aménagement du point de vente d'une agence pour les voyages de noce?

schoune04

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bonjour, c'est une question qui est dans un des cas pratique des fichiers cible

quels conseils d'aménagement du point de vente donneriez vous à une agence de voyages qui veut vendre des voyages de noces? j'ai pas vraiment d'idée car mon agence n'a pas de vitrine.

voilà ce que je pense à vous de me dire si c'est ça ou pas:
- 1 seul thème à la fois
- ambiance lumière tamisée
- brochure spécialiste voyages de noces en tête de gondole (présentoire)
- musique douce
je sèche....
 

moustic41

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(car mon agence n'a pas de vitrine.)


sans blague ... :chessy:

non pour etre sérieux ca me parait pas mal ce que tu proposes...
 

moustic41

New Member
tu peux aussi rajouter des affiches promotionneles avec des prix spécial voyage de noce mais aussi pourquoi pas un hamac qui inciterait au repos et a la détente. pense aussi aux affichettes accrocheuses ( style : profitez en!!!, derniéres places disponibles...) enfin tu peux aussi donner un nom a ta vitrine avec une banderole au dessus ( le mariage ce n'est qu'une fois; profitez en ... ou un truc comme ca )

c'est plus complet ?
 

proftourisme

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Re bonsoir schoune04,

Les objectifs d’un étalage de vitrine sont ceux préconisés dans la méthode A.I.D.A. :
Attirer l’attention : photographies choc, visuels ;
• Eveiller l’Intérêt : exotisme, curiosité ;
• Susciter le Désir : offre promotionnelle, prix d’appel ;
• Provoquer la décision d’Achat : facilité de paiement, offre spéciale, accélérateurs divers, offre limitée…
Le cahier des charges (QQQOCCP) à respecter :
Qui ?
• Choix de la cible visée : clientèle généraliste, clientèle ciblée, clientèle disponible, clientèle actuelle ou potentielle.
Quand ?
• Planification annuelle des vitrines thématiques : choix des périodes, dates de mises en ½uvre.
• Dates de réservations et de vente : offres promotionnelles, V.D.M., réservations précoces…
Quoi ?
• Choix du thème : ski, festivals, croisières, safari, balnéaire…
• Choix du message ou de la promesse à véhiculer : nouveauté, découvrir les croisières, découvrir un pays, profiter de la période hors saison, du soleil d’hiver…
Où ?
• Lieu d’achat et de destination.
• Implantation des éléments dans la vitrine.
Comment ?
• Choix d’un stimulus : sémiologie des images fortes, images choc, thème porteur de sens et de valeur : paysages grandioses, gastronomie, fêtes…
• Choix des icônes et des couleurs, objets symboliques fortement évocateurs : fruits, objets artisanaux, instruments de musique…
Combien ?
• Durée d’exposition du message en vitrine (minimum : couverture de la cible, mémorisation du message ; maximum : saturation de la cible, le message n’est plus vu).
• Niveau de prix.
• Quantité de produits à écouler, CA à réaliser dans le point de vente.
Pourquoi ?
• Ouverture des réservations, clientèle potentielle ou effective élevée, saison idéale, offre

Cordialement,
 

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