APPEL REFUSE "LITIGIEUX"

aurel591989

New Member
Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai passé mon BTS NRC cette année, je me suis vu REFUSE avec une moyenne de 9,95/20 soit 209.02/420 avec un avis FAVORABLE et un dossier qui, dans l'ensemble me donne des apréciations satisfaisantes. Je n'ai jamais compris mon refus, ni même l'ensemble de mes professeurs et notemment l'entreprise où je travaille en alternance, avec qui pourtant j'avais un projet superbe!!

Maintenant le recours que j'ai fait auprès du rectorat a été refusé, alors je ne comppte pas m'arrêter là bien que j'y crois plus tellement...

Je peux faire recours auprès du ministère où quoi en sachant que mon entreprise me soutient et compte monter le dossier avec moi en écrivant également, maintenant j'aimerais les relancer de suiste avant d'avoir la démarche de mon entreprise.

J'ai vraiment besoin de votre aide..

Merci d'avance en tout cas

Bonne journée à vous
 

moime

Best Member
Re : APPEL REFUSE "LITIGIEUX"

je ne veux pas te décourager, mais sauf erreur matérielle (genre une note mal saisie, ou partie de copie non corrigée...) il faut avoir 10/20 pour être admis, le rachat même d'un demi point n'est pas un droit et relève de la souveraineté du jury.. il arrive que certaines matières soient sur notées volontairement et que le total des points donnés tient compte de ça, or si le taux de réussite est très bon , le jury peut décider de ne regarder les dossiers que de ceux à qui manque 0,5 ou 0,25 points... ça peut paraître injuste (et personnellement je serais mal à l'aise si j'en étais la cause car je ne corrige pas avec autant de précision) mais c'est comme pour un train si les portes sont fermées depuis une seconde ou depuis 5 minutes c'est pareil.. en tout cas bon courageque mon propos ne te décourage pas de faire un recours hierarchique (au ministre))) en sachant que le soutien de l'entreprise et même ton dossier (en alternance si c'est un organisme privé, les dossiers scolaires n'ont pas la même valeur) ne sont pas un élément important
 

maikai

New Member
Re : APPEL REFUSE "LITIGIEUX"

Bon courage pour la suite.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : APPEL REFUSE "LITIGIEUX"

par contre j'espère que vous vous êtes réinscrit cette année pour le BTS en ne repassant que les matières où vous n'avez pas eu 10/20