la voie la plus courte pour le diplôme de cesf. Il semble que compte-tenu de ton parcours tu puisses envisager de passer le bts en un an au lieu de deux. Le tout, c'est de trouver l'établissement titulaire de l'agrément pour proposer le bts en un an. En ce qui concerne l'âge des inscrits, il semblerait que les publics de ce genre de formations soient très variés et de tous horizons. Je pense donc que tu n'a pas de souci à te faire de ce côté. Bon courage pour tes démarches.
 

maikai

New Member
il y a peut être moyen (si la formation peut se faire à distance) de faire une demande de positionnement pour intégrer directement la 2ème du BTS en question.
 

Ca peut vous intéresser