Aprés un bac ES?

maikai

New Member
julux1 link=topic=68208.msg879326#msg879326 date=1207740782 a dit:
non,vraiment je ne regrette pas d etre partie
ok merci pour la réponse. je ne connais pas le fonctionnement du DUT GEA. en fait c'est bien si ca t'intéresse sinon ce n'est pas forcément le bon plan quoi.
bon courage pour ton BTS en tout cas.
 
M

Maxou78

Guest
julux1 link=topic=68208.msg879222#msg879222 date=1207733964 a dit:
Non, pas AES  :smile:
Le BTS NRC alors ça, par contre, c'est vraiment naze oui, c'est la c****** du siècle  :laugh: . Les cours sont bidons et n'ont aucun intéret quelque soit le métier exercé plus tard. Les profs se permettent de juger que ton projet n'avance pas alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds en entreprise pour la plupart (un projet, ca ne s'avance pas en ayant une journée par semaine de stage), ils croient tous que l'entreprise est à ton service. Un prof m'a dit que quand quelqu'un de l'entreprise te demande quelque chose hors projet, tu dois pouvoir lui "NON. J ai un projet et si je ne le fais pas j'aurais moins de 8 à l'epreuve E6"... Ce sont bien des fonctionnaires, ça.
Je n'ai rien à reprocher à ma classe, bonne ambiance. Néanmoins, je me fais ch*er. Niveau de m*rde, je n'apprends rien. Pour moi , BTS = repasser un deuxieme bac, soit STG, car d'après les dires de certains camarades, on refait "ce qu'ils ont deja vu en terminale".
Et puis, quoi? Il faut un BTS pour etre commercial ?? Depuis quand il faut faire deux ans d etudes pour apprendre à reformuler les besoins du client ,, " si j'ai bien compris vous désirez..."Comme si, quand on telephone aux clients, on devait avoir le GET sous les yeux. Lorsqu ' on a un rendez vous, il faut se dire " attention !! le client est il chaud? froid? tiede? Feu vert? Orange? Rouge  :eek:hmy:
Depuis quand les profs de français se permettent de recorriger un corrigé certifié conforme par un livre de français de BTS ??  :laugh:

Après, va-t-en comprendre pourquoi les entreprises recherchent des diplomés en BTS  :blink:

Bravo, Bravo!!!
C'est EXACTEMENT ce qe je pense du BTS banque! Niveau lamentable!! en anglais on refait le programme de 6e. Ca n'avance pas (heureusement que je ne suis pas en initial!!) on est pris pour des demeurés avec des matières comme la Gestion de Clientèle où tu rabaches toute l'année la même chose: écoute active, empathie, reformulation.
Tout ça pour devenir un commercial véreux dont le but ne sera que de vendre un maximum de produits, toujours plus de ventes!!! Pour ce type de boulot surtout une chose est fondamentale: NE PAS PENSER!
 
J

julux1

Guest
Maxou78 link=topic=68208.msg879605#msg879605 date=1207755590 a dit:
Bravo, Bravo!!!
C'est EXACTEMENT ce qe je pense du BTS banque! Niveau lamentable!! en anglais on refait le programme de 6e. Ca n'avance pas

Merci :friend: c'est bon de se sentir moins seule là :wink2:
Je crois que ça doit s'appliquer pour tous les BTS tertiaires ..
 

Laurelyne

Best Member
En DUT aussi t'inquiète pas le niveau d'anglais est lamentable, la preuve j'ai revu le présent et futur. Tout ça parce qu'il avait les 3/4 des élèves qui étaient de grosses brelles.
 
J

julux1

Guest
Laurelyne link=topic=68208.msg879845#msg879845 date=1207767964 a dit:
En DUT aussi t'inquiète pas le niveau d'anglais est lamentable, la preuve j'ai revu le présent et futur. Tout ça parce qu'il avait les 3/4 des élèves qui étaient de grosses brelles.

Ah ouais c est clair, on revoit "hello, what's you rname?" . Mais c est peut etre pas aussi navrant qu en BTS
 

Lily Dreams

Best Member
julux1 link=topic=68208.msg879748#msg879748 date=1207763599 a dit:
Merci :friend: c'est bon de se sentir moins seule là :wink2:
Je crois que ça doit s'appliquer pour tous les BTS tertiaires ..

Heuuuu....... heureusement que non !! Sinon, à quoi ça sert de faire des trucs trilingues ou commerce international par exemple ? faudrait qu'on m'explique là !

Sacrée généralisation dis donc ! :aplause:
 
M

Maxou78

Guest
Pour le bts de secrétariat je ne sais pas mais en tout cas pour le BTS CI: il n'y a que le nom qui fait bien! Le niveau des langues est plus faible qu'en terminale et il y un manqe de pratique orale.
La notation est bien plus ample en BTS.
 

Slemous

New Member
Aprés mon bac ES obtenu en juin 2007, je suis allé faire un bts comptabilité. Sincérement, je regrette enormément d'avoir choisi cette voie là. Je m'ennuie en cours de matiére générale, les cours de compta sont pourris, on nous apprends à passer des écritures bidons que les logiciels se chargent de faire en entreprise. J'ai la drôle d'impression de n'avoir rien appris en une année :( J'attends mon stage de mai pour me decider à continuer ou non.
 

Slemous

New Member
Maxou78 link=topic=68208.msg879937#msg879937 date=1207770498 a dit:
Pour le bts de secrétariat je ne sais pas mais en tout cas pour le BTS CI: il n'y a que le nom qui fait bien! Le niveau des langues est plus faible qu'en terminale et il y un manqe de pratique orale.
La notation est bien plus ample en BTS.

En bts compta c'est pareil, le niveau des langues est catastrophique ... je savais mieux parler l'anglais en ES que maintenant :'(
 
J

julux1

Guest
Slemous link=topic=68208.msg888883#msg888883 date=1208774748 a dit:
En bts compta c'est pareil, le niveau des langues est catastrophique ... je savais mieux parler l'anglais en ES que maintenant :'(

Ya pas qu'en BTS compta, rassure toi. En NRC aussi, le niveau est execrable et j'ai la même impression que toi.
 
L

luna75

Guest
en même temps les BTS sont conseillés pour les bac techno voir pro... et à nous ca nous convient bien !
pour les bacs généraux vous avez toujours la possibilité d'aller en DUT si vous ne voulez pas aller en fac !
 

morice

Best Member
Slemous link=topic=68208.msg888880#msg888880 date=1208774624 a dit:
on nous apprends à passer des écritures bidons que les logiciels se chargent de faire en entreprise
C'est clair qu'en première approche, ça ne sert absolument à rien. En BTS Informatique, on nous apprend aussi à le faire alors que ça nous sert encore moins. L'objectif n'est pas que ça vous serve directement, mais que vous compreniez ce que vous faites quand vous utilisez tel ou tel logiciel.
 
M

Maxou78

Guest
luna75 link=topic=68208.msg889876#msg889876 date=1208847687 a dit:
en même temps les BTS sont conseillés pour les bac techno voir pro... et à nous ca nous convient bien !
pour les bacs généraux vous avez toujours la possibilité d'aller en DUT si vous ne voulez pas aller en fac !

Effectivement, je pense que le DUT est une bon juste milieu!
 

runaway

New Member
alexandra2305 link=topic=68208.msg729236#msg729236 date=1190739573 a dit:
Voila je suis juste un peu curieuse et j'aimerai savoir ce que vous avez l'intention de faire ou même ce que vous avez fait apres votre bac ES?
Moi je me suis lancée dans le tourisme, je fais un BTS VPT!
Et vous?

Idem! Et maintenant, boulot! :happy:
 

aurleia

New Member
coucou tout le monde, c'est vrai pour le bts nrc ne vous laissé pas avoir , c'est le bts le moi valorisé , le plus bas.... donc mieu ne vaut pas y aller..
 

runaway

New Member
alexandra2305 link=topic=68208.msg927242#msg927242 date=1212060714 a dit:

Bon bah voilà, après 4 ans au lycée (Bac Economique et Social) :cry: et 2 ans de BTS Ventes et Productions Touristiques, :wub je bosse maintenant depuis bientôt 2 ans :happy:
 

Ca peut vous intéresser