Anglais en option facultative

delffont

New Member
Bonjour à tous


Je suis actuellement en 2ème année BTS Assistant de gestion pme-pmi et je voudrais savoir comment se déroule exactement l'épreuve facultative ( en ce qui me concerne ça sera l'anglais )?

Mes questions :

- Vous a-t-on interrogé sur votre stage ?
- Êtes-vous "tombé" sur plusieurs documents audio ? Les questions posées ??..
- Quel vocabulaire avez-vous privilégié pour réviser cette matière ( médias , télécommunication , travail etc....)
- Quels conseils me donneriez-vous pour aborder cette épreuve avec la plus grande sérénité possible ?? l:p



Merci
 

pamyra1

New Member
Re : Anglais en option facultative

Bonjour,

Pour ma part, à la session de 2010, c'est à partir d'un article de presse que j'ai été interrogé.
Bien que mon vocabulaire soit faible, j'ai obtenue 8, alors je pense fournir un effort supplémentaire pour obtenir plus à la prochaine session.
Comme c'est pas évident, je le fais de façon ludique (je lis des histoires courtes bilingues et des BD et regarde des films en vo/vostfr/vosteng) pour m'y habituer et mon dico n'est pas loin.
Tu constareras qu'il y a des phrases récurrentes et au bout d'un moment tu les mémorises. Bien que se soit qu'une partie de la base, il te restera à la compléter avec tes cours.

L'examinatrice c'est présenté et m'a expliqué en anglais ce qu'elle attendait de notre entrevue.

Pour le candidat dans un laps de temps court doit :
S'être présenté briefement, exposé le compte rendu/résumé de l'article selon le plan classique :
Introduction - 2/3 points essentiels du texte - Conclusion sur ce que l'auteur à voulu démontrer ou avertir
Pour approfondire répondre à des questions de compréhension sur le texte
Selon le contexte, donner son avis personnel (avantages/inconvénients)
Confronter le texte à sa propre expérience
L'entretien se termine sur le candidat par des questions supplémentaires sur : la famille, son ambition professionnelle (travail/stage) et ses loisirs.

A bientôt

Pamyra
 

pamyra1

New Member
Re : Anglais en option facultative

Re, un petit sursaut de dernières minutes
Voici un titre de livre qui pourrait t'être utile Active Communication in English ISBN 2-903891-21-4 éditions STRATBROWS, en espérant qu'il soit toujours d'actualité.
 

xalain

New Member
Re : Anglais en option facultative

Bonjour,
J'ai déjà passé mon BTS avec l'anglais en option facultative étant donné que j'ai un niveau assez sur cette matière en ce temps là. ça peut se faire je pense. Heureusement que je m'en suis bien sorti en suivant un <a href="http://www.coursdanglaislille.com">cours d'anglais Lille</a> et maintenant j'arrive bien à suivre.
 

Ca peut vous intéresser