Appareil dentaire à 20 ans

Lady G.

New Member
Bonjour à tous!

Je vous explique le truc : j'en peux plus de mes dents tout simplement :wacko:

Premièrement, j'ai ma canine gauche qui est mille fois plus avancé que les autres car elle a poussé alors que ma dent de lait (canine) n'était toujours pas tombée. En plus j'ai la machoire trop petite pour mes dents donc elle n'a pas la place pour se remettre bien.

Et deuxièmement, j'ai mes dents du bas qui sont trop mal foutues, ça fait une forme de lyre.

Bref, pour les dents du haut, je ne sais pas ce que je peux faire qui ne soit pas visible. Par contre pour le bas, j'aimerais me faire poser un appareil à l'intérieur.

Quelqu'un l'a déja fait et connaissez vous le prix (exhorbitant je présume) :embarassed:
 
N

Nessscafe

Guest
cher cher cher !!!

ma meilleure amie l'a fait, elle payait par trimestre et meme avec une mutuelle (etudiante, d'accord) ca lui coutait la peau du c...
ca tournait autour de 800 euros en tout cas.

au pire, je peux te vendre un marteau (10 euros) :invis: :zarbi:
 

patrice084

Best Member
Lady G. link=topic=72642.msg780311#msg780311 date=1197319489 a dit:
Quelqu'un l'a déja fait et connaissez vous le prix (exhorbitant je présume) :embarassed:

Tout dépend des cabinets d'orthodontie, mais cela reste tout de même cher. Pas remboursé par la sécu car vous avez dépasser l'âge ; voir avec votre mutuelle. Je suppose que les cabinets sont comme les entreprises, qu'il s'adapte à la tête du client. Donc si vous leur dîtes que c'est de votre poche, ils devraient vous proposer un prix un peu moins cher mais compter dout de même 600/800 euros par an (durée 2 à 3 ans, en fonction de l'état).
 

cedfr

Best Member
Nessscafe link=topic=72642.msg780407#msg780407 date=1197324111 a dit:
au pire, je peux te vendre un marteau (10 euros) :invis: :zarbi:

Il n'y a pas que les orthodontistes qui sont chers :blink:
(source: leroy merlin: le marteau est a 2,90€)

:invis: aussi
 

liloone

Best Member
J'ai porté un appareil ... ma mère payait hyper cher l'orthodontie par contre avec sa mutuelle elle était remboursée à 100 % (car j'avais moins de 16 ans) ....

Par contre j'ai gardé un petit fil derrière les dents du bas (que j'ai toujours oublié de faire enlever, je ne le sens d'ailleurs plus) pour que mes dents restent droite ... mais ce fil a été posé APRES les bagues pour etre sure que ca ne bouge pas.

Pour te faire poser ce fil, tu dois déjà redresser tes dents ... sinon ca ne servira à rien.
 

inkoo

Best Member
Je porte des bagues depuis un mois maintenant. Pour des bagues en céramiques, compte aux alentours de 750/850 € par trimestre (pour le haut, même prix pour le bas). Pour des bagues à l'intérieur, il faut que tes dents le permettent, soit une légère correction seulement. Si tes dents se chevauchent, tu peux oublier tout de suite. C'est ce que mon orthodontiste m'a dit quand je le lui ai demandé :cry: . Et après 16 ans, plus aucun remboursement de la sécu. Quant aux mutuelles, méfies-toi. Elles remboursent généralement trois fois rien.
 

topaziane

New Member
un conseil sur les remboursements mutuelle, en changer avant de faire poser les bagues, certaines couvrent super bien, il faut se renseigner :wink2:
 

maydouce

Best Member
vers 22 ans, je me suis fait poser des bagues pour la deuxième fois de ma vie... a cause d'une dent qui partait vers l'avant de manière disgracieuse.

J'ai fais établir plusieurs devis par des orthodontistes, et je les ai soumis à ma mutuelle qui en a accepté plusieurs, il faut savoir que ma mutuelle m'a remboursé à 100% pendant les 9 mois de bagues et les 12 mois de suivi pour l'appareil de maintien (j'avais exigé un fil de fer!). J'ai maintenant l'appereil de maintien depuis octobre 2003 et cela n'a pas bougé.
 

liloone

Best Member
justine210187 link=topic=72642.msg780807#msg780807 date=1197381810 a dit:
dites un appareil a l'interieur ? qui ne se voit pas (pas poser sur la face visible des dents mais de l autre coté )!!!!????

:chessy:

Oui c'est ca .. c'est collé derrière les dents .. ca permet de les maintenir droite.
 

justine210187

New Member
merci car moi je voulais mettre un appareil aussi car mes dents se disent merde !!! mais je ne voulais pas que l'on voit mon appareil et je n'été pas sur que ce dernier exister vraiment !!!!
 

liloone

Best Member
justine210187 link=topic=72642.msg780825#msg780825 date=1197382585 a dit:
merci car moi je voulais mettre un appareil aussi car mes dents se disent merde !!! mais je ne voulais pas que l'on voit mon appareil et je n'été pas sur que ce dernier exister vraiment !!!!

Il existe mais il est la pour maintenir le "travail" que les bagues ont fait !! mais pour les redresser !
 

Lady G.

New Member
Merci pour vos réponses! :wub

L'appareil à l'intérieur ça s'apelle "l'orthodontie linguale" , et c'est ce que j'aimerais faire (je peux toujours rêver)

Ca coute combien la consultation chez l'ortho?

PS : bande de méchants, vais quand même pas me pêter les dents à coups de marteau :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
cedfr link=topic=72642.msg780451#msg780451 date=1197351557 a dit:
Il n'y a pas que les orthodontistes qui sont chers :blink:
(source: leroy merlin: le marteau est a 2,90€)

:invis: aussi

lollllllll tu t'es renseigné en plus :biggrin:

:invis: et fin du hs
 

chacha

Best Member
Hello,

Il me semble, je ne voudrais pas te faire de faux espoir, mais si tu as remplis une demande de prise en charge avant tes 16 ans et que tu n'as pas eu d'appareil pour x raison, il y a une partie qui est prise en charge, comme si tu l'avais fait poser avant.
Tout cela reste à vérifier.
 

Lady G.

New Member
chacha link=topic=72642.msg781172#msg781172 date=1197419994 a dit:
Hello,

Il me semble, je ne voudrais pas te faire de faux espoir, mais si tu as remplis une demande de prise en charge avant tes 16 ans et que tu n'as pas eu d'appareil pour x raison, il y a une partie qui est prise en charge, comme si tu l'avais fait poser avant.
Tout cela reste à vérifier.

En effet , c'est une bonne remarque , je ne le savais pas.

Malheureusement je ne crois pas avoir fait cette demande :cry:
 

chacha

Best Member
Lady G. link=topic=72642.msg782699#msg782699 date=1197577872 a dit:
En effet , c'est une bonne remarque , je ne le savais pas.

Malheureusement je ne crois pas avoir fait cette demande  :cry:

C'est possible que tu l'ai faite quand tu étais petite genre vers 12 ans et que tu ne t'en souviennes plus. Car généralement si il y a un problème les dentistes le font remplir. Demande à tes parents.
 

Ca peut vous intéresser