alternance et droit aux bourses?

rambette10

New Member
bonjour a tous, j aimearis savoir si certains d entre vous son en alterance tout en percevant des bourses. si oui, par quel (s) organisme(s) etes vous passés?

je me suis renseignée aupres des assedic, anpe, car, conseil general (un des seuls a m avoir repondu que ca purrait etre possible sous cnditions de revenus), mission locale, assistante sociale mais pas beaucop de résultats.. :embarassed:

si quelqu un aurait un tuyau, ca serait bien sypathique car je ne sais pas comment faire...

merci d avance pur vos réponses
 

nzkamura

New Member
j'ai du mal à croire que l'on puisse avoir le droit aux bourses sachant que tu auras le maximum d'aide rien que pour le logement ! Peut etre que qqun pourrai d'avantage t'aider mais je ne sais pas qui ! Personnellement je pense que non vu que je ne connais aucune personne faisant de l'alterance les avoirs a moins que se soit en apprentissage ou que ton revenu est tres faible !
 

donnybrasco

New Member
CA est en à où ? Je souhaite faire une alternance mais je vais toucher que 30% du SMIC !! donc jvoulais savoir si c'était possible davoir une bourse ...
 

nzkamura

New Member
non tu n'auras pas le droit au bourses cependant tu auras plusieurs aide notament si tu vis dans ton appart la tu toucheras le max. sinon niveau impots tu auras la prime pour l'emploi etc etc :biggrin:

si tu as d'autres questions n'hésitent pas !
 

rambette10

New Member
donnybrasco link=topic=1380.msg30569#msg30569 date=1127692316 a dit:
CA est en à où ? Je souhaite faire une alternance mais je vais toucher que 30% du SMIC !! donc jvoulais savoir si c'était possible davoir une bourse ...

on a fait un dossier au niveau departemental pour une aide mais elle n'est pas tres consequente, n'est versé qu'une fois pour les deux ans, et ce, a la fin de la premiere année d'alternance apres confirmation d'assiduité au cfa et au travail en entreprise...

voilou!!
 

donnybrasco

New Member
ouais exactement ! C paske C un stage ke jfais pas une alternance !! C la misere...ms bon ! Oh pour le dossier au niveau départemental faut sadresser à qui stp ?
 

rambette10

New Member
donnybrasco link=topic=1380.msg33140#msg33140 date=1127944699 a dit:
ouais exactement ! C paske C un stage ke jfais pas une alternance !! C la misere...ms bon ! Oh pour le dossier au niveau départemental faut sadresser à qui stp ?
il me semble que j'avais telephoné au conseil departemental. Je ne sais plus exactement car j'ai fait plein de démarches... Au pire, tu peux appelé la mairie ou le conseil général et tu demandes ou retirer un dossier pour l'aide destinée aux apprentis.

voilou...

bonne journée a tous...
 

rambette10

New Member
apres avoir fouiller dans mes papiers, c'est au conseil genral que tu dois faire ta demande de prime departmentale d'apprentissage!!! :biggrin:
j'espere que tu auras droit a un petit quelques chose...
 

donnybrasco

New Member
ouais jvais essayer de demander ça sera deja quelque chose de gagné ! Jai calculé ca mrevient à 60euros dessence par mois juste pr aller a lentreprise donc...sil me donne 100euros par mois ca mconvient lol !!
 

rambette10

New Member
donnybrasco link=topic=1380.msg33974#msg33974 date=1128024862 a dit:
ouais jvais essayer de demander ça sera deja quelque chose de gagné ! Jai calculé ca mrevient à 60euros dessence par mois juste pr aller a lentreprise donc...sil me donne 100euros par mois ca mconvient lol !!

oula!!!! desolée de te decevoir mais tu est loin du compte!!! tu aura une seule somme versée a la fin de la premiere année et il me semble que c'est 300 ou 400 ¤ pour les deux années, c'est le max...  :cry:
 

Ca peut vous intéresser