amadeus air: donner le tarif au client sans créer son dossier?

papaye1809

New Member
bonjour,

Pourriez vous me dire quels sont les codes pour tarifer un vol apres une demande de dispo ( AN....) mais sans créer de dossier client ( entree des noms...), je ne trouve pas.

merci à tous
 

Ayana

New Member
papaye1809 link=topic=97037.msg1094139#msg1094139 date=1239087289 a dit:
bonjour,

Pourriez vous me dire quels sont les codes pour tarifer un vol apres une demande de dispo ( AN....) mais sans créer de dossier client ( entree des noms...), je ne trouve pas.

merci à tous

Euh je vois pas trop de quel code tu parles... le plus simple est encore de faire ton AN, réserver tes sièges ac SS, entrer un nom fictif (TEST/A) et faire FXB. en tout cas, je procède comme ça en agence, et ça ne prend pas plus de 2 min.
 

papaye1809

New Member
merci pour ta reponse

moi aussi je faisais ca en agence, c vrai c pratique mais apres pour mettre les vrais noms tu fais quoi?
et mettre des faux noms devant le jury d examen ca pose pas de soucis?

merci

bonne journee
 

Ayana

New Member
papaye1809 link=topic=97037.msg1094168#msg1094168 date=1239094740 a dit:
merci pour ta reponse

moi aussi je faisais ca en agence, c vrai c pratique mais apres pour mettre les vrais noms tu fais quoi?
et mettre des faux noms devant le jury d examen ca pose pas de soucis?

merci

bonne journee

Tu effaces ton test en faisant xe+numéro de ligne et tu remets les bons noms :wink2:
devant le jury tu dis : "puis-je prendre vos noms prénoms pour le devis ?" si ils veulent pas tu mets TEST, comme tu ferais en agc si tes clients refusaient de te donner leurs noms.
 

proftourisme

New Member
Bonsoir,

procédure à éviter : AN + SS + NM1TEST/A + FXB, car certains jurys pénalisent. Les Best Buy (FXA, FXB, FXU...) ne sont pas une garantie pour obtenir le meilleur tarif si le client est souple dans ses dates (1 jour avant ou après), notamment dans le cas des tarifs cabotage/saisonnier (D.O.M./T.O.M.).
Préconisation : FQDYYYZZZ/DDDMMM/S
FQD = Fare Quote Display (devis tarifaire)
YYY = Origine (code IATA)
ZZZ = Destination (code IATA)
/D = Date
DD = Jour
MMM = Mois (3 premières lettres du mois en anglais)
/S = Shopper display (affichage des tarifs toute compagnie confondue du moins cher au plus cher)
Puis passer à la disponibilité : ANDDMMMYYYZZZ
AN = Availability Neutral
Pour revenir au devis : ACFQD
ACFQD = Availability Change Fare Quote Display (passage de la dispo au tarif).
Pour revenir à la dispo : MPAN
MPAN = Move Previous Availability Neutral

Cordialement,

Proftourisme.
 

titepixie

New Member
tu fais une FQD en Shopper display

Par exemple un paris doubai, tu veux le meilleur prix toute compagnie confondues

Tu fais le format suivant :

FQD PARDXB/D03MAY/S
 

asmaa.ahmed

New Member
Re : amadeus air: donner le tarif au client sans créer son dossier?

tu fais (par exemple paris istanbul) pour aller retour

sn10junparist*25junistpar

ensuite tu choisi le classe avec 2 clic pour l'aller aprés pour retour

nm1test/julia
enfin
FXB
 

Ca peut vous intéresser