[AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Illumix

New Member
Bonsoir à tous et à toutes,

L'épreuve E6 a commencé aujourd'hui pour ma classe de BTS Assistant de Manager au lycée Bonaparte :)

J'ai été le premier de la classe à passer, et dans l'ensemble ça s'est plutot bien passé.

Lors de la première partie j'ai fais un descriptif détaillé sous forme de diaporama des deux entreprises que j'ai choisies pour mon stage ainsi qu'une présentation très synthétique de mes actions (tout cela a duré environ 15 minutes).

La seconde partie, les deux professeurs se sont concertées devant moi en regardant mes fiches descriptives pour décider de l'action qui, selon elles, les intéressaient le plus. Elles m'ont posé des questions (certaines étaient "basiques", d'autres plus poussées). Voyant que le temps imparti de 25 minutes n'était pas écoulé à la fin de la première action, elles en ont choisi une deuxième et m'ont posé des questions également dessus. Je n'ai pas été interrogé sur le livret de compétences, passant l'épreuve en CCF (controle en cours de formation).

Voilà, dans l'ensemble un bilan plutot positif. Et vous ? Quelles sont vos impressions ?
 
Dernière édition par un modérateur:

ninouninou

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Peux tu m'aidé stp ?
 

elite

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Bonjour,

Pour celle qui ont passé l'épreuve, est-ce que vous savez à quoi correspond : "degré de délégation" et "résultat attendu". Je ne sais pas si cela concerne nos actions professionnelles en particulier ou les différentes activités qu'on a eu en stage.

Merci pour vos réponses. :smile:
 

Lisou92600

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Cela concerne les actoins professionnelles.
Plus le degré de delégation est important, plus c'est positif. Ca veut dire que tu fais du bon travail ! :)
 

elite

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Merci pour ta réponse, de plus, est-ce qu'il faut parler des liaisons fonctionnelles. C'est à dire si elles sont de coopération ou d'information ?
 

Titemimie

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

A Illumix83 :

Qu'est-ce que tu as présenté dans tes diaporamas d'entreprises ? Le système d'info tu l'a fait comment ?

Tes fiches sont longues ? Parce que moi j'm'en sors pas entre les fiches, les outils, les diapo !

Moi c'est mi-mai mon oral, le stress est là^^
 

Illumix

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Bonjour, dans mon diaporama j'ai présenté
I) l'entreprise en général (nombre de salariés avec organigramme si tu en as un à disposition à présenter, statut juridique, contexte à l'international ou non...) en gros la "fiche informative" de chaque entreprise
II) Le poste de travail : étais-tu autonome dans tes missions ? ton tuteur était-il souvent présent ? avais-tu accès à l'internet ? l'intranet ? avais-tu un ordinateur attribué ? comment étaient tes relations avec les autres employés ?
III) Tu décris BRIEVEMENT (j'insiste car tu vas détailler tes actions dans la 2ème partie de l'épreuve donc inutile de trop en dire ici) ce que tu as fais en stage, les taches effectuées (en général c'est là que tu "vantes" l'action où t'as le plus de chances de réussir pour "aiguiller" les profs qui t'interrogent dans leur choix !)

Et enfin, j'ai fais un quatrième diapositive sur la synthèse de mes deux stages : les différences, les avantages de l'un, les inconvénients de l'autre.
IMPORTANT: Je passais l'épreuve en CCF (Controle en Cours de Formation) donc j'avais 15 minutes MAXIMUM pour la présentation des entreprises ET les profs avaient 25 minutes MAXIMUM pour m'interroger PRÉCISÉMENT sur les actions choisies.

Il faut donc faire très attention au temps et t'entrainer, te chronométrer pour la première partie car 15 minutes, c'est finalement assez court si tu as beaucoup de choses à dire sur tes deux stages.

Mes 5 fiches font 1 page récto ET verso.
 
Dernière édition par un modérateur:

Titemimie

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Merci beaucoup de ta réponse, je vais m'en inspirer pour créer mes diapos :)

Vivement que tout ces exam soient passés !! :p
 

Illumix

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Oh oui pour ma part je passe les écris dans la semaine du 9 au 13 mai et les oraux de langue le 19 et le 20 mai, après ça, ça sera les vacances !! :)
 

Titemimie

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Moi ça va trainer ! Les écrits sont la semaine prochaine. Sinon l'oral E6 est le 23 mai, espagnol le 31 mai et anglais le 9 juin !

Enfin bon déjà un coup les écrits passés, on va souffler un peu!

Bon courage ;)
 

aguapreciosa

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

bonjour,

Mon oral en E6 sa c'est bien passé , j'ai passé deux actions que j'avais vécu. Mais la deuxième action il me restait que 6 minutes. La professionnel très sympathique , elle était impressionnée de ce que j'ai réalisé en Espagne , m'a posé bcp de questions , plus comment sa se dérouler dans la famille etc.
 

Titemimie

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Avez-vous eu des questions dures ?

J'avoue je stresse un peu pour cet oral, j'espère gagner qq points pour rattraper les écrits moyens...
 

jencool55

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

bonjour

J'ai réalisé mes 5 fiches, mais malheureusement, il n'y en a aucune que j'ai réellement faite dans mon entreprise. il me reste donc seulement 10 jours pour préparer toutes les annexes qui vont avec... je galère un peu :unhappy:
quelqu'un pourrait- il m'aider svp? j'ai réalisé une fiche sur le recrutement d'un stagiaire étranger. je dois donc préparer le planning de sa 1ere semaine de travail.(sachant que mon entreprise travaille dans le batiment).
merci d'avance
 

elo95380

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Bonjour,

J'ai passé mon épreuve mercredi dernier, et contrairement à d'autres je me suis faite saquée... La juré a voulut m'apprendre mon travail (chargée de recouvrement) et avait visiblement un gros problème avec mon entreprise... Déjà que je n'étais pas à l'aise...
 

Lisou92600

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Salut Elo,

Ca c'est horrible, ca m'était arrivée l'année dernière, je m'etais fait saquer pour rien .. c'est rageant, on a passé deux années à bosser et en 10 minutes tout s'effondre ...
J'espère que tu ne seras pas trop pénalisée et que tu as réussi les autres matières !
Bon courage !
 

sabrinaam

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Salut ,

Quelqu'un pourais - il m'aidée a réalisé une fiche E6 ?
Car, je n'en n'est jamais réalisé et il faut que je les rendent assez rapidement.
Merci d'avance
 

Lisou92600

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Salut,

Oui, si tu veux !
Mais tu dois rendre tes fiches et ton prof ne t'a même pas montré comment les présenter et ce qu'il faut dire dans tes fiches ?

Sinon, tu peux aller sur les posts qui concernent les fiches E6, il me semble qu'on a déjà répondu à des questions là dessus,

Bon courage !
 

s.lisety

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Bonsoir à tous,

L'épreuve E6 commence bientôt et j'ai toujours pas finie mes fiche E6 j'aurai besoin d'aide
 

s.lisety

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Bonjour,

J'aimerais si possible que tu m'envoie un exemplaire de tes fiches E6 si possible
Merci d'avance
 

Larousse

New Member
Re : [AM] Épreuve E6 - Session 2011 - Vos Impressions

Bonsoir,
Alors tu t'en sors dans tes fiches E6 ou tu as encore besoin d'aide?
 

Ca peut vous intéresser