amadeus-galileo

sab092

New Member
Salut tout le monde!! J'ai au mon bts vpt cette année et des le mois de septembre je vais travaillais dans une agence de voyages. J'ai eu une formation d'amadeus mais mon agence est galieo. On m'a donc inscrite à une formation galileo et je voudrais savoir si galileo est plus dur qu'amadeus, si les codes changent complétement, enfin tout ce qui a de différents entre amadeus et galileo. Merci
 

Iree

New Member
Galileo n'est pas plus dur qu'Amadeus. C'est simplement un langage différent, donc les codes sont à réapprendre.
Par contre, si la forme est à revoir, le "fonds" est là... On peut donc s'y retrouver facilement.
Pour voir le b-a-ba (résa avion/hotel/voiture) :
http://www.tourismes.info/GDS.htm

identifiant : cinto
mot de passe : galileo
 

valeriec74

Best Member
J'ai eu une formation Amadeus et travaille depuis 5 ans sur Galileo et je n'ai eu aucun problème. Lors de ma formation, beaucoup de personnes se focalisaient sur Amadeus, disant que c'était plus facile, perso, j'ai fait abstraction, les formats changent mais de pas beaucoup, c'est la même logique de toute manière. Et puis, en général, une formation dure 7 jours, mais déjà en 3 jours, tu sais faire une dispo, un dossier PNR et tu sais tarifer. C'est assez rapide. Ne t'inquiètes pas surtout.
 
Salut, je ne pourrai pas répondre à ta question mais je sais que si tu veux travailler pour une compagnie aerienne telle qu'Air France par exemple, AMADEUS est le mieux, enfin, pas de sms le plus souvent demandé à ce que je vois autour de moi on va dire. Par contre peux-tu me dire, si çà ne te dérange pas, quel est l'école dans laquelle tu a passé ton BTS? Si pas de sms une privé peux-tu me dire laquelle? (Autrement pas de sms plus la privée qui pas de sms )
Merci d'avance!