Amadeus : combien d'heures par semaine dans les établissements formation initial

doubre7

New Member
Bonjour
J'ai une question : qui peut me dire combien d'heures on vous accorde sur l'année en VPT1 et VPT2 pour apprendre le fameux logiciel et vous préparer a l'examen? C'est important de savoir car je dois valider une école et ca coince... je vous remercie de la réponse apportée
 

Selenn01

New Member
Nous on avait 3 heures par semaine en 2ème année (en 1ère ça devait être apreil, je suis pas sûre)
J'espère que ça peut t'aider.
 

Ayana

New Member
Salut,

En réalité, on a jamais eu de cours amadeus proprement dit. On en a fait pas mal en début de première année pendant nos heures d'action, puisque personne n'en avait encore à bosser. Après notre premier stage, on faisait environ 1h de rail, 1h d'aérien par semaine. A la fin de l'année, quand on avait plus le temps à cause des actions, on en faisait quand on avait plus rien à faire, en autonomie.
Deuxième année, pareil, quand on avait le temps.
Pour l'hôtel, on l'a jamais fait, et la location de voiture, notre prof nous a montré une fois comment ça marchait.
 

imelia

New Member
On avait plus de 3h je crois en première année et on a fini tt le programme en un an. Donc la deuxième année on a repris quelques cours avec notre prof qu'en janvier et on était au point !!
 

Zo.zo

New Member
Nous on avait 4 h (mais avec une prof trop lente donc on finissait par aller sur Internet en essayant de suivre un minimum) et parfois c'est la prof d'anglais qui venait pour nous entrainer à la partie anglaise de l'examen de vente
 

fergie85

New Member
Nous on avait 4h par semaine... mais on faisait tout le même jour (genre tout un aprèm) à suivre ! Horrible !! Surtout l'aprèm pendant la digestion...

Donc on n'était pas forcément trop réceptifs ! En plus, le prof rabachait ce qu'on avait vu la semaine passée, donc on perdait du temps...

Et une fois en un bloc c'est pas une bonne méthode je trouve... j'aurais préféré par exemple 2 blocs de 2h, c'est moins "barbant", et on touche à Amadeus au moins 2x dans la semaine... enfin...
 

Zo.zo

New Member
ah ben nous aussi 4h le meme jour, mais 2h le matin et 2h l'aprem et notre prof se répétait un peu bcp trop aussi, au final tu tfais chier mais tu retiens quand meme
 

anna49

New Member
Nous ça n'a jamais été fixe, je dirais une à deux heures par semaine en moyenne sur les deux ans...mais avec la possibilité de s'entraîner en dehors des heures de cours puisque nous avions un accès libre à la salle...
 

alexandra2305

New Member
Alors nous nous avions deux heures par semaine avec la prof puis nous pouvions aller quand nous voulions comme la salle était libre et des fois en action la prof nous aidait aussi!
 

kway

New Member
1H30 par semaine trop juste à mon gout
verifie aussi si l ecole a une imprimante à billet parceque si comme dans la mienne y en a pas ,apres le bts c est galère quand tu commence à bosser
tu veux rentrer dans quelle ecole??
nous on a bossé tres peu le rail trop amadeus car et hotel car c est le truc qui ne sert jamais en agence
est ce que dans vos ecoles on vous a appris à revalider un billet, à l annuler dans la journée ? ou bien à faire des MCO?
merci pour vos reponses car moi je me suis trouvé trop nulle quand j ai commencé à bosser et loin d etre autonome
 

Zo.zo

New Member
kway link=topic=85633.msg995199#msg995199 date=1218814846 a dit:
1H30 par semaine trop juste à mon gout
verifie aussi si l ecole a une imprimante à billet parceque si comme dans la mienne y en a pas ,apres le bts c est galère quand tu commence à bosser
tu veux rentrer dans quelle ecole??
nous on a bossé tres peu le rail trop amadeus car et hotel car c est le truc qui ne sert jamais en agence
est ce que dans vos ecoles on vous a appris à revalider un billet, à l annuler dans la journée ? ou bien à faire des MCO?
merci pour vos reponses car moi je me suis trouvé trop nulle quand j ai commencé à bosser et loin d etre autonome

a l'école ils ont tendance à t'apprendre juste ce qu'il te faut pour l'exam. Nous on avait une machine pour imprimer les billets, on a quand meme jamais appris à s'en servir. Il faudrait apprendre ce genre de choses en stage
 

bigtiti

New Member
C'est ce qui explique qu'Adameus ne soit pas obligatoire en formation. La nécessité des stages se fait jour dans vos propos : ils sont là pour vous mettre devant la réalité professionnelle.
 

CARINNEE

New Member
bonjour,
moi je suis par correspondance et amadeus on a fait une semaine de stage intensif pendant 1 semaine avec celle qui s'occupe d'air france amadeus. mais eulement le jour sur la tarification je n'étais pas la! quelqu'un pourrai me donner les codes necessaires pour la tarification svp .merci
 

Ca peut vous intéresser