Après le bac

mohamedprince0

New Member
Quel diplômes veux tu faire après le bac? est ce facile de décider seul ou bien il y a quelqu'un qui peut t'orienter?
 

mapoupi07

New Member
Re : Après le bac

Ce message date un peu mais je vais tout de même y repondre car ça pourrait interresser d'autres personnes ! alors durant mon année de terminale nous avons eu des entretients concernant nos orientations mais c'était totalement erroné ! personnellement je voulais passer mon concours d'infirmière (bac L) et on m'a dit que c'était pas possible qu'il me fallait un bac SMS (Je suis aujourd'hui en 3eme année d'infirmière et j'ai eu mon concours du 1er coup !) d'autre part ils m'ont orienté vers la fac, en lettres modernes en me disant que les langues mortes étaient facultatives et que je pourrais garder mes 2 langues vivantes : le jour de mon inscription on me demande si je prefère latin ou grec (c'est obligatoire dans le cursus) et que je choisisse entre anglais et espagnol car je n'ai droit qu'à une langue ! bref je suis restée 2 ans en fac et j'ai tout laissé tombé pour mon concours d'infirmière ! tout ça pour te dire de bien faire attention à ce que l'ont te dit, il faut vérifier les informations, aller à la mission locale, sur des forums, ne pas hésiter à contacter les écoles ou autres pour ne pas se faire avoir apres le bac !
 

Maashime

New Member
Re : Après le bac

Je te conseille d'aller à des forums , à des portes ouvertes et d'aller voir ton conseiller d'orientation
 

stick

New Member
Re : Après le bac

Perso les portes ouvertes et les conseillers d'orientation m'ont aucunement aidé dans mon orientation..
Ils te sortent le guide Onisep et appliquent les odres du ministère..

Si c'était à refaire, j'aurais fait une école de commerce postbac.. Après tout dépend ce que vous voulez faire de votre vie.
 

charlivenum

New Member
Ce message date un peu mais je vais tout de même y repondre car ça pourrait interresser d'autres personnes ! alors durant mon année de terminale nous avons eu des entretients concernant nos orientations
 

Paimon

New Member
je suis diplômé de l'Université cette année.

je ne sais pas quoi faire dans la vie. quelqu'un a-t-il eu les mêmes sentiments ?
 

Ca peut vous intéresser