aménagement du point de vente d'une agence pour les voyages de noce?

Dans 'BTS VPT - Autres matières'

  1. schoune04

    schoune04 New Member

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    bonjour, c'est une question qui est dans un des cas pratique des fichiers cible

    quels conseils d'aménagement du point de vente donneriez vous à une agence de voyages qui veut vendre des voyages de noces? j'ai pas vraiment d'idée car mon agence n'a pas de vitrine.

    voilà ce que je pense à vous de me dire si c'est ça ou pas:
    - 1 seul thème à la fois
    - ambiance lumière tamisée
    - brochure spécialiste voyages de noces en tête de gondole (présentoire)
    - musique douce
    je sèche....
     
  2. moustic41

    moustic41 New Member

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    (car mon agence n'a pas de vitrine.)


    sans blague ... :chessy:

    non pour etre sérieux ca me parait pas mal ce que tu proposes...
     
  3. schoune04

    schoune04 New Member

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    merci mais ca ne me parait pas complet mout mout
     
  4. moustic41

    moustic41 New Member

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    tu peux aussi rajouter des affiches promotionneles avec des prix spécial voyage de noce mais aussi pourquoi pas un hamac qui inciterait au repos et a la détente. pense aussi aux affichettes accrocheuses ( style : profitez en!!!, derniéres places disponibles...) enfin tu peux aussi donner un nom a ta vitrine avec une banderole au dessus ( le mariage ce n'est qu'une fois; profitez en ... ou un truc comme ca )

    c'est plus complet ?
     
  5. proftourisme

    proftourisme New Member

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    Re bonsoir schoune04,

    Les objectifs d’un étalage de vitrine sont ceux préconisés dans la méthode A.I.D.A. :
    Attirer l’attention : photographies choc, visuels ;
    • Eveiller l’Intérêt : exotisme, curiosité ;
    • Susciter le Désir : offre promotionnelle, prix d’appel ;
    • Provoquer la décision d’Achat : facilité de paiement, offre spéciale, accélérateurs divers, offre limitée…
    Le cahier des charges (QQQOCCP) à respecter :
    Qui ?
    • Choix de la cible visée : clientèle généraliste, clientèle ciblée, clientèle disponible, clientèle actuelle ou potentielle.
    Quand ?
    • Planification annuelle des vitrines thématiques : choix des périodes, dates de mises en ½uvre.
    • Dates de réservations et de vente : offres promotionnelles, V.D.M., réservations précoces…
    Quoi ?
    • Choix du thème : ski, festivals, croisières, safari, balnéaire…
    • Choix du message ou de la promesse à véhiculer : nouveauté, découvrir les croisières, découvrir un pays, profiter de la période hors saison, du soleil d’hiver…
    Où ?
    • Lieu d’achat et de destination.
    • Implantation des éléments dans la vitrine.
    Comment ?
    • Choix d’un stimulus : sémiologie des images fortes, images choc, thème porteur de sens et de valeur : paysages grandioses, gastronomie, fêtes…
    • Choix des icônes et des couleurs, objets symboliques fortement évocateurs : fruits, objets artisanaux, instruments de musique…
    Combien ?
    • Durée d’exposition du message en vitrine (minimum : couverture de la cible, mémorisation du message ; maximum : saturation de la cible, le message n’est plus vu).
    • Niveau de prix.
    • Quantité de produits à écouler, CA à réaliser dans le point de vente.
    Pourquoi ?
    • Ouverture des réservations, clientèle potentielle ou effective élevée, saison idéale, offre

    Cordialement,
     
  6. schoune04

    schoune04 New Member

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    merci beaucoup vous êtes formid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aaaaa ble!!!!!!!!!!!
     

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