Anglais en option facultative

delffont

New Member
Bonjour à tous


Je suis actuellement en 2ème année BTS Assistant de gestion pme-pmi et je voudrais savoir comment se déroule exactement l'épreuve facultative ( en ce qui me concerne ça sera l'anglais )?

Mes questions :

- Vous a-t-on interrogé sur votre stage ?
- Êtes-vous "tombé" sur plusieurs documents audio ? Les questions posées ??..
- Quel vocabulaire avez-vous privilégié pour réviser cette matière ( médias , télécommunication , travail etc....)
- Quels conseils me donneriez-vous pour aborder cette épreuve avec la plus grande sérénité possible ?? l:p



Merci
 

pamyra1

New Member
Re : Anglais en option facultative

Bonjour,

Pour ma part, à la session de 2010, c'est à partir d'un article de presse que j'ai été interrogé.
Bien que mon vocabulaire soit faible, j'ai obtenue 8, alors je pense fournir un effort supplémentaire pour obtenir plus à la prochaine session.
Comme c'est pas évident, je le fais de façon ludique (je lis des histoires courtes bilingues et des BD et regarde des films en vo/vostfr/vosteng) pour m'y habituer et mon dico n'est pas loin.
Tu constareras qu'il y a des phrases récurrentes et au bout d'un moment tu les mémorises. Bien que se soit qu'une partie de la base, il te restera à la compléter avec tes cours.

L'examinatrice c'est présenté et m'a expliqué en anglais ce qu'elle attendait de notre entrevue.

Pour le candidat dans un laps de temps court doit :
S'être présenté briefement, exposé le compte rendu/résumé de l'article selon le plan classique :
Introduction - 2/3 points essentiels du texte - Conclusion sur ce que l'auteur à voulu démontrer ou avertir
Pour approfondire répondre à des questions de compréhension sur le texte
Selon le contexte, donner son avis personnel (avantages/inconvénients)
Confronter le texte à sa propre expérience
L'entretien se termine sur le candidat par des questions supplémentaires sur : la famille, son ambition professionnelle (travail/stage) et ses loisirs.