Arrêt de travail

TRUNCKS

New Member
Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment ou mettre ce sujet alors ne m'en voulez pas :)

Je suis en IG depuis maintenant un an et demi mais suite à un accident je suis en arrêt maladie jusqu'a la fin de la formation ( il reste 5 mois avant l'examen )
Pourrais je passer mon examen même PENDANT un arrêt de travail ou cela va t'il me bloquer.
Deja ma responsable ne veut plus que j'assiste aux cours ( pour des questions d'assurance ) pourtant mon état me permet de m'y rendre mais plus à mon travail ( je suis en alternance ).

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdu; si près du but...
 

patrice084

Best Member
TRUNCKS link=topic=94143.msg1072163#msg1072163 date=1232041336 a dit:
Deja ma responsable ne veut plus que j'assiste aux cours ( pour des questions d'assurance ) pourtant mon état me permet de m'y rendre mais plus à mon travail ( je suis en alternance ).

Si vous êtes en arrêt de travail c'est que vous êtes dans l'incapacité d'avoir une activité professionnelle (travail/formation/examen).
 

TRUNCKS

New Member
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais j'aimerais vraiment une version " officielle " ;)
C'est un accident malheureusement assez important mais qui ne m'empecherais pas de me rendre quelques heures à mes épreuves, j'ai quand même bossé presque deux ans pour ça :(

Merci à vous
 

patrice084

Best Member
TRUNCKS link=topic=94143.msg1072182#msg1072182 date=1232043612 a dit:
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais j'aimerais vraiment une version " officielle " ;)

Pour une réponse officielle alors voir l'inspection de travail et la sécurité sociale.
 

L anglaise

New Member
Je viens de trouver un article qui dit :

"Le salarié, victime d'un accident de travail, peut demander à accéder à une formation tout en continuant à bénéficier de ses indemnités journalières"

Mais attention, il s'agit d'une disposition de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2009,(L. N° 2008-1330, 17/12/2008, art. 100). En plus, il parle d'un accident de travail ou maladie professionnel. Il faut l'accord du médecin traitant. Pendant la formation professionnelle ou action d'évaluation ou d'accompagnement, le salarié bénéficie du maintien de ses indemnités journalières. Donc, si vous rempli tous ces conditions, apparemment que vous pouvez continuez votre formation. Si non, peut être que vous risquez de perdre vos indemnités journalières (et pas seulement pour les journées de formation), alors faire attention.

Sur la feuille "arrêt de travail", il y a un truc "sorties autorisés". Est-ce que les horaires des sorties colles avec les heures d'épreuves?
 

Ca peut vous intéresser